• Twitter
  • Facebook
  • instagram

Lancôme : une nouvelle égérie, Kate Winslet

C'est lundi dernier qu'était dévoilé le nom de la nouvelle égérie de la 1ère marque française de produits de beauté dans le monde : Lancôme.



Créée en 1935 par Armand Petitjean, Lancôme fait partie de la palette "luxe" de L'Oréal depuis 1964.

La stratégie d'image de Lancôme est de s'adresser à toutes les femmes : de plusieurs continents, aux niveaux de maturité différents par rapport à la beauté et à la cosmétique.

C'est pour cela que les ambassadrices de la marque se sont succédées au cours de ces 20 dernières années, afin de toujours coller à l'ère du temps et aux "canons de la beauté" actuels. Ou du moins à des physiques "références" auxquels le plus grand nombre pouvait s'identifier.

Si Isabella Rosselini fût la muse de la marque pendant 12 ans (1983-1995) - avec notamment un fameux spot que nous avons tous vu (et pour cause il a été joué de 1990 à 1995), tourné par Peter Lindbergh - d'autres noms ont depuis repris le flambeau.


Inès Sastre, notamment, pour Trésor ("le parfum des instants précieux"), et Cristiana Reali sur les produits de soin et de maquillage. Puis Marie Gillain, Juliette Binoche, Uma Thurman, Elettra Rossellinin (la fille de), Daria Werbowy (pour Hypnôse), Shalom Harlow (pour Miracle Forever)...

Cette fois-ci, Lancôme fait très fort en créant le buzz autour du levé de voile sur sa nouvelle égérie. Si de plus en plus de marques investissent les îles qui composent Second Life, le montage d'une telle RP dans un monde virtuel fait date et doit foutre les boules à un paquet de presta habituellement appelés par les PR pour monter ce genre de barnum (location de salle, équipe vidéo, petits fours et tout le tintouin)...

Même la presse était présente lundi soir, avec notamment Annaice Babbi, cyber-reporter, qui nous fait son rapport sur SecondLife Reports ;)




Le choix de ce nouveau visage n'est pas anodin, car j'ai eu vent de quelques études bien senties qui placent Kate Winslet comme l'une des icônes actuelles de la beauté féminine pour le grand public. La mode n'est en effet plus aux mannequins anorexiques, mais plutôt aux femmes bien dans leur peau, bien dans leurs formes... question d'identification les amis. C'est plus facile qu'avec Kate Moss qui pèse 12kg toute mouillée, c'est sûr...

A présent j'attends de pied ferme le 1er film publicitaire de Tresor is Love, avec Kate Winslet, pour Lancôme.

Et vous, que pensez-vous de cette nouvelle égérie et de son effet d'annonce ?

4 commentaires:

  1. bon anniversaire en retard Cyrille !!!

    RépondreSupprimer
  2. Ah bon c'était ton anniv? Et bien tous mes voeux de rigolade et de bons articles marketing!! Concernant Lancôme, moi je me suis laissée prendre au jeu de leur teasing. Tatam, que de suspense et du coup j'étais impatiente de découvrir cette nouvelle égérie qu'est KW. Le choix est bien pensé, bien qu'à priori je n'aurai pas parié sur elle, mais comme je le disais sur je ne sais plus quel blog, moi ça me convient car en effet, c'est plus simple de s'identifier à elle plutôt qu'à une Monica Bellucci, ou autre beauté de ce genre. Kate est en chair (enfin si je puis dire!), naturelle, blonde (comme moi, toc) et elle a un côté femme-enfant qui me plait bien. Sur ce, mes hommages ;-)

    RépondreSupprimer
  3. briced >> euh non, avec un peu d'avance ;) mais c'est gentil quand même ! Hier c'était Christophe. Moi c'est demain ;)

    blablagirl >> bingo, pourtant Monica Bellucci est également une beauté plebiscitée par les consommatrices. Pas trop sylphide non plus la Momo. Mais craquante, c'est clair. (Mais il paraît qu'elle a la peau grasse, alors pour les cosmétiques...)

    RépondreSupprimer
  4. Génial le reportage d'Annaice Babii !

    RépondreSupprimer

Merci de partager votre point de vue avec nous !

3 solutions

simples, adaptables et validées pour réussir votre transformation digitale


Comprendre

Vous avez besoin de créer un déclic, de faire adhérer, d'infuser le changement ?

Je partage avec enthousiasme et impact mes clés de compréhension en codir/comex, séminaires, digital days, conférences... [Quelques exemples]

Agir

Vous voulez intégrer le digital à votre stratégie, renouveler votre expérience client, disrupter votre marché ?

J'accompagne les marques et leurs dirigeants en conseil marketing-com depuis plus de 15 ans. [CV / The LINKS]

savoir faire

Vous souhaitez monter en compétences ou faire monter en compétences vos équipes ?

Pour permettre à chacun de s'approprier cette révolution, j'ai co-fondé TalenCo, n°1 de la formation à la transition digitale.

Contact


Plus de batterie ?

Envoyez-moi plutôt un tweet : @cchaudoit

besoin de parler ?

Demandez moi mon 06.

Envie d'en savoir+

avant d'aller plus loin ensemble :
/ / / /