• Twitter
  • Facebook
  • instagram

Coca et Pepsi boycottés en Inde ?

Vu sur Suchablog

6 états Indiens auraient annoncé le 9 août dernier l'interdiction de vente des deux colas suite à la publication d'un rapport du Centre for Science and Environment (CSE – Centre d’étude non gouvernemental) accusant les 2 boissons de contenir des traces de pesticides.

"Des traces de 3 à 5 pesticides différents ont été découvert dans 57 prélèvements réalisés sur 11 boissons différentes, dans des proportions apparemment supérieures de 24 fois à la norme Indienne, définit par le Bureau Of India Standards." (Obiwan pour Suchablog)

Sont concernés : le Rajasthan, le Punjab, le Madhya Pradesh, le Gujarat, le Kerala et le Karnataka (ces deux derniers sont les plus "virulents" et interdisent TOUTE vente sur l'ensemble du territoire).

En lisant cette nouvelle ça m'a rappelé que j'avais pris pour vous des photos lors de mon périple dans le Rajahstan, illustrant la véritable guerre que se livre là-bas Pespi et Coca.

En ville comme sur les routes de campagne (l'équivalent old school de nos bonnes vielles nationales ^^) les "troquets" entièrement repeints aux couleurs de l'un ou de l'autre... ou des deux sont légion et se succèdent. Perso (je n'ai pas compté mais...) j'ai trouvé que Pepsi était + représenté que Coca... (sur les murs comme à la commande).

Lire aujourd'hui que dans l'adversité les 2 géants se serrent les coudes et se souvenir de ces images crée un drôle de contraste, vous ne trouvez-pas ? Et vous alors, plutôt Coca, Pepsi ou Dr Pepper ? ^^


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Merci de partager votre point de vue avec nous !

3 solutions

simples, adaptables et validées pour réussir votre transformation digitale


Comprendre

Vous avez besoin de créer un déclic, de faire adhérer, d'infuser le changement ?

Je partage avec enthousiasme et impact mes clés de compréhension en codir/comex, séminaires, digital days, conférences... [Quelques exemples]

Agir

Vous voulez intégrer le digital à votre stratégie, renouveler votre expérience client, disrupter votre marché ?

J'accompagne les marques et leurs dirigeants en conseil marketing-com depuis plus de 15 ans. [CV / The LINKS]

savoir faire

Vous souhaitez monter en compétences ou faire monter en compétences vos équipes ?

Pour permettre à chacun de s'approprier cette révolution, j'ai co-fondé TalenCo, n°1 de la formation à la transition digitale.

Contact


Plus de batterie ?

Envoyez-moi plutôt un tweet : @cchaudoit

besoin de parler ?

Demandez moi mon 06.

Envie d'en savoir+

avant d'aller plus loin ensemble :
/ / / /