• Twitter
  • Facebook
  • instagram

Veille2Com, c'est fini...

...en un an pile, Veille2Com cela aura été 280 posts, soit une moyenne de 23 posts par mois, et donc de 1 post par jour "ouvré" (même si je ne poste pas que du boulot ;)...

En un an, Veille2Com aura multiplié son nombre d'abonnés RSS par x81, aura été cité 2 fois dans la newsletter Stratégies, et 1 fois dans le Stratégies papier, de la semaine dernière, consacré aux blogs de Com'.

strategie blogs de com
Retrouvez les autres blogueurs du dossier ici.


La saison 2006-2007 de Veille2Com' aura accompagné l'explosion des opérations de buzz auprès des blogueurs. Dans le cadre de Veille2Com, j'aurai d'ailleurs personnellement participé à près d'une vingtaine d'opérations.

Même si je me pose le même genre de questions que Julien, j'avoue avoir réellement apprécié de me prêter au jeu, et d'en avoir retiré dans l'ensemble un grand plaisir, avec quelques spéciales dédicaces pour Opel, Clara Morgane et La Tribune.

BlackMamba
Opel Corsa
Dailywishpost
BIC
K3 Samsung
Clara Morgane
Yahoo Jepréside.fr
La Tribune
Samsung M8
Shrekisation

et quelques-unes que je n'ai pas encore eu le temps de vous raconter :


ENERGIZER - Energi To Go

Vendredi 6 juillet. 12h30. C'est au cours d'un déjeuner fort agréable (quoiqu'un peu trop "fooding" pour moi) at Ze Kitchen Gallery (Paris VIe), à l'initiative d'Alexandra (RPCA), et en compagnie de Bastien, Joe et d'un Coxxien*, qu'il me fût doné de découvrir le kit Energi To Go lancé par la marque de piles Energizer.

Si le produit - un chargeur d'appoint pour batterie de téléphone mobile - n'est pas si novateur que cela (entre les chargeurs à manivelle façon Motorola, ou le chargeur solaire Brando, il est fort ce Marlon ^^) il n'en est pas moins utile, voire salvateur. Il n'empêche que pour moi, cette batterie de secours n'est autre qu'un pretexte à la promo de sa pile Ultimate Lithium.

Et là, on dérape... Conçue pour durer 7 fois plus qu'une pile alcaline normale, 2 piles du genre permettent de recharger votre mobile en 30 secondes pour une durée de 8h. Le pépin c'est que ce type de pile ne fait pas franchement partie des plus respectueuses de la nature.

Alors, choix de l'efficacité ou de la raison avec un chargeur solaire ou à manivelle ? Pour le moment le coffret contenant la recharge et le téléphone (Nokia) est en attente d'une décision de ma part sur mon bureau. Alexandra, si tu montes un point collecte de piles usagées chez RPCA alors j'utilise le Energi To Go ;o

>>> pour trouver le point de collecte de piles usagées le + proche : ici avec Corepile

energizer


NOKIA Trends Lab (que j'annonçais ici)

Vendredi 6 juillet. 20h00. Carousel du Louvre. Clap your Hands Say Yeah ! The Rapture. TTC. Justice...

Merci à BuzzParadise et Guillaume de m'avoir invité au concert Nokia Trends Lab qui a le mérite de désensabler nos portugaises (dico d'argot français) avec du son neuf.

Merci à Greg pour son badge et son éternelle bonne humeur ;o

Spéciale dédicace au groupe The Rapture qui envoie vraiment du bois sur scène, que je connaissais déjà mais que j'ai réellement pu apprécier à cette occasion.

Enfin, merci à Nokia qui ne peut cacher le caractère commercial de cette manifestation (Vjaying très brandé, démos produits un peu partout) mais qui a le mérite de nous apporter en France ce que Apple ne limite pour le moment qu'outre Manche

>>> + de photos

nokia-trends-lab_veille2com


PERONI : la bière qui me botte (botte >> Italie >> jeu de mots - ndla ^^)

Samedi 7 juillet. 11h00. Ca va, il fait plutôt beau. Je sors de chez le dentiste direction la Poste redoutant de vivre une nouvelle fois l'ignominieuse bévue de mon facteur préféré qui me fit poireauter pour rien lors d'une précédente opé Buzz Paradise en m'envoyant dans le mauvais bureau de retrait. Souvenez-vous.

Au lieu de cela je repars au bout de 10' seulement avce un carton bien dodu. Buzz Paradise, à nouveau (merci Vicky ;), me gratifie d'une nouvelle bière Italienne (enfin, nouvelle sur notre territoire), qui répond au doux nom de Peroni ! Avec la bibine, tout l'attirail de touriste en goguette : drap de bain, polo, et sac en tissu. Hep les amis, z'avez pas des tongs ? Non sans déconner je cherche des tongs, là !

peroni

J'ai beau chambrer un peu, le colis est sympa, il n'y a guère que le sac façon cabas qui me reste en travers de la gorge. Du coup pour faire passer ça, hop, je prends mon décapsuleur Saveur-Bière, je dégoupille, m'installe et sirote.

J'avoue ne pas être l'amateur de bière par excellence, si ce n'est lorsqu'il s'agit de me remémorer mes défaites cuisantes d'antan aux "caps" - hips ! - ou de savourer un France-Angleterre en rugby. Ma mousse favorite est alors brune et s'appelle Guinness.

La Peroni est donc une blonde de bonne facture qui n'a rien a envier à notre bonne vieille Heineken. En tout cas je leur souhaite bien du courage pour émerger sur la toile française, parce qu'entre peroni.com qui renvoie à une boîte de textile décoratif, le .fr qui fait de la céramique à salon de Provence, et l'homonyme des Grosses Têtes, il y a du boulot. Dommage parce que le site officiel de la marque www.peroni.it est plutôt sympa.

peroni_veille2com


RATATOUILLE (Rat.a.to.ee)

Mercredi 18 juillet. 20h00. Planet Hollywood (Paris VIIIe). Deedee en hôtesse d'accueil (il paraît qu'elle a déjà fait ça mais pour Perrier à Sanary-sur-Mer ^^). "Salue - biseeee-biseeee - ça va ? Ouais ? Dépêche-toi ça va commencer. Okay, à toute."

Ratatouille, dernier né des studios Disney et Pixar, par les créateurs de Némo et Les Indestructibles (Brad Bird), ce film est un nouvel exploit technologique et artistique. Un Paris plus beau que nature, des textures hallucinantes (la scène d'égouts avec un rendu de l'eau rarement aussi crédible, ou le pelage des rats "au poil"), une morale qui me va bien ("on a toujour besoin d'un plus petit que soi" ;)... bref un excellent moment.

Le court-métrage qui précède le film (tradition Pixar), Lifted, vaut déjà à lui seul le détour par l'humour du scénario et surtout les expressions des visages de deux "extra-terriens". A voir ici même si "c'est pas bien"... c'est trop bon ;o

Pour en finir sur Ratatouille, je dois admettre que si le scénario n'est pas celui du long métrage animé qui m'aura le plus marqué, la prouesse visuelle est en revanche de loin la plus bluffante qui m'ait été donné de voir jusqu'à présent.

Courez dès le 1er août voir Ratatouille, je vous le promet, vous ne le regretterez pas !

>>> + d'avis chez d'autres blogueurs croisés ce soir-là : Eric, GuiM, Cédric... Tiens d'ailleurs je note qu'il n'y a que les mecs qui en ont parlé...




et Axe Boat... mais sans moi ^^

Eh oui... j'en étais. Je n'en suis plus. Un autre (pourtant un obscur, un sans grade ;p) profitera donc à ma place des bulles de champagne et de savon sur le Axe Boat le week-end prochain. Dams, fais moi honneur stp ;)











Pour ceux que ça tente, un concours vous permettra peut-être de gagner une place : ici.



Voilà ! La 2e saison de Veille2Com fût donc émaillée de décryptages, d'humeurs musicales, de coups de boule, de pubs cool du mois, de campagnes et de pubs TV, de mini-scandales, de prises de risques (si, si lisez les commentaires ^^)... Bref, cette 2e saison a été la saison du "décollage".

Mais tout cela est terminé... Veille2Com c'est fini...

...jusqu'à la rentrée et la saison #3 !!! Alors, pour accompagner vos vacances, je vous proposerai tout au long de l'été un petit best-of de la saison #2, ainsi que quelques infos rafraîchissantes, sélection de bouquins et CDs.

Excellentes vacances à toutes et tous ! Et que nos agences de buzz préférées se reposent bien pour nous revenir en pleine forme à la rentrée pour des opés toujours plus décoiffantes ;D

11 commentaires:

  1. p'tain, j'ai eu peur là...ihzuqktc

    RépondreSupprimer
  2. Putain c'te rincage encore ! Ca va toi, t'es un peu comme Gildas, t'es dans toutes les opés. Pffff...
    Bon bah bonnes vacances mon p'tit Epicier...

    RépondreSupprimer
  3. Mon p'tit Jul', tu as dû ripper, tu voulais dire "GilMas"... mais à présent, le Gilmas des temps moderne s'appelle DdB ! ^^

    Cédric >> merci d'avoir "marché" ;o

    RépondreSupprimer
  4. Ah ouais post de 300lignes, titre avec un arrière goût de teasing... tu fais les choses bien dis-moi, certains se seraient contenté de deux lignes une image et un "bonnes vacances"... ;)

    Sinon t'as pas besoin d'assistants pour gérer toutes les opés auquelles tu participes?? :p

    RépondreSupprimer
  5. Tu m'as tellement fait peur que j'accepte de recueillir tes piles. Euh... disons jusqu'à demain !

    RépondreSupprimer
  6. Obligés de descendre jusqu'à la fin du post pour comprendre le traquenard... bien joué ! :)

    RépondreSupprimer
  7. bravo. quel suspense de folie. Bonnes vacances alors!

    RépondreSupprimer
  8. si le buzz publicitaire est à la croisée de l'art et du commerce, alors gageons que vous êtes un feu de signalisation !

    RépondreSupprimer
  9. Quel teaser ce Cyrille. Tu sais que tu nous as fait peur hein... Bonnes vacances !

    RépondreSupprimer
  10. Sympa ton post qui m'a fait un peu flippé tout de même..en tout cas saches que je vais représenter THE crew sur l'Axe, t'inquietes mec ;o)

    RépondreSupprimer

Merci de partager votre point de vue avec nous !

3 solutions

simples, adaptables et validées pour réussir votre transformation digitale


Comprendre

Vous avez besoin de créer un déclic, de faire adhérer, d'infuser le changement ?

Je partage avec enthousiasme et impact mes clés de compréhension en codir/comex, séminaires, digital days, conférences... [Quelques exemples]

Agir

Vous voulez intégrer le digital à votre stratégie, renouveler votre expérience client, disrupter votre marché ?

J'accompagne les marques et leurs dirigeants en conseil marketing-com depuis plus de 15 ans. [CV / The LINKS]

savoir faire

Vous souhaitez monter en compétences ou faire monter en compétences vos équipes ?

Pour permettre à chacun de s'approprier cette révolution, j'ai co-fondé TalenCo, n°1 de la formation à la transition digitale.

Contact


Plus de batterie ?

Envoyez-moi plutôt un tweet : @cchaudoit

besoin de parler ?

Demandez moi mon 06.

Envie d'en savoir+

avant d'aller plus loin ensemble :
/ / / /