• Twitter
  • Facebook
  • instagram

Kamini (suite et fin ?)

(mise à jour 29.09.06 >> cf. fin de post)

Après réflexion, je ne peux m'empêcher de penser que ce clip n'est pas complétement amateur... Un montage un peu trop au cordeau (calage parfait de la bande son sur les lèvres dans chaque plan), grande richesse de plans, quelques plans que je crois tournés sur fond bleu (ou vert, bref avec un décor incrusté... comme à la météo quoi, vous commencez à m'énerver ! ^^)...


Un exemple de plan que je soupçonne
d'avoir été tourné sur fond bleu (avec incrustation)


Qui plus est, le collège auquel Kamini fait référence (le collège Colbert QUENTIN) n'existe pas à Marly-Gomont. Il ne semble pas y avoir de collège du tout à Marly-Gomont... (essayez sur les pagesjaunes par exemple...). Ce qui n'est pas franchement étonnant pour une petite commune de 429 habitants (au dernier recensement de 1999) selon Wikipedia.


Ce collège n'existe pas à Marly-Gomont
et la plaque est clairement incrustée

A propos de Wikipedia d'ailleurs, la fiche de Marly-Gomont a été complétée le 11 septembre dernier d'un lien externe vers le site de Kamini, et d'une référence au rappeur dans la rubrique "personnalité liée à la commune"... Lors de cette mise à jour, le nom de la boîte de prod. du single a d'ailleurs été indiquée : La Plebe Production. Mais sur le site du label, aucune mention de "Kamini". Le lien vers le label disparaît de Wikipedia seulement 4 jours après lors d'une nouvelle mise à jour ...



Quoiqu'il en soit le buzz prend, le buzz fonctionne et les blogueurs s'entichent de ce nouveau phénomène depuis mi-septembre même si l'on retrouve des traces significatives depuis au moins le mois de mai comme le montre Technorati et dans une moindre mesure Blogpulse.

Technorati Chart
Posts that contain Kamini
per day for the last 360 days



Et vous, ça ne vous semble pas louche cette affaire ???


En tout cas, moi, demain j'appelle la mairie de Marly-Gomont pour leurs poser quelques questions... RDV ici pour les réponses...

--------------------mise à jour du 26.09 -----------------
Ca y est, c'est fait. Mme B. de la mairie de Marly Gomont a eu la gentillesse de répondre à mes questions, n'ayant pas de réponse de Kamini himself que j'ai contacté par mail. Il ne me reste plus qu'à l'appeler sur son mobile.

Alors, Kamini s'appelle bien Kamini... intéressant n'est-ce pas ? ^^ Il s'appelle Kamini Zantoko, fils de "notables locaux" (son père est médecin et possède son cabinet), il a effectivement été le seul black du patelin toute sa jeunesse. Mais il n'habite pas tout à fait Marly, mais a vécu à côté, à Le Nouvion en Thierache... gasp, c'était trop dur pour le flow, il a donc choisi Marly Gomont ;-)

Je confirme ensuite que le collège Colbert QUENTIN n'a jamais existé à Marly-Gomont, et ce nom n'évoque rien à la mairie de la commune même dans les patelins avoisinants.

Plus intéressant encore, Mme B. m'apprend que l'animateur CAUET (TF1 et Fun Radio) est un voisin, puisqu'il est lui-même originaire de Marle (cf. plan ci-dessous).


Serions-nous sur la bonne piste ? En tout cas, la mairie a eu connaissance de l'existence de ce clip il y a une quinzaine de jours, par la fille de Mme G. qui siège au conseil général et qui serait tombée dessus par hasard, comme nombre d'entre nous. Je vous confirme enfin que l'accent de là-bas est fidèlement retranscrit dans le clip ;-)

Affaire à suivre...

--------------------mise à jour du 29.09 -----------------
Fin de l' "affaire" mais pas du buzz, tout est synthétisé dans les interviews de l'artiste reprises sur Suchablog. Voilà... merci à ceux qui se sont chauffés sur mon post ;-)

Mais ma "parano" (légère quand même je vous rassure) qui me fait me demander régulièrement si "la vérité n'est pas ailleurs" sur des buzz comme celui-là n'est-elle pas liée au fait qu'aujourd'hui nous sommes noyés sous des opérations jouant sur la confusion des genres ? Ne risque-t-on pas à terme de ne plus pouvoir faire la distinction, justement, entre réalité et manipulation marketing ? Qu'en pensez-vous docteur ? ^^

43 commentaires:

  1. Anonyme5:05 PM

    Je ne sais pas si les images du clip ont été travaillées, mais je vous confirme que le collège existe bel et bien! Il est situé à Le Nouvion en Thiérache, non loin de Marly Gomont... Et la plaque est tout ce qu'il y a de plus authentique, les grilles aussi... Maintenant, y ont-ils rajouté de la lumière ou des effets, no lo sé!!!

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme5:32 PM

    franchement peut importe s'il y a du trafic d'images ou que le pere de l'auteur soit un "notable". l'important est le message que fait passé kamini sur la mentalité rurale. et tout ca sur un beat de rap plutot rigolo sorti des espaces de la cité ! enfin du vrai de l'authentique et non vulgaire. bravo c'est geant, il fallait tout simplement le faire ! ! ! qu'on se le dise
    PS: maintenant vous comprendrez peut etre un peu mieux la faculté qui vient de ne je sais ou du vote front national dans des patelins que meme jean-pierre pernaud y connait pas ! j'ai habité un village d'une centaine d'habitants avec ma gueule d'etrangers et combien de fois j'ai entendu "on n'aime pas les arabes, les noirs meme les parisiens mais toi c'est pas pareil" une triste realité de la xenophobie sans connaitre reellement ce que c'est et qui est l'autre. Kamini a pointé un sujet d'une maniere risible mais qui au fond n'est pas du tout risible. il l'a fait avec classe en surfant sur la mode (les modes) et la respect je dis

    RépondreSupprimer
  3. Dans ce genre de coin, il faut savoir que les infrastructures sont plutôt dispersées. Moi qui ai habité dans le patelin d'à côté (Saint Algis), je suis allé à l'école à Marly-Gomont (3km), puis au collège à la Cappelle (15km) et si le destin ne m'avait pas sorti de là, j'aurais dû aller au lycée à Hirson (40km, une heure de car).

    Donc moi aussi j'ai connu Kamini (un ami de mon frère) et sa famille et je confirme ce qu'il dit dans le clip. D'ailleurs, il ne suffit pas d'être noir pour se sentir étranger : notre famille venait du départment du nord pourtant voisin, ça ne nous a pas empêché d'être marginalisé quand même.

    Mais comme dit Kamini dans son interview, ça n'empêche pas de s'en sortir quand même.

    RépondreSupprimer
  4. Oui et comme par hasard, il passe beaucoup sur fun radio et dispose de plusieurs plages pour sa chanson...Et cauet est sur Fun Radio...à suivre !

    RépondreSupprimer
  5. Anonyme2:34 AM

    Comment dire dans le meme post que Kamini a en fait habité le Nouvion en Thierache et que le college Colbert Quentin n'existe pas alors qu'une basique recherche "colbert quentin" dans Google nous montre qu'il est justement dans cette commune? Le post veut se présenter comme une enquête avec analyse des images et interview des agents municipaux, mais dire que le collège n'existe pas jette un discrédit certain sur l'enquête et fait plutot "grand guignol" que grand reporter.

    Pour ce qui est de la qualité des images et du montage, il faut bien se rendre compte qu'avec le matériel informatique d'aujourd'hui, du temps et du talent, on peut arriver à un tel résultat technique. Pour le contenu artistique, la technique n'y est pour rien. En plus, le son enregistré en studio sonne un peu faux sur la vidéo en extérieur.

    Quant au buzz, bien sur ce n'est pas parti tout seul. Ceux qui ont les moyens organisent un plan media. Ceux qui en ont moins organisent un plan buzz. Et quoi de mieux que de creer un site pour diffuser le clip et d'apparaitre dans wikipedia pour enclencher le buzz? Kamini et ses amis ont du diffuser l'adresse à leurs amis en demandant de diffuser à outrance. Ca a marché. Bien joué. Même Google n'a jamais fait de pub pour arriver au sommet. Quand le "produit" est bon, le bouche a oreille (ou clavier a ecran) fonctionne parfaitement.

    Ensuite, si ça prend c'est qu'il y a du talent la-dedans, que Cauet soit derrière ou pas finalement. Les radios et télés ont depuis longtemps fait des "succès" des échanges internet une source de sujets bon marché (voir la rubrique consacré à ce sujet dans Les Enfants de la Télé par exemple). Etant Picard et mis au courant, Cauet a embrayé rapidement. Normal. En plus il doit pouvoir ouvrir des portes, mais Kamini semble ne pas en avoir besoin vu l'ampleur que ça prend.

    Attendons ses prochains morceaux pour voir s'ils sont à la hauteur, dans ce domaine décalé ou un autre.
    IAM s'est fait connaitre du grand public avec un morceaux décalé avant de profiter de l'exposition générée pour sortir des morceaux sans compromis.

    Bon courage, et surtout bonne chance!

    RépondreSupprimer
  6. Anonyme2:51 AM

    Dans la séquence suposée sur fond bleu (ou vert), le vent dans les cheveux du blond est le même que dans les arbustes. Si c'est sur fond bleu, ils se sont donnés beaucoup de mal alors.

    L'effet détaché du premier plan qui peut faire penser au fond bleu peut être donné par un contre-jour et un éclairage puissant du premier plan. On obtient la même chose en photo sur un contre-jour avec un flash allumant un peu trop fort le sujet au premier plan et pas assez, voire pas du tout, le fond. C'est vrai que la photo ressemble alors à un montage.
    Mais bon, sur ce coup il faut dire stop à la parano sur le grand complot politico-médiatique. A quand Kamini aux meetings de Sarko? :-)

    RépondreSupprimer
  7. lol... je ne sais pas à qui répondre, parce que c'est toujours plus difficile de savoir à qui on s'adresse quand on a affaire avec des "anonymes".

    Mais bon dans l'ensemble je dois admettre que l'explication très technique ou en tout cas très détaillée et précise (eh oui il faut que je fasse attention à ce que je dis maintenant) concernant le fond bleu et plausible, même si pour répondre au début de la démonstration il faudrait aussi admettre que a priori, si on tourne sur un fons bleu, oui, on se donne forcément un peu de mal, sinon à quoi bon... surtout si l'on considère qu'il y a une vraie prod derrière et pas seulement une DV num + manda.

    Ensuite, oui, je dois avouer également que je suis plus "grand guignol" que "grand reporter". Je ne me souviens plus d'ailleurs où je prétend l'être. Quant au collège j'accepte la critique, car je n'ai pas pensé à croiser l'info en allant sur Google puisque la personne qui m'a répondu à la mairie de Marly m'a assuré que ce nom ne lui disait rien même dans les communes avoisinantes... alors que c'est la même personne qui m'a parlé de Nouvion.

    Bref, je suis content que mes posts vous fasse réagir et surtout j'adore me faire enchaîner sur un ton aussi péremptoire qu'inutile. On peut tous contribuer à éclairer le sujet sans forcément se tirer dans les papattes... Mais bon, c'est une affaire de goût.

    Enfin, je tiens juste à rappeler que ce n'est pas parce que je m'amuse à décortiquer cette histoire que je suis parano (encore que ^^) et surtout que je n'apprécie tout simplement pas le clip ni le texte. Je croyais que c'était clair dans mon 1er post sur Kamini... masi bon.

    Allez Cauet, on t'a reconnu fais tomber le masque anonyme lol (merde ma parano me reprend ^^)

    RépondreSupprimer
  8. L'anonyme noctambule du 1311:44 AM

    C'etait pas une attaque une attaque contre toi en fait. J'ai bien apprécié ton esprit critique au-delà du "c'est genial" que ce buzz a généré sur pas mal de blogs. Mais du coup j'ai été déçu par le manque de rigueur de la (mini) enquête. Et l'écriture nocturne n'a pas du arrondir les angles. :-)

    Ce qui me surprend plus dans ce clip d'amateur, c'est ce que je sous-entendais d'ailleurs, c'est le coté artistique et non le coté technique. Le rythme des images, les mouvements et les enchainements collent parfaitement au rythme de la musique. Il suffit d'ecouter la musique sans le clip pour vor qu'il "manque" quelque chose. Pour arriver à un tel résultat il faut beaucoup d'expérience ou un réel talent.

    Quant à Cauet, je reste persuadé qu'il est interessé et touché parce que Kamini vient du même coin que lui. Je ne pense pas qu'il soit dans le coup au départ. L'histoire le dira... ou pas.
    Et puis de toute façon... c'est génial ! ;-)

    RépondreSupprimer
  9. Anonyme8:32 PM

    Je crois que l'on pourrait tout simplement regarder du coté de chez Heaven.... l'agence d'influence.
    Beaucoup des relais de Kamini sont dans cette agence...

    RépondreSupprimer
  10. Anonyme9:19 PM

    je ne sais ou vous avez eu vos infos, mais la personne de la mairie est mal renseignée. kamini a vécu longtemps à marly gomont et le clip est composé d'images réelles de ce même village ( je connais trés bien kamini et sa famille). dans le clip vous verrez un moment kamini assis sur les marches de sa maison où il a passé son enfance et devant une statue également située devant sa maison. comme dans tous les villages provinciaux, les enfants d différents villages sont regroupés dans le collège d'une plus grande ville. en l'occurence kamini est allé au collège du nouvion en thièrache ( ville où son père officie en temps que médecin).
    pour ce qui concerne cauet, il est originaire de marle ( situé sur la rn2 entre laon et vervins), à ne pas confondre avec marly gomont.
    je vous confirme qu'il n'y a pas de trucage de l'image pour bien connaître ce village.
    si ces infos peuvent vous éclairer sur ce personnage.

    RépondreSupprimer
  11. merci pour ces infos "du cru". Mais la personne que j'ai eu au téléphone n'était manifestement pas si mal renseignée que cela puisque nous savions déjà que :
    - Kamini vient en réalité de Nouvion-en-Thierrache
    - que son père est médecin là-bas
    - que Cauet est de Marle et pas de Marly... (cf. mise à jour du 26.09)
    - et ok, le collège existe bien et le fond bleu n'est pas une évidence puisqu'avec un flash, patatti-patata ;-)

    Merci à l' "Anonyme noctambule du 13" de ses précisions. J'y suis sensible. Et d'ailleurs, c'est justement ce montage "trop parfait" pour un simple amateur qui m'a fait tiquer. Je monte moi-même depuis quelques années (comme amateur) et je puis avous assurer que caler le morceau sur les lips d'une telle manière est très difficile...

    RépondreSupprimer
  12. Kamini a bien vécu à Marly-Gomont et son père y a bien été médecin. Après je ne sais pas trop ce qui s'est passé parce que j'ai dû quitter le village pour faire mes études (comme la majorité des jeunes, d'où la moyenne d'âge indiquée dans le clip), mais je pense que le père a dû déménager pour manque d'activité (oui, le racisme est aussi une réalité dans les campagnes)., je pense qu'il a dû avoir plus de clients dans une plus "grande" ville (le Nouvion en Thiérache doit bien avoir 2000 habitants, au moins).

    RépondreSupprimer
  13. Anonyme8:28 PM

    Bonsoir a tous
    pour la petite anecdote, j ai connu marly gaumont pour y etre passé q jours avant la diffusion du clip sur le net. ça m a en tout k fait bien rire de revoir le village.
    sinon précision, cauet est bien de marle (père directeur de la sucrerie)mais a aussi vécu longtemps a laon (la préfecture) prés la gendarmerie (il fut le 1er à faire le kéké comme on dit chez nous avec une "belle" 924 rouge) tout ça pour dire que dans la région on s'entraide, si cauet a invité kamini, merci à lui (et pourtant je n'adhère pas à ses shows) mais il est bien que des personnalités aident des inconnus à se faire connaitre surtout si le talent l'originalité et la fraicheur sont là.
    sur certains sites (faites des recherches) il est établi que le clip a été tourné par une amie de kamini qui a fait des études de cinéma. en tout k, chapeau bas au chanteur compositeur qu'est kamini, à la réalisatrice et aux acteurs (vaches comprises)rires !!!
    bonne continuation !
    ps : j'achète rarement des cd neufs mais là je peux vous garantir que je vais me battre pour un avoir un J ADORE !!!!

    RépondreSupprimer
  14. Anonyme2:35 PM

    une chose est sure : je fais partie de ceux qui ont envoyé l'adresse du clip à Cauet, partant du principe qu'en tant que Picard, çà le ferait rire. Et ensuite, il a invité Kamini dans son émission (une semaine après l'envoi de mon mail, mais j'ai lu sur des blogs que d'autres avaient fait pareil à ce meme moment).

    RépondreSupprimer
  15. Anonyme10:29 PM

    J'ai découvert le clip dès le 16 septembre.Je suis né à Marly et j'y ai vécu bien avant que les parents de Kamini s'y installent face au monument aux morts. Le verlan, je connais et Jean-Pierre Pernaut comme Cauet, même s'ils sont picards ne sont tout de même pas les seules références à connaître. Si les images sont bien réelles, tout ce tapage médiatique autour d'un village, d'habitude fort tranquille, m'effraie même si la mairesse actuelle semble y trouver un avantage certain. Sans nier la qualité et l'originalité de cette production, il véhicule sur le net et sur tous les écrans des images et des idées dans lesquelles je ne reconnais ni le patelin ni les habitants ni moi-même. N'importe quel golmon peut facilement comprendre qu'il y a plus de 20 ans, un black à Marly, au fin fond de la Thiérache, ça ne passait pas inaperçu. Ne croyais vous pas, qu'à l'époque, un blanc dans un village perdu du Congo, n'aurait pas créé une réaction de curiosité semblable ? En ce qui me concerne, dans les prés, je n'y ai rencontré que des gens simples et généreux. Des ordures, que nenni! Les jugements raccourcis et erronés déversés dans les millions d'oreilles qui applaudissent peuvent blesser. Il est vrai que l'irrespect et la provoc est actuellement de rigueur. Les acteurs improvisés du clip sont tout aussi naïfs que ridicules et en tous cas, peu représentatifs des marlytrons et de la mentalité rurale actuelle.
    Souhaitons que le soufflé retombe au plus vite et que Marly-Gomont retrouve rapidement la quiétude d'un village authentique de Thiérache loin des téci.

    RépondreSupprimer
  16. Anonyme1:40 PM

    J'apprecie enormement les reactions au sujet de Kamini. Je voudrais juste confirmer que Kamini a bien vecu a Marly Gomont, ou son pere etait medecin. Son cabinet etait d'ailleurs situe dans la maison en brique rouge devant laquelle Kamini est assis sur les marches, et pour connaitre parfaitement cette maison, je peux certifier que les images ou Kamini imite a la perfection son pere, ont ete tournee dans la salle a manger de la maison familiale, avec les meubles d'origine.

    RépondreSupprimer
  17. amandine P...10:42 AM

    moi le ptit kam, je le connais lorsque g fé mé études d'infirmières; il été dans ma promo , c un bon gars, super sympa
    é cette chanson reflète vraiment l'humour avec lequel on le connai
    change pa kam......

    RépondreSupprimer
  18. Anonyme2:15 PM

    Amandine

    bien vu. Ca se voit que tu le connais bien. Il faut qu'il continue comme il est, et rien, strictement, comme par exemple les esprits tordus porteur de la theorie du complot, ne pourra le salir

    RépondreSupprimer
  19. amandine P...10:22 PM

    oué c clair, arretons de critiquer tout ce que les autres intentent de faire.
    Franchement messieurs "les traqueurs de failles à deux balles", n'avez vous rien d'autre à faire.
    A moins que Vous êtes capable d'enfaire autant....
    Dans le cas contraire, vous êtes vraiment MINABLES.

    RépondreSupprimer
  20. LOL ! De mieux en mieux les commentaires à propos de ce post. Je suis atterré devant la bêtise de certain(e)s qui ne lisent pas le post correctement ou alors qui ont manifestement quelques problèmes d'interprétation... Il n'a jamais été question de dire que ce que faisait Kamini était nul. Bien au contraire il n'y a qu'à lire le post précédent, j'y dis que je me suis bien marré.

    RépondreSupprimer
  21. Anonyme6:50 PM

    a propos de kamini, c'est un ami a moi.
    Je peux vois certifier que c'est un clip amateur tourné par une de ces amie.
    Il gagne a etre reconnu donc faite tourner a vos amis. Merci

    RépondreSupprimer
  22. Anonyme1:58 PM

    Toute information doit etre verifie et recoupee, avant de les balancer peremptoirement a la face du monde.La betise n'est elle pas d'avoir entre autre evoque une "affaire", qui plus est aurait du nous sembler pas "louche". Si vous ne voulez pas que vos propos soit mal interpretes, meme si vous n'etes un "guignol" et non un journaliste professionnel,ne balancez pas aux "nuls" (:-)) d'informations sans les avoir au prealable correctement verifiees, au peril d'etre mal un incompris "parano" et sans cervelle

    RépondreSupprimer
  23. Anonyme2:45 PM

    C’est vrai ça ! Et en plus, il nous prend pour des cons ! Il ne sait pas ce qu’il écrit, ou c’est lui qui est bête ?

    RépondreSupprimer
  24. c'est inouï... en même temps je me marre bien... ^^

    Ces commentaires sont générés automatiquement par un robot qui met des bouts de phrases les une après les autres ou quoi ? Ou bien est-ce une oeuvre de l'"insultron" ??? lol

    Vous pouvez vous lâcher tant que vous voudrez je ne fermerai pas les commentaires de ce post. Maintenant si vous voulez vraiment penser que je vous prends pour des cons je vous laisse seuls juges... A bon entendeur...

    RépondreSupprimer
  25. Enfin, il raisonne quand meme ce garcon :-)

    RépondreSupprimer
  26. Coup de boule de la part du robot !

    RépondreSupprimer
  27. Anonyme9:36 PM

    Le chien aboie, la caravane passe. Kamini, basta et continue ton chemin. On t'aime trop fort

    RépondreSupprimer
  28. Le Robot3:32 PM

    Mais tu enleves mes posts ? C'est pas bien de truquer ;-)

    RépondreSupprimer
  29. Le Robot3:34 PM

    J'attends avec impatience que tu nous trouve un nouveau delire

    RépondreSupprimer
  30. Ecoute, Le Robot, qui que tu sois, puisque tu préfères garder l'anonymat, tu commences à me fatiguer... et quand je suis fatigué je fais des erreurs ^^ Je voulais te répondre et je t'ai deleté la face... c balot.

    Alors comme nouveaux délire j'ai ça en stock pour étancher ta soif : Elvis n'est pas mort, Vincent McDoom est vraiment une femme, la fin du monde est prévue par Paco Rabanne pour dans 2 minutes et 12 secondes, les cigarettiers sont des meurtriers parce qu'ils nous cachent la vérité sur les composants des clopes, Nicolas Sarkozy est un espion double de la CIA, le père-Noël est un mythe et les castors lapons ne sont pas hermaphrodytes...

    ça va mieux comme ça :o)

    RépondreSupprimer
  31. Le Robot1:08 PM

    Mon petit Cyrille que j'aime tant pour tes trouvailles très peu géniales, tu me déçois fort. Tu dois vraiment être fatigué depuis fort longtemps. Mais au moins avant ton cerveau essayait de produire quelque chose. Mais là, rien ! Le vide total ! Repose-toi en paix ;-)

    RépondreSupprimer
  32. Anonyme11:04 PM

    comment est-ce possible de perdre son temps d'une telle façon en allant fouiller dans la vie de ce garçon?vous n'avez vraiment rien d'autre a faire?pourquoi divulguer sur le net son nom de famille?vous avez fait ses poubelles ou quoi?et arretez un peu de paranoier de la sorte,le monde n'est pas fait que de menteurs...je connais personnellement tres bien une de ses soeurs et je confirme qu'il n'y a aucune combine dans cette histoire...juste un garcon qui est en train de realiser son reve...que demandez de plus?

    RépondreSupprimer
  33. Le Robot1:19 PM

    Cher(e anonyme,

    que vous dire a part que vous avez totalement raison. Tous les gouts sont dans la nature, et malheureusement, sur le net, nous ne pouvons empecher certains esprits malsains de sevir

    RépondreSupprimer
  34. damien3:42 PM

    article parlant de la pub de kamini sur http://www.tvblabla.net

    RépondreSupprimer
  35. Anonyme4:33 PM

    voila ct pour dire que ce colege existe vrémen car ds lé pti patl1 i a po de colege a chak village moi ds le mien il i en a pa dc je v alleur dc arete lé critik

    RépondreSupprimer
  36. Aymeric G.1:35 AM

    Vraiment !

    Ce qu'il ne faut pas entendre !

    Le collège Colbert Quentin existe bien !

    Il est au Nouvion en Thièrache !

    N'importe quoi !

    Je suis de Saint-Quentin (à côté) et je ne vois pas ce que vous lui reprochez.

    De plus, travaillant dans l'audiovisuel, je peux vous dire qu'il n'y a aucun trucage sur sa vidéo, ça se verrait trop.

    Donc là, je suis désolé mais vous êtes complètement à côté de la plaque.

    RépondreSupprimer
  37. zzzzzzzzzzzzzzzzz...

    je rappelle que tout a déjà été dit et rectifié dans les commentaires... et que je n'ai jamais rien "reproché" à Kamini dont j'apprécie au contraire le clip et le morceau.

    voilàààààààààà... merci pour tous vos commentaires, mais maintenant il va falloir passer à autre chose... ^^

    RépondreSupprimer
  38. Rhinofébrale5:48 AM

    Une vielle zic commerciale dont le refrain chantait"video kills radio stars". Maintenant si cette chanson était reprise ce serait plutôt du "internet kills video stars".Kamini a exploité internet ( malgré lui ) comme quoi si le téléchargement souvent illégal nuit aux droits d'auteur il peut quand même apporter d'autres avantages. Kamini veut continuer à exploiter internet puisque c'est ce média qui l'a construit ( et çà se comprends )Mais c'est seulement maintenant qu'il va commencer à faire ses preuves sur ses qualités de rappeur car il ne va plus bénéficier de l'effet de surprise tout le monde attend impatiemment son nouveau titre et son nouveau clip. Hey Kamini montre nous que "Marly Gomont" n'était pas qu'un coup de bol et que tu es vraiment un rappeur original mis à part le fait que tu ne viens pas de la téci;)

    C'était Le Commentaire complètement hors sujet :))

    RépondreSupprimer
  39. rhinofébrale6:22 AM

    Re :)
    Kamini serait le fils d'un médecin généraliste?
    Ben le chanteur Renaud revendiquant son côté extrême gauche...il était fils de quoi lui?
    Je ne pense pas qu'on ait à juger kamini par rapport à la feuille d'impôt de son père...:)
    Qd au débat sur l'existence du collège Colbert Quentin et du lieu d'habitation de Kamini c'est un peu comme ce débat il ne faut pas tout prendre au pied de la lettre...
    Que ce soit vrai ou faux "Marly Gaumont" est un message sur le fait que qd on est beur ou black en campagne la situation est aussi difficile et parfois même plus qu'en cité car "dans ces verts pâturages si une vache Milka n'a pas brouté la même herbe que les autres vaches laitières elle aura bcq de mal à se faire accepter au troupeau".Et qd on est un jeune gamin Black ou Beur et qu'on fait face à çà on ne peut que se sentir ésseulé ( ce mot exite ou pas? )...;)

    Et pour finir sur le secret de fabrication du clip ( Y a t'il un fond bleu ou pas ? )il est vrai que depuis qu'on pense avoir résolu l'énigme sur la fabrication des pierres des pyramides d' Egypte il fallait absolument qu'on cherche encore un nouveau mystère à résoudre...

    RépondreSupprimer
  40. Anonyme5:33 PM

    OUi, un peu n importe quoi arrête ta parano,

    Pour avoir connu le frére du personnage, je peux te dire, que ces tout à fait leur style, et qu'ils ont habité à Marly Gomon, j'étais avec son frére dans la même classe au lycée d'Hirson. Ils ont peut-être démènagé maintenant vers le Nouvion qui est à côté .

    Enfin un fond vert/bleu je vois pas ce qu 'il y a d'incroyable, avec les logiciels de maintenant et un caméscope numérique on fait énormement de choses, surtout que la copine qui l'a aidé à fait ou fait des études dans ce domaine !

    Arrête ta parano sur un ptiot gars du ch'coin

    RépondreSupprimer
  41. bibou0210:17 AM

    et ba voila moi je m appel kevin et je suis né au nouvion et j'y vis encore et j'ai 14 ans et le college colbert quentin existe car j'y suis il se trouve au nouvion en thierache et mr zantoko est mon medecin et voila donc arrete tes conneris car je c que ce clip n'est pas truquer ok

    RépondreSupprimer
  42. Anonyme7:32 AM

    quelqu'un dans les commentaires s'est plaint de l'image que "Marly-Gomont" donnait de la campagne Picarde, du racisme des habitants, reste qu'aux dernières élections Le Pen a atteint 18% à Marly, et 21% au Nouvion, (ne me dites pas que les gens choississent ce vote d'abord par choix politique) contre 10% en France. Dans les prés je n'ai trouvé que des gens généreux a-t-il dit aussi, et se plaint des raccourcis dans la chanson alors qu'il dit vers la fin du message que Marly-Gomont est une village calme loin des técis.
    Les "técis" c'est forcément de la violence? vous n'y avez sûrement jamais habité u_u et vous vous permettez cette remarque.
    Alors on apprend que les gens de la campagne sont généreux et ont la coeur sur la main et dans les cités c'est la guerre civile, waoouh
    Je n'ai jamais vécu en cité mais à chaque fois que j'y suis allé je n'est jamais été agressé et j'ai même à plusieurs occasions joué au foot avec des jeunes du coin, on ne m'y a non plus jamais insulté en disant que j'étais pas du quartier alors je dégagais. Je pense que Kamini en temps que noir à Marly-Gomont était mieux placé il y a 20 ans pour dire que les insultes racistes qu'il a subi n'était pas de la simple "curiosité", les gens savaient ce qu'étaient un noir tout de même
    je suis fatigué mais j'espère avoir rédigé correctement ce message :)

    RépondreSupprimer
  43. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer

Merci de partager votre point de vue avec nous !

3 solutions

simples, adaptables et validées pour réussir votre transformation digitale


Comprendre

Vous avez besoin de créer un déclic, de faire adhérer, d'infuser le changement ?

Je partage avec enthousiasme et impact mes clés de compréhension en codir/comex, séminaires, digital days, conférences... [Quelques exemples]

Agir

Vous voulez intégrer le digital à votre stratégie, renouveler votre expérience client, disrupter votre marché ?

J'accompagne les marques et leurs dirigeants en conseil marketing-com depuis plus de 15 ans. [CV / The LINKS]

savoir faire

Vous souhaitez monter en compétences ou faire monter en compétences vos équipes ?

Pour permettre à chacun de s'approprier cette révolution, j'ai co-fondé TalenCo, n°1 de la formation à la transition digitale.

Contact


Plus de batterie ?

Envoyez-moi plutôt un tweet : @cchaudoit

besoin de parler ?

Demandez moi mon 06.

Envie d'en savoir+

avant d'aller plus loin ensemble :
/ / / /