• Twitter
  • Facebook
  • instagram

Enquête BLACKMAMBA : enfin la révélation !

ENFIN !... enfin, presque...

Pour ce 200e post je vous réserve du très très chaud ! Les noms de ceux qui sont derrière Blackmamba et en méga-exclu-mondiale-de-la-mort : LE CLIP (intégral) DU 1er SINGLE !!!!

Ne me demandez pas pourquoi [sans doute est-ce parce que j'en ai beaucoup parlé : 1, 2, 3, 4... ^^] mais cette semaine je reçois coup sur coup 2 mails assez étranges. Le 1er messager me propose des infos sur Blackmambaà condition de ne pas dévoiler son nom - qui me brûle les lèvres pourtant - puis me sors le grand jeu ! Il dit ne pas faire partie de l'équipe dirigeante mais travailler de très près sur le projet.

Le 2e mail me fait d'abord penser à un canular. Digne de la carte aux Trésors... :o) On m'y indique un lieu dans Paris (un café à Bastille) dans lequel je dois me rendre le samedi 21, à partir de 18h30, pour récupérer le clip en avant-première et en exclu.

18h00 : Je dois reconnaître que j'ai beau être curieux je ne pensais pas y aller. Et puis je me suis dit qu'avec toutes les techniques marketing utilisées depuis le début par Blackmamba (street marketing, viral, print, etc.) cela pouvait tout de même être crédible.

19h12 : ça y est. J'y suis. Après avoir commandé un "Blackmamba" (qui n'existe bien évidemment pas sur la carte) je me retrouve avec un coktail genre Black Russian (vodka et liqueur de café) et... un CD gravé.

Impossible d'en savoir plus, malgré mes questions insistantes auprès du serveur. Je ne paie pas (l'addition était réglée d'avance) et rentre chez moi.

20h23 : je suis chez moi, devant mon PC. Moi qui avait dû retirer des images du clip que j'avais réussi à "chiper" sur un serveur, je m'apprête à être le 1er (paraît-il ? Certains d'entre vous ont-ils également été contactés de cette manière ?) à visionner le clip Blackmamba qui est annoncé pour dans quelques semaines.


Qui se cache derrière Blackmamba ?
Voilà la grande question à laquelle je pense pouvoir apporter quelques éléments de réponses officielles grâce au recoupement des 2 mails reçus cette semaine.

1/ D'un côté, à qui appartiennent les voix qui se cachent derrière les personnages ?
2/ De l'autre, quelle(s) société(s) se cache(nt) derrière le projet ?

Souvenez-vous, tous les bruits, spéculations ou autres rumeurs en tous genres ont circulé. Jusqu'à l'implication de l'UMP... ^^

Alors qui de Diam's, M Pokora, Faudel, Joey Starr, Kool Shen, Rohff, Booba, Bustaflex, Disiz la peste, Lord Kossity, Kyo, Sinik, Faf larage, etc. prêtent réellement leur voix à l'univers Blackmamba ?

Et qui de Orange, Sony Ericsson, Uzik ou Nicolas Sarkozy tirent vraiment les ficelles comme on a pu le lire chez Grégory, Fabien, Sendtofriend, Culture Buzz, AgoraVox ou ici même ?...

1/ Les Artistes

Attention c'est du lourd. Comme s'en doutaient certains (attention, moi je n'y connais pas grand chose dans ce style musical) il y a des grosses pointures derrière les petits personnages bien sympathiques de Blackmamba.

Je ne pense pas avoir tous les noms. On m'écrit qu'il y a des artistes "en herbe" (sans mauvais jeu de mot ^^), pas encore connus, mais encadrés par d'autres beaucoup plus connus. Pour ma part j'en connais seulement 2 d'entre eux. Voici les noms qui m'ont été communiqués : Blacko (des Snipers), Rohff, Lord Kossity et Joey Starr !!!... Je pensais pour ma part avoir entendu Kool Shen, mais son nom n'est pas cité dans la liste et ça paraît peu probable puisque tout le monde sait que les 2 anciens compères de NTM ne se parlent plus depuis longtemps.

2/ La production

Si le site est effectivement l'oeuvre de Uzik, toute la production "son" est celle d'une société qui s'appelle Song Song, située rue Torricelli (comme Endemol), et qui est dirigée par d'anciens de chez Apple et de maisons de disques.

La direction artistique et la prod. de l'album ont été confiées à MadiZm et Sec.Undo de la team 707 qui sont manifestement connus pour avoir travaillé avec des gens comme NTM (justement...), Kool Shen (ah, tiens...), Disiz La Peste, 113, Fonky Family, LordKossity...


3/ Le clip

Je vous en parlais déjà lors de mon précédent post, le graphiste de blackmamba est bien Baptiste Jaquemet, alias Baba 3000.

Cerise sur le gâteau, je vous fais donc partager en avant-première et en exclu mondiale le clip de Blackmamba, 1er single d'un album a sortir prochainement, et bientôt diffusé en TV !...

Voilà... c'est "tout" ce que je sais et je pense que cette fois-ci mes infos sont plus complètes que pour mon post sur Kamini ;o). A mon avis tout n'est pas encore réglé. Un site ouvert depuis juillet. 4 mois de street-marketing, du viral, des gros-gros noms du métier, un clip en TV d'ici peu, et un truc de fou pour me faire passer un CD... Blackmamba devrait bientôt faire vraiment beaucoup de bruit !...

Mais une dernière question à ceux qui me liront. Suis-je le seul à avoir été contacté ? Avez-vous des news de votre côté ? Et que pensez-vous de ce clip ? Perso j'adore !



11 commentaires:

  1. Damien / Ergonoblog10:10 AM

    ca fait un peu agent secret !

    RépondreSupprimer
  2. Put1 quelle histoire :) J'adore !

    RépondreSupprimer
  3. pas contacté et très bonne opération, non? Cette année je trouve que c'est la meilleur opération buzz!!! J'aimerais bien m'en servir comme cas pour mon mémoire mais il me manque beauxoup trop d'élément pour être pertinent, alors si qqn peut m'aider (y compris Monsieur l'agent secret Cyrille)

    RépondreSupprimer
  4. Buzz_it_uP8:55 AM

    Salut Vavapiolou, je vais me renseigner dans le milieu rap. Rien n'y reste caché pendant longtemps.
    Une campagn menée d'une main de maitre! On s'en souviendra!!!

    RépondreSupprimer
  5. Anonyme9:12 AM

    tout ça pour ça ! lol

    RépondreSupprimer
  6. Moi aussi, j'ai été contacté... mais le rendez-vous était Boulevard Arago, dans la dernière vespasienne Parisienne ;-)voilà ce que c'est d'être un petit blogueur non influent ;-)... il parait qu'Aziz a eu le RDV au Ritz et Loïc une consultation avec le Papa Doc et baby doc gynéco Place Beauvau ;-)

    RépondreSupprimer
  7. ...et Vinvin dans la backroom du Dépôt mais il n'a pas vu le coup venir... Merci Fred pour ces précisions ;-)

    RépondreSupprimer
  8. Anonyme11:14 AM

    mouais moi je reste très sceptique quand à ta petite histoire,
    tu es sûr cyrille de ne pas travailler directement pour eux parce que je trouve que ca fait beaucoup de bruit pour pas grand chose quand à moi j'ai découvert le clip sur une chaine musicale, je suis amateur de rap(et un vrai j'ai passé 5 ans de ma vie dans le yonkers, N.Y. home of the braves) mais alors là j'ai vite fait de zapper dans le genre rimes prémachées et beat dont defjam ou autres ont pas voulu et revendu aux petits français on fait pas mieux(bon là je vais un peu loin mais c fort possible en même temps).

    Ton post se marie étrangement à l'intro du clip genre ouais déscendez dans la rue super underground je commande un black mamba on me sert un CD gravé lol blablabla...

    ...en tout cas tu contribues fort à la promo de ce produit par le bouche à oreille parce que ca a l'air de marcher les gens ont l'impression de rentrer dans un polar quand ils lisent ton post genre ils regardent par dessus leur épaule et se protègent la carothide^^

    En tout cas tu as été à bonne école je me demande si je t'ai pas croisé dans un amphi toi^^

    Ceci n'est pas un message aggressif mais bon genre la photo du cd gravé ca fait un peu trop "preuve à l'appui" à mon goût.

    voila j'ai écrit en anonyme pour pas m'embêter à m'inscrire mais je m'appelle Jérémy pour info repartez pas dans vos délires "il travaille à la DGSE!"

    à bon entendeur salut

    p.s. arrétez de faire de la pub pour les multinationales qui ont déja bien assez de fric à foutre dans leur communication en faisant passer leurs produits pour des trucs underground

    RépondreSupprimer
  9. Jérémy >> salut, pas de suspicion sur ton identité, ne t'en fais pas :)

    En revanche j'ai connu un Jérémy qui était dans ma promo, mais je ne me souviens pas qu'il ait vécu 5 ans à NYC ni qu'il soit fan de rap, donc je ne suis pas sûr que l'on se soit croisés en amphi ou alors il faut être + précis :)

    Je suis conscient de contribuer à la promo de cette opé, mais c'est délibéré car je la trouve très bien. Sur le son, je ne suis pas amateur de rap comme toi, sans doute est-ce pourquoi je trouve le truc plutôt sympa (aussi parce que je le trouve drôle).

    Enfin, je ne crois pas faire de la pub à une multinationale, SongSong est une toute petite boîte. universal est "juste" partenaire. En tout cas merci pour ton commentaire.

    RépondreSupprimer
  10. Anonyme6:51 PM

    ici Jérémy^^

    merci d'avoir répondu à mon post, je suis maintenant convaincu que ta démarche était inocente excuse moi d'avoir réagi à chaud mais je prend les choses à coeur quand on en vient au rap, et c'est légitime de trouver ce clip "drôle". Après quand à leur crédibilité je ne me prononcerai pas(en ce qui concerne blackmamba) ...

    Sinon si on s'est croisé c'est Istec Paris (quai de Gemmapes) ou Idrac Nice (Nice nord)

    Voila à bientôt

    RépondreSupprimer
  11. Jérémy >> non, merci à toi. Nous ne nous sommes donc pas croisés je pense. J'ai fait l'ESSCA à paris puis à angers. Mais je suis passé une fois à l'Istec (je crois) pour tourner une scène d'un film BDE... ^^

    RépondreSupprimer

Merci de partager votre point de vue avec nous !

3 solutions

simples, adaptables et validées pour réussir votre transformation digitale


Comprendre

Vous avez besoin de créer un déclic, de faire adhérer, d'infuser le changement ?

Je partage avec enthousiasme et impact mes clés de compréhension en codir/comex, séminaires, digital days, conférences... [Quelques exemples]

Agir

Vous voulez intégrer le digital à votre stratégie, renouveler votre expérience client, disrupter votre marché ?

J'accompagne les marques et leurs dirigeants en conseil marketing-com depuis plus de 15 ans. [CV / The LINKS]

savoir faire

Vous souhaitez monter en compétences ou faire monter en compétences vos équipes ?

Pour permettre à chacun de s'approprier cette révolution, j'ai co-fondé TalenCo, n°1 de la formation à la transition digitale.

Contact


Plus de batterie ?

Envoyez-moi plutôt un tweet : @cchaudoit

besoin de parler ?

Demandez moi mon 06.

Envie d'en savoir+

avant d'aller plus loin ensemble :
/ / / /