La mairie de Paris s'essaie au marketing viral...

... et c'est pas gagné.

En gros ça se traduit par une bonne intention, un certain Victor Le Jardinier qu ienvoie un mail très mystérieux sur de non moins étranges phénomènes jardiniers qui se matérialisent par des signes bizarres sur la végétation parisienne (déjà parler de "végétation parisienne" semble assez space...)

Le petit "hic", c'est que ce brave Victor qui a pourtant pris le soin de dissimuler son identité en créant pour l'occasion une boîte Gmail met l'ensemble de sa mailing-list en CC.

Résultat ? Vive Gmail pour canaliser et gérer les 73 mails (pour le moment seulement) de colère, de crise, d'ironie, de ras-le-bol, de la mailing-list concernée (Hervé Resse, Julien, Raphaël, Damien, Greg, Guim, Yannick, votre serviteur, et j'en passe...)

Finalement, comme cette opé n'a pas l'effet attendu mais a tout de même joué à plein la viralité (preuve en est mon Gmail qui surchauffe) je me suis tout de même décidé à la buzzer. En plus c'est une chasse au Trésor, vous pouvez donc peut-être en retirer quelque chose. Moi je m'en fous j'habite Vincennes ^^.Comme quoi, une aussi grosse boulette peut quand même avoir de l'effet. Et tout cela avait été mûrement réfléchi ??? ;)

Le blog Etrangeparis
Le site officiel Tresordeparis

3 commentaires :

Je viens de trouver qui se cache derrière cette opé.

Malheureusement elle est visible sur mon blog.

Je te propose Cyrille de récupérer ces données ou simplement de faire un lien vers mon blog.

Amicalement

Nicolas
TENDANCE MEDIA

tendance media, toi t'es un peu aussi le jardinier du bloging, tu ratisses de partout c'est ouf !

Paul >> très bon. Nicolas, je n'ai rien contre toi ni même le fait de fait un lien vers ton blog Tendance Media, mais tu avoueras que ta technique vaut celle du fameux Victor ...