• Twitter
  • Facebook
  • instagram

Pub : "Gendarme, pourquoi pas vous ?"

Sans transition et sans rapport avec mon post précédent ^^, voici la campagne que l'on peut voir en ce moment placardée sur nos murs.

750.000 € de budget pour nous faire vibrer et titiller la fibre militaire de 13 500 recrues. Oui je le rappelle pour certains, la gendarmerie dépend de l'armée de Terre. Or c'est un peu là que le bât blesse je trouve.


envoyée par cchaudoit
Campagne recrutement (2004-2006) Armée de Terre
Agence : JWT


A côté des spots à la Counter Strike ou encore des portraits diffusés en hors écran avant le JT de l'armée de Terre, cette "campagnette" ressemblerait presque à un "Gendarme de St-Tropez" luttant contre "Platoon". Et l'objectif de l'armée de Terre était à peine plus élevé : 16 000 hommes et femmes en 2005.

A propos si quelqu'un peut m'expliquer la signature du spot : "Un métier, bien plus qu'un métier"... Un peu complexe, non ? En print ce n'est pas très lisible.

Pourtant "...dans une situation concurrentielle au sein des armées, mieux vaut ne pas se faire oublier" nous assène un officier en charge du dossier (source l'Express n°2883). C'est sûr, mais c'est pas gagné.

Alors favoritisme ou gestion des priorités ? L'armée françaises est déployée un peu partout dans le monde ainsi qu'en France avec le plan vigipirate, et l'objectif d'une armée professionnelle semble avoir un peu de mal à séduire autant de volontaires que prévu à la fin du service obligatoire.

9 commentaires:

  1. non merci. Je comprends qu'il y en aient qui aime l'armée mais ce n'est pas pour moi

    RépondreSupprimer
  2. Estelle10:31 AM

    Sans vouloir jouer les chiennes de garde je constate juste que sur la pub pour l'armée de terre il n'y a aucune nana (j'ai cru en voir passer une mais non en regardant de plus prêt s'était un homme ^^ !)mais pour la gendarmerie il y en a une en premier plan ! Bizarre

    RépondreSupprimer
  3. Si il me semble qu'il y a bien une femme dans le pub de l'armée.
    Moi c'est effectivement la différence du produit fini (et sans doute du budget) qui me fait rire, l'affiche semble être faite par un stagiare en infographie alors que la pub est je trouve de très bonne qualité...

    RépondreSupprimer
  4. Estelle11:11 AM

    Merci Pouet, mon homme serait donc une femme !!! Il faut dire que le treillis ne nous met pas forcement en valeur ! Je te retrouve aussi sur la qualité du produit fini, la campagne tv m'aurait presque donné envie de m'engager mais celle pour la gendarmerie arrivera tout juste à me faire rire (pour le coup ils ont pas osé le "bien plus qu'un métier" ! )

    RépondreSupprimer
  5. Vincent6:16 PM

    Ca fait bien rire en tout cas compare aux moyens americains. Si vous arrivez a voir les videos pour les SEALS de la marine ou encore le buzz tv/web http://www.dosomethingamazing.com/, on voit les differences de budget...lol
    En direct des usa, on se marre bien cote mkg ;p

    RépondreSupprimer
  6. Quand je vois la première pub "Pourquoi pas vous", j'ai une folle envie de mettre en dessous une pub Orangina "Passkeeeeeuhhhhh" :-))

    RépondreSupprimer
  7. Anonyme3:51 PM

    Je viens de tomber sur le spot pub de gendarme pourquoi pas vous...Qu'il soit moche, on s'en fiche (ça n'est pas si étonnant). Que ça ne donne pas envie à tout le monde, on s'en doute aussi. Mais on ne peut que rester coi à la lecture de...( je cite) ..."une formation RENUMEREE". Ecrit en gros avec le logo du ministère de la défense à côté, on peut dire que ça l'fait! Moi j'y ajouterais: "une formation rénumérée, même pour les analphabètes!"

    RépondreSupprimer
  8. Anonyme10:09 PM

    " Oui je le rappelle pour certains, la gendarmerie dépend de l'armée de Terre. Or c'est un peu là que le bât blesse je trouve. "
    On commence à se renseigner correctement avant d'écrire des conneries comme celle-la! Depuis qd la gendarmerie dépend de l'armée de terre? Elle est rattachée au ministère de la défense mais c'est tout! Et avant de faire des commentaires stupides commencez par vous renseigner sur ce qu'est vraiment le travail de gendarme...ils ne sont pas forcement aux 35 heures comme beaucoup d'entre vous, le seul risque qu'ils prennent en ce levant à n'importe qu'elle heure du jour et de la nuit n'est pas de se casser un ongle comme certains dans les bureaux...Respectez un peu ces hommes et ses femmes qui nous protégent et risquent leurs vies chaque jour pour nous!merci

    RépondreSupprimer
  9. ok, au temps pour moi, c'est au ministère de la Défense. Maintenant tu as aussi le droit de baisser d'un ton, tu n'es pas là pour nous demander nos papiers. Et qu'est-ce qui te permet de dire que mon billet ne respecte pas cette profession ?...

    Quant aux leçons de morale à 2 balles, sache que mes semaines sont bien loin de faire 35 heures... merci

    RépondreSupprimer

Merci de partager votre point de vue avec nous !

3 solutions

simples, adaptables et validées pour réussir votre transformation digitale


Comprendre

Vous avez besoin de créer un déclic, de faire adhérer, d'infuser le changement ?

Je partage avec enthousiasme et impact mes clés de compréhension en codir/comex, séminaires, digital days, conférences... [Quelques exemples]

Agir

Vous voulez intégrer le digital à votre stratégie, renouveler votre expérience client, disrupter votre marché ?

J'accompagne les marques et leurs dirigeants en conseil marketing-com depuis plus de 15 ans. [CV / The LINKS]

savoir faire

Vous souhaitez monter en compétences ou faire monter en compétences vos équipes ?

Pour permettre à chacun de s'approprier cette révolution, j'ai co-fondé TalenCo, n°1 de la formation à la transition digitale.

Contact


Plus de batterie ?

Envoyez-moi plutôt un tweet : @cchaudoit

besoin de parler ?

Demandez moi mon 06.

Envie d'en savoir+

avant d'aller plus loin ensemble :
/ / / /