• Twitter
  • Facebook
  • instagram

L'Oréal Men Expert : J'suis vert, enfin non, orange...

A l'heure où la révolution orange attendue par quelques 6 millions de français vient de faire pshiiiiit, les "Sexy Centristes" auraient pu être à l'origine de ce produit haut en couleur, mais au lieu de cela, c'est L'Oréal qui en est le responsable.

Pour l'anecdote, un pote chef de produit chez nos amis les rois de la cosmétique et de la toilette-beauté m'apporte gentimment ce tube lors de notre dernier dîner.



On y lit "L'Oréal Men Expert - Hydra Energetic" et en sous-titres "Autobronzant Hâle naturel, anti-teint terne".

"Chic" me dis-je, la mine déconfite devant mon confit qui va contribuer un peu plus à cette masse adipeuse et à ce teint moribond digne d'un exquis cadavre tout droit sorti d'une série Z.

Un peu malhonnête envers moi-même, je me dis tout net que je mise plus sur le côté "anti-teint terne" que sur la vertu autobronzante du produit, laissant cela aux chochottes. Du coup, le lendemain matin, aussi frais qu'un lardon dans une salade auvergnate chez Flunch, je me barbouille la face de ce produit miracle, debout des potron-minet (5h30 pour être précis).

Hop ! Ni vu-ni connu, de toute façon j'ai pris le soleil 3 jours durant, le week-end dernier, donc personne ne soupçonnera le subterfuge. Et puis il est encore trop tôt pour que l'effet escompté ne soit au rendez-vous. Gagné !

Le lendemain, même sérénade avec toutefois un peu plus de sommeil à mon actif ce qui a pour effet inattendu de me rendre un peu plus lucide que la veille. "Pourquoi" vous entends-je gémir ? Parce que l'air de rien, dans la journée, je me mets à reluquer mes papattes pour une raison que seul mon subconscient pourrait vous expliquer. Et là ? Voilà le résultat :



Totalement désemparé j'alerte mes voisins de table, mes collègues de bureau, je pleurniche que je dois être en train de choper une jaunisse, "si c'est pas malheureux ma pov' dame" à notre époque... Quand soudain, un éclair de lucidité (je vous avais prévenu 5 lignes avant, fallait suivre...) : le produit miracle du Dr l'Oréal en est la cause.

Arghl !!! (bruit de gorge qui s'étrangle avec son quignon de pain). Je bondis sur le tube, le tort dans tous les sens jusqu'à ce qu'il crache le morceau ! Ah le petit bâtard, c'est bien lui qui malgré ses airs de "pas y toucher" m'en à mis plein la tronche ! "Bien vous laver les mains après utilisation"... Tu m'en diras tant !

Mon sang ne fait qu'un tour. Moi qui d'ordinaire adore m'admirer dans chaque miroir qui me passe à porter de mains, voilà près de 48h que pas un reflet ne m'a renvoyé l'image de ce doux visage, le mien. Fébrile je me retourne. Face à l'objet mon sang se glace. De vilaines traces oranges dessinent des sillons entre mes sourcils. Les poils de cette barbe savamment taillée sont souillés de particules de béta-carotène ou de tout autre substance orangée qui me donnent l'allure d'une clémentine pas fraîche.

Heureusement que les p'tits gars de chez L'Oréal se sont sentis obligés de préciser "Anti-effet orange" et "Anti-traces", sinon on aurait pu croire que c'était moi le parano...



Moralité de cette histoire : avant de vouloir faire le kéké avec un teint parfait, pense d'abord à te coucher, arrêter de fumer, à manger plus léger et dans nos vertes campagnes te promener : tu auras l'air moins orangé.

Bref, j'suis vert...

Moralité bis : je repasse à ma crème hydratante toute simple Nivéa...

10 commentaires:

  1. Bon, je vais t'avouer un truc: T'as vraiment du bol.
    L'an dernier, j'ai acheté un truc de ce genre (teint bronzé, mine refaite, frères Bogdanov/Jacques Séguéla style)après avoir été sévèrement défraîchi par un rhume des foins de sa race... même en doublant la dose, il ne s'est strictement rien passé.
    Pareil pour les anti-cernes.
    Tu dois être vachement réactif à ce genre de produit simplement.

    De toutes façon, tant que les petits enfants ne s'enfuient pas sur ton passage, je pense pas que ça soit bien grave :D

    RépondreSupprimer
  2. Oui mais bon aussi, si tu te "barbouilles la face" et si en plus tu lis pas la notice, tu ne mets pas toutes les chances de ton côté non plus... Mais pour te rassurer moi aussi j'en ai des belles des anecdotes avec les auto-bronzants ! Pas si simple d'être une fille mais tu as raison de t'y mettre ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Anonyme12:33 PM

    aaaaaaaaaah ! c'est quoi ces mecs qui mettent de l'auto bronzant ? Tout ces produits me dépasse, un homme, un vrai, se content d'une petite touche de nivea visage une fois par jour (et encore) histoire de.....mais toutes ces crèmes (bidon) c'est des trucs de fille !
    Un homme n'a pas besoin de faire des folies (cosmétiques) pour plaire ^^

    1fillecommeca :-o

    RépondreSupprimer
  4. héhé, les mecs sont coquets à ce que je vois.

    Cette creme est qd meme super intelligente : elle s'est assortie aux couleurs de ton blog :)

    RépondreSupprimer
  5. Moi je suis déçu. Tes mains en photo ok, mais c'est ton visage qu'on veut voir !

    RépondreSupprimer
  6. pfffffffff, comment t'as fait pour te faire avoir comme ça !!! non mais franchement ! ;)

    RépondreSupprimer
  7. je me disais aussi que t'avais le teint terne ce WE ;), mais maintenant que lis que t'es repassé à Nivea me voilà rassuré, tout est normal...bientôt la grise mine.

    Bon cela étant pour revenir à la détresse qui a été la tienne, j'aimerais tout de même qu'avec mesure tu conviennes :

    1) Qu'il est difficle de reprocher à un produit qui affiche ostensiblement "AUTOBRONZANT HALE PROGRESSIF" de respecter sa promesse, surtout quand on ne lit pas les conseils d'utilisation. "ô quelle surprise mes mains sont teintées...ça alors" ;)

    2) Qu'en défintive si tu souhaites vraiment comparer ton soin NFM à quoi que ce soit, c'est bien à l'hydra energetic classique qu'il faut le comparer pour être parfaitement juste. (et comparer celui-ci à Summer look de Nivea par exemple)

    Pour me faire pardonner je te propose de t'apporter de quoi comparer, libre à toi de réitérer ta chronique une fois essayé ! ;)

    RépondreSupprimer
  8. CAB > oulah, je sens que je t'ai déçu là... ^^ Ne t'en fais pas, même si tout est vrai dans ce post, y compris ma réelle surprise de constater à retardement que c'était un autobronzant (aaaah, la fatigue), il est vrai également que dans son écriture est un peu narquois :)

    J'essaierai donc loyalement l'hydra energetic ("simple") pour rectifier le tir :)

    RépondreSupprimer
  9. Anonyme12:58 AM

    mais c ridicule ces keums qui metent de la crème teintée !!! Ok pour la tv mais en public C craignos !!! Dans mon bahut Budé à Yerres y'a un mec, le directeur principal m. Michelet qui en met tout les jours il se croit beau il a trop la honte. il s'en fiche des couches et des couches. #genre jsuis beau et bronzé. les profs sont mdr qd il parlent de lui. Une crème teintée et bientot du mascara de girl. Stop les keums respectez-vous lol
    l'autobronzant en hiver LOL

    RépondreSupprimer
  10. Ben moi, j'en mets un totu petit peu ( mini noisette pour l'ensemble visage cou et quand tu esvraiment à la rue blanc bec,ben, tu as un peu meilleure mine et pas orange du tout !!!

    RépondreSupprimer

Merci de partager votre point de vue avec nous !

3 solutions

simples, adaptables et validées pour réussir votre transformation digitale


Comprendre

Vous avez besoin de créer un déclic, de faire adhérer, d'infuser le changement ?

Je partage avec enthousiasme et impact mes clés de compréhension en codir/comex, séminaires, digital days, conférences... [Quelques exemples]

Agir

Vous voulez intégrer le digital à votre stratégie, renouveler votre expérience client, disrupter votre marché ?

J'accompagne les marques et leurs dirigeants en conseil marketing-com depuis plus de 15 ans. [CV / The LINKS]

savoir faire

Vous souhaitez monter en compétences ou faire monter en compétences vos équipes ?

Pour permettre à chacun de s'approprier cette révolution, j'ai co-fondé TalenCo, n°1 de la formation à la transition digitale.

Contact


Plus de batterie ?

Envoyez-moi plutôt un tweet : @cchaudoit

besoin de parler ?

Demandez moi mon 06.

Envie d'en savoir+

avant d'aller plus loin ensemble :
/ / / /