• Twitter
  • Facebook
  • instagram

Rallye Aicha des Gazelles : Marie-Noelle gazelle n°1

Réservé aux femmes, amatrices ou professionnelles, le Rallye Aïcha des Gazelles est aujourd'hui la référence de l'Aventure motorisée au féminin.

Beaucoup de femmes du monde de la communication se prennent au jeu depuis maintenant 17 ans. J'ai découvert ce rallye à l'époque où j'étais chez IP France. C'est à cette époque également que j'ai fait connaissance avec Marie-Noëlle Bécue, désormais chez Publiprint.

Je me souviens qu'à l'époque elle avait remporté l'élection interne pour représenter RTL, mais, manque de bol, ses papiers n'étaient pas en règle pour le départ... du coup elle a dû céder sa place. Aujourd'hui elle prend sa revanche et part pour de nouvelles aventures. Voici son interview.

(Veille2Com') : Marie-Noëlle, peux-tu te présenter en quelques mots ?
Marie-Noelle : Marie Noelle, 29 ans, directrice marketing adjointe de Publiprint. J’ai pris conscience il y a peu de temps d’avoir beaucoup de chance dans la vie et de n’avoir jamais eu à affronter de gros problèmes, c’est pourquoi je profite de tous les moments et opportunités qui s’offrent à moi … en un mot ENJOY !

(V2C) : Comment t’es venue l’idée de concourir pour ce nouvel opus du trophée des gazelles ?
(MN): C’est une idée qui murit depuis plusieurs années … j’ai eu l’occasion de partir en 2002 mais pour des raisons administratives je n’ai pas pu m’envoler pour le désert marocain … ce ne devait pas être le bon moment et c’est vrai qu’à cette époque j’avais plus de craintes que d’envie de partir dans cette aventure. Dès que j’ai su que le Groupe Figaro s’engageait dans le rallye des gazelles (pour la 1ère fois l’année dernière un équipage Figaro est parti dans l’aventure) je me suis rapprochée d’une collègue que je savais intéressée également et nous avons monté notre dossier qui a été accepté par notre direction.

>>> un effet Pierre Conte ??? Pierre Conte et Sofia Bengana étaient déjà à l'initiative de la participation de IP/RTL, et sont désormais à la tête de Publiprint... (ndV2C)

Dans le cadre du rallye-constructeur-média nous soutenons l’association Laurette Fugain (si nous arrivons 1ères de ce classement interne nous pourrons remettre 15 000 € à l’association). Cela a été une rencontre très intense avec la présidente, Stéphanie Fugain, qui nous a sensibilisées et émues par son combat. Nous avons une belle motivation à nous dépasser dans les moments difficiles.

(V2C) : qu’est-ce que cette expérience peut t’apporter / qu’attends-tu de cette expérience dans ta vie de femme ?

(MN): cette aventure est avant tout un défi personnel : se dépasser, se confronter à soi, vivre une aventure humaine forte et surtout en prendre plein les yeux, plein la tête et plein le cœur ! une bonne dose de confiance en soi et de « richesse intérieure » …

(V2C): toi qui est une professionnelle de la com/pub et du marketing, comptes-tu « marketer » ta partcipation au Trophée, et si oui comment ? Sinon, pourquoi ?
(MN): le « marketage » de ce rallye a surtout été travaillé au sein du Groupe Figaro avec une communication interne régulière. Celle-ci a permis de fédérer les équipes autour d’un projet commun et de motiver les futures gazelles pour l’édition 2008 ! cette année nous avons aussi installé, par un jeu concours interne, le « duo de gazous » qui aura la charge d’accueillir les gazelles à l’arrivée à Essaouira et de remonter le 4x4 jusque Paris

(V2C): string ou panty ? ;)

(MN): un bon shorty pour éviter le sable dans les fesses (c’est très désagréable !) et comme nous n’avons pas le droit d’approcher les organisateurs (qui seront les seuls hommes à notre disposition) autant privilégier le confort !

(V2C): quelle pourrait être la signature publicitaire de ton team pour cette participation ?
(MN): même pas peurrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr et come on girls !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! mais c surtout la danse de la balise instaurée lors du week end d’entrainement (pour les connaisseurs de Friends, c’est Chandler quand il apprend de la part de Monica qu’il est un très bon coup .. pour les autres : déhanchez vous ! ) >>> rien compris (ndV2C) ^^


Marie-Noelle et sa co-équipière

lors du we de préparation au Maroc

Bon courage à toi Marie-Noelle, et surtout bonne route ! Nous ne manquerons pas de suivre tes pérégrinations heure par heure sur le site des Gazelles, qui jouera le rôle d'un véritable GPS pour observer votre évolution. Bisous.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Merci de partager votre point de vue avec nous !

3 solutions

simples, adaptables et validées pour réussir votre transformation digitale


Comprendre

Vous avez besoin de créer un déclic, de faire adhérer, d'infuser le changement ?

Je partage avec enthousiasme et impact mes clés de compréhension en codir/comex, séminaires, digital days, conférences... [Quelques exemples]

Agir

Vous voulez intégrer le digital à votre stratégie, renouveler votre expérience client, disrupter votre marché ?

J'accompagne les marques et leurs dirigeants en conseil marketing-com depuis plus de 15 ans. [CV / The LINKS]

savoir faire

Vous souhaitez monter en compétences ou faire monter en compétences vos équipes ?

Pour permettre à chacun de s'approprier cette révolution, j'ai co-fondé TalenCo, n°1 de la formation à la transition digitale.

Contact


Plus de batterie ?

Envoyez-moi plutôt un tweet : @cchaudoit

besoin de parler ?

Demandez moi mon 06.

Envie d'en savoir+

avant d'aller plus loin ensemble :
/ / / /