• Twitter
  • Facebook
  • instagram

Blog en grève !

Non c'est une blague, Veille2Com' fait plutôt le pont... voire un Viaduc ;)



Bref, histoire de vous laisser quelques petites infos, anecdotes croustillantes ou suggestions à vous mettre sous la dent pendant ce looooooong week-end oisif, voici - en vrac - ce qui mérite d'être signalé (enfin, je pense ^^) :

1. Le Meur se prend un scud par Sarkozy, dans Le Monde. Aïe, ça tacle. Tapiro et Lolo mis dans le même bateau par Nico, ça fait mal : "(...) Et pourquoi ai-je pris José Frèches plutôt que Loïc Lemeur pour animer le site Internet ? Parce qu'il est enthousiaste et fait campagne comme s'il faisait son premier voyage scout !" (via Yannick)

2. Un petit délire vidéo marrant de Jay, sur Bohemian Rahpsody (Queen) croisé sur l'excellent SuchaBlog

3. Jennifer Aniston (Rachel de Friends) va tourner une pub pour SmartWater, eau de luxe américaine. Veille2Com' est sur le coup pour vous la sortir du chapeau dès que possible ;)

4. La campagne Telemarket ("Marre de se taper des queues ?") fait parler d'elle. Oeuvre de l'agence Hémisphère Droit (tapiro, encore lui), elle fait rire ou elle choque. Les 2 meilleurs leviers du buzz en somme. Pour ma part je me suis souvent dit la même chose attendant mon tour à la caisse et je trouve que le saut créatif, même s'il est vulgaire, est très bon. Puisque justement il suscite une émotion. Bonne ou mauvaise. En plus ça ne m'étonne pas que Roland Coutas, PDG de Télémarket, ait eu les c***lles (pour rester dans le même registre) d'accepter cette campagne... pour le connaître un peu.



5. Un "space-invader"-like pour l'association Contribuables et Associés qui selon ses dires, "fait pression sur les élus et lutte contre les gaspillage de l'argent public". TAX-INVADERS. En tout cas le jeu vous propose ici de shooter des bureaucrates, des syndicalistes, des élus et agents du fisc. Si l'idée et l'approche sont plutôt innocente, il y a quand même un truc qui me gêne. Je trouve ça assez malsain d'attiser les clichés contre les syndicalistes, bureaucrates, etc. en proposant de se défouler en les dégommant... M'enfin... Le site est mal fait (pas beau, d'accord mais surtout mal pensé en termes de nav') mais le plaisir c'est de se faire un petit coup de Space Invader... C'est l'Enchanteur des Nouveaux Medias qui se charge du buzz.



6. "Go Run Easy" by Reebok. Denrière campagne en date, affiches dans le métro, un mec au bout de l'effort qui pose sa galette, et comme ça - hop - l'air de rien, la marque qui te dis "qu'est ce que tu fais mec ? Cours tranquille". Démystifier la course à pied qui est chiante (sauf pour LLM ;) et qui te vide les tripes (image marathonienne) pour nous inciter à reprendre les baskets. Un bon post d'Eric (Superfiction), sur le site communautaire qui va avec, me permet de m'arrêter là ^^.



7. Sans transition, une très belle initiative que je n'avais pas encore eu le temps de relayer. Raphaël Gilmas nous invite tous autant que nous sommes à faire connaître l'Association Smith Magenis 17 France qui se bat contre une maladie orpheline, le syndrôme Smith Magenis, qui touche une centaine d'enfants.

8. Et pour finir un petit rappel : une pièce de théâtre terrible, L'Amant de Harold Pinter, joué du 30 avril au 23 mai. Je tiens d'ailleurs à en profiter pour remercier Tarik, Cyril, GuiM, Julio, Aziz, Eric (L-Tz) et MissBlablabla qui ont eu la gentillesse de relayer l'info ;) Merci.

Voilà, bon week-end prolongée à toutes et à tous. A très vite !!!

2 commentaires:

  1. Ahhh !!! Cette pub telemarket ! Une amie avait eu le gentillesse de me la balancer sur ma boite mail avant que l'info ne circule partout et franchement qu'est-ce que ça m'a fait rire ! Certes ce n'est pas de la plus grande finesse, mais il fallait oser et ils l'ont fait. Alors, rien que pour ça, moi, je leur tire mon chapeau ! D'ailleurs, si on regarde un peu au delà de nos frontières, nos pays voisins ne nous ont pas attendu pour détendre un peu l'atmosphère de leurs pubs. Certes ça n'est pas très fin, mais si certain son choqué je pense qu'ils doivent être avant tout coincé !
    Dernière petite chose, je conseille VIVEMENT la pièce de théâtre l'Amant d'Harold Pinter, j'ai vu la première version qui était un succès et mon petit doigt m'a dit que des modif avaient été faites et que cette version était encore mieux !!!

    RépondreSupprimer
  2. Yannick Lejeune1:52 AM

    C'est vrai que la phrase de Sarko fait mal, et depuis ce soir, elle prend tout son sens...

    RépondreSupprimer

Merci de partager votre point de vue avec nous !

3 solutions

simples, adaptables et validées pour réussir votre transformation digitale


Comprendre

Vous avez besoin de créer un déclic, de faire adhérer, d'infuser le changement ?

Je partage avec enthousiasme et impact mes clés de compréhension en codir/comex, séminaires, digital days, conférences... [Quelques exemples]

Agir

Vous voulez intégrer le digital à votre stratégie, renouveler votre expérience client, disrupter votre marché ?

J'accompagne les marques et leurs dirigeants en conseil marketing-com depuis plus de 15 ans. [CV / The LINKS]

savoir faire

Vous souhaitez monter en compétences ou faire monter en compétences vos équipes ?

Pour permettre à chacun de s'approprier cette révolution, j'ai co-fondé TalenCo, n°1 de la formation à la transition digitale.

Contact


Plus de batterie ?

Envoyez-moi plutôt un tweet : @cchaudoit

besoin de parler ?

Demandez moi mon 06.

Envie d'en savoir+

avant d'aller plus loin ensemble :
/ / / /