• Twitter
  • Facebook
  • instagram

Pub Le Gaulois : pas de quoi casser 3 pattes à un poulet...

Sollicité une 1ère fois, puis relancé par l'agence l'Enchanteur des Nouveaux Médias pour la campagne Le Gaulois, je me dis que je vais tout de même aller faire un tour pour voir ces fameuses vidéos annoncées comme étant "très amusantes" et "décalées".

La première faisant danser le french cancan à des poules en folies ne me fait pas rire du tout, même pas sourire (on est loin de l'ambiance galinacée de Chicken Run par exemple).

La signature est "Poulets Le Gaulois, 100% français". Le trait d'humour réside donc dans cette référence un peu vieillotte. Et pourquoi pas un coq avec un béret et une baguette sous le bras aussi ? Ok. Pourquoi pas... pour ma grand-mère.

En revanche la 2nde est déjà un peu plus sympa et surtout plus fine. Plus grinçante aussi. Cette fois-ci, scène d'un poulailler désert... puis "Jour de RTT"... "Poulets Le Gaulois, 100% français".



Là je dis oui. On aurait pu aller encore plus loin dans l'audace en remplaçant le "jour de RTT" par "jour de grève"... Et là, l'irrévérencieux message aurait pris tout son panache.

Alors ? Message politique ? Attaque subversive contre la politique des 35h mise en place par la gauche à seulement 3 semaines des présidentielles ? Arnaud Dassier, patron de l'Enchanteur des Médias est tout de même le conseiller Internet de l'UMP... Ou simplement humour opportuniste ??? :)

Désolé, j'essaie juste de créer un intérêt où il n'y en a pas. Au final, je ne sais pas totalement pourquoi je vous parle de cette campagne si ce n'est pour faire plaisir à Benoît Lefevre, chargé de projet chez l'Enchanteur, qui m'a vilement flatté dans son mail ;)



3 commentaires:

  1. J'ai aussi eu le droit à un mail flatteur, mais je n'ai pas réussi à trouver suffisament d'interêt à ces vidéos pour en faire un billet.

    RépondreSupprimer
  2. Comme vous 2, j'ai eu le droit à un mail flatteur et beaucuop d'autres pour être relancés.
    Je n'ai pas non plus un interet particulier dans cette campagne en tout cas rien qui me donne envie de la relayer.
    Désolé Benoit.

    RépondreSupprimer

Merci de partager votre point de vue avec nous !

3 solutions

simples, adaptables et validées pour réussir votre transformation digitale


Comprendre

Vous avez besoin de créer un déclic, de faire adhérer, d'infuser le changement ?

Je partage avec enthousiasme et impact mes clés de compréhension en codir/comex, séminaires, digital days, conférences... [Quelques exemples]

Agir

Vous voulez intégrer le digital à votre stratégie, renouveler votre expérience client, disrupter votre marché ?

J'accompagne les marques et leurs dirigeants en conseil marketing-com depuis plus de 15 ans. [CV / The LINKS]

savoir faire

Vous souhaitez monter en compétences ou faire monter en compétences vos équipes ?

Pour permettre à chacun de s'approprier cette révolution, j'ai co-fondé TalenCo, n°1 de la formation à la transition digitale.

Contact


Plus de batterie ?

Envoyez-moi plutôt un tweet : @cchaudoit

besoin de parler ?

Demandez moi mon 06.

Envie d'en savoir+

avant d'aller plus loin ensemble :
/ / / /