• Twitter
  • Facebook
  • instagram

Diesel : la campagne qui donne chaud au BVP

"Are you global warming ready ?" nous demande-t-on sur le site de la marque italienne DIESEL.

Après "The Day After Tomorrow", le film d'Al Gore "Une vérité qui dérange" et le bref voyage de M. Hulot dans la course aux présidentielles, voici qu'une marque de jeans s'empare du sujet le plus brûlant de la planète pour nous vendre sa marchandise.


Des capitales sous l'eau, le sable ou envahies par la végétation, voici le thème de la nouvelle campagne de DIESEL. Les codes visuels auxquels elle renvoie sont connus de tous, imprimés comme il faut dans notre esprit puisque fortement anxiogènes nous rappelant tout à tour le film de Roland Emmerich et ce qui nous pend au nez si on n'arrête pas nos conneries.

Toujours est-il que le détournement par une marque d'un sujet aussi problématique, dans un contexte de surcroît plutôt agréable à l'oeil et dans lequel les mannequins semblent parfaitement à l'aise et heureux crée le débat.

Le BVP voit rouge : "Le tout suggère tout à la fois que le réchauffement n'est pas si désagréable que cela et qu'il suffirait d'habits légers pour y faire face ". (source Stratégies) Le BVP demande donc à l'annonceur de retirer cette campagne. Nous verrons bien. Mais comme le BVP n'a qu'un rôle consultatif, comme souvent, nous pouvons penser que la campagne fera parler d'elle encore un moment.

Ah, j'allais oublier... comme DIESEL veut quand même se la jouer un peu écolo et pas uniquement décalée, la marque soutien également le site www.stopglobalwarming.org...

La confusion des genres un peu, non ?

D'autres avis ici :
Marketing Vox
The Annotated everything
Conservative Love

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Merci de partager votre point de vue avec nous !

3 solutions

simples, adaptables et validées pour réussir votre transformation digitale


Comprendre

Vous avez besoin de créer un déclic, de faire adhérer, d'infuser le changement ?

Je partage avec enthousiasme et impact mes clés de compréhension en codir/comex, séminaires, digital days, conférences... [Quelques exemples]

Agir

Vous voulez intégrer le digital à votre stratégie, renouveler votre expérience client, disrupter votre marché ?

J'accompagne les marques et leurs dirigeants en conseil marketing-com depuis plus de 15 ans. [CV / The LINKS]

savoir faire

Vous souhaitez monter en compétences ou faire monter en compétences vos équipes ?

Pour permettre à chacun de s'approprier cette révolution, j'ai co-fondé TalenCo, n°1 de la formation à la transition digitale.

Contact


Plus de batterie ?

Envoyez-moi plutôt un tweet : @cchaudoit

besoin de parler ?

Demandez moi mon 06.

Envie d'en savoir+

avant d'aller plus loin ensemble :
/ / / /