• Twitter
  • Facebook
  • instagram

Marketing Direct : Lindt dans ma boîte à lettres

Encore heureux que le chauffage ne soit pas encore à fond dans mon immeuble pourtant labellisé 3e âge, parce que sinon je n'aurais même pas pu profiter de ce savoureux coup de pub.

Une bonne surprise en allant chercher ses factures : une tablette (entière attention, pas un échantillon minable de 2 carreaux 1/2) de chocolat noir à 70% de cacao, Lindt Excellence.

Le mystère était intense et la question "est-il le n°1 des chocolats de dégustation ?" me brûlait déjà les lèvres, telle la Femme Chocolat d'Olivia Ruiz que je ne peux plus entendre sur les ondes dégoulinantes de cette voix Nutella...

La réponse est évidemment à l'intérieur : "Faites l'expérience par vous-même"


Bah moi, comme je suis bien élevé, j'ai d'abord envie de dire merci, parce qu'en plus le chocolat noir c'est mon préféré... d'abord ! ^^

Ensuite, face à cette pollution insupportable de nos boîtes aux lettres, je salue la démarche - qui soit dit en passant doit être très coûteuse - que je trouve très "classe" et honnête. Pour savoir si c'est un bon produit, rien ne vaut de le tester soi-même.

Cela nous réconcilierait presque avec le publipostage. En même temps ce que je trouve encore + surprenant c'est que le carton-pack ne faisait aucune mention de mon adresse. Alors quoi ? Du géo-marketing ? Du ciblage très pointu avec livraison à domicile de l'objet publicitaire ? Un coup monté pour m'empoisonner ?

Non sûrement pas la dernière option puisque je l'ai goûté (bah oui je suis docile moi on me dit de goûter, je goûte, et en plus après j'en parle...) et non seulement je suis encore là, mais en plus il est très bon.

Tiens pour vous donner envie voici le spot. Et pour vous faire bisquer voici le site sur lequel ils parlent de l'opé (du 9 au 13 octobre), entre autres. Si t'es pas en région parisienne t'as qu'à manger tes ongles. Bisque, bisque raaaaage ! ^^

6 commentaires:

  1. Estelle1:26 PM

    Ce genre d'initiative doit être très coûteuse mais l'idée est sympa sauf que j'habite également la région parisienne et que je n'ai rien reçu (tout de suite ils me paraissent moins sympatique). Du coup, je t'envie car moi aussi j'aime bien le chocolat! Alors soit chic et fait moi parvenir un carré ou 2 !

    RépondreSupprimer
  2. Pouet9:20 AM

    Et voilà.. c'est toujours pareil... nous autres, pauvres provinciaux, on peut toujours attendre pour voir ce genre d'opération... Bon en même temps, je suis pas trop chocolat noir :)
    En tout cas, très bonne initiative de la part de Lindt.

    RépondreSupprimer
  3. Deg' ! J'ai rien reçu !!!
    C'est qui le project manager ??? :-)

    Moi je suis pas corruptible, sauf avec du chocolat ! :-)

    RépondreSupprimer
  4. Etonnant en effet le montage sans adressage direct + le site qui ne donne pas vraiment d'explications sur la mécanique de l'opération

    RépondreSupprimer
  5. Arrêtez vous commencez à me faire flipper... et si tout cela n'étai qu'un coup monté pour avoir ma peau ?!... ^^

    RépondreSupprimer
  6. Moi non plus j'ai rien reçu !! Ah j'adore le chocolat noir !!!

    RépondreSupprimer

Merci de partager votre point de vue avec nous !

3 solutions

simples, adaptables et validées pour réussir votre transformation digitale


Comprendre

Vous avez besoin de créer un déclic, de faire adhérer, d'infuser le changement ?

Je partage avec enthousiasme et impact mes clés de compréhension en codir/comex, séminaires, digital days, conférences... [Quelques exemples]

Agir

Vous voulez intégrer le digital à votre stratégie, renouveler votre expérience client, disrupter votre marché ?

J'accompagne les marques et leurs dirigeants en conseil marketing-com depuis plus de 15 ans. [CV / The LINKS]

savoir faire

Vous souhaitez monter en compétences ou faire monter en compétences vos équipes ?

Pour permettre à chacun de s'approprier cette révolution, j'ai co-fondé TalenCo, n°1 de la formation à la transition digitale.

Contact


Plus de batterie ?

Envoyez-moi plutôt un tweet : @cchaudoit

besoin de parler ?

Demandez moi mon 06.

Envie d'en savoir+

avant d'aller plus loin ensemble :
/ / / /