• Twitter
  • Facebook
  • instagram

Pub Diesel Fuel for Life : rendons à FFL ce qui lui appartient

Souvenez-vous, je vous parlais la semaine dernière du lancement en grand pompe du nouveau parfum FUEL FOR LIFE de DIESEL.



A l'occasion de ce "décryptage" à ma sauce, je n'ai cité que Ogilvy PR, qui comme son nom l'indique ne s'occupe "que" de la partie relations presse / relations publiques.

Or, toute la stratégie publicitaire revient à l'agence FFL (means Fred Farid Lambert . Notez d'ailleurs la similitude avec les initiales du produit Fuel For Life... ;), ex-Publicis (souvenez-vous, là encore), qui de surcroît a eu la bonne idée de m'en dire un peu plus pour approfondir mon analyse de la campagne. Morceaux choisis :

Chacun des 6 films développe un propos différent sur le parfum, faisant du Fuel For Life un méta-parfum au mix jubilatoire : hédoniste, libre, rebelle, libératoire, vivant, indépendant, anti-conformiste.


Depuis CK one, aucune marque n’avait su mettre dans une campagne une représentation large de sa cible sans éviter l’éternel recours à une photo de groupe. Ici, Fred & Farid ont mis en scène une galerie de portraits représentant des profils diversifiés d’hommes et de femmes.
Au résultat : une campagne à l’esprit communautaire et contemporain très fort.


En positionnant ce parfum comme un "Sexy & Energetic Elixir", FFL a développé une direction artistique volontairement premium et intemporelle. Elle a modernisé et réinventé les codes de la réclame du début du 20ème siècle qui mettait en scène tout élixir aux vertus magiques, aphrodisiaque ou successful. Fred & Farid ont pris le parti de mettre en scène une "réclame premium", élégante qui surprend le spectateur en lui faisant perdre tout repère temporel. On ne sait plus si nous sommes dans le passé ou dans le futur. Ce traité iconique, rétro moderne a immédiatement emballé Nick Knight, le photographe anglais, référence en luxe et parfum, qui a choisi le projet comme un challenge pour bousculer les codes existants et lui-même.


Ils sont forts ces Fred & Farid. Dommage seulement que le communiqué qui m'a été envoyé semble beaucoup plus mettre en valeur leur travail que leur client.






3 commentaires:

  1. Ce communiqué c'est vraiment du F&F tout craché. Pour avoir travaillé avec eux chez Marcel, je sais qu'ils adorent mettre leur travail en avant. Mais du moment que le travail est bien fait, on leur passe tout le reste.

    RépondreSupprimer
  2. enfin c'est surtout une enième image de parfum ... comme quasiment toutes les autres ... une jolie image faite par un bon photographe ... de là à s'extasier sur le talent de F&F ... je prendrai plus de temps à parler de la campagne s/mode Diesel qui me parait plus intéressante avec une vraie idée ...

    RépondreSupprimer

Merci de partager votre point de vue avec nous !

3 solutions

simples, adaptables et validées pour réussir votre transformation digitale


Comprendre

Vous avez besoin de créer un déclic, de faire adhérer, d'infuser le changement ?

Je partage avec enthousiasme et impact mes clés de compréhension en codir/comex, séminaires, digital days, conférences... [Quelques exemples]

Agir

Vous voulez intégrer le digital à votre stratégie, renouveler votre expérience client, disrupter votre marché ?

J'accompagne les marques et leurs dirigeants en conseil marketing-com depuis plus de 15 ans. [CV / The LINKS]

savoir faire

Vous souhaitez monter en compétences ou faire monter en compétences vos équipes ?

Pour permettre à chacun de s'approprier cette révolution, j'ai co-fondé TalenCo, n°1 de la formation à la transition digitale.

Contact


Plus de batterie ?

Envoyez-moi plutôt un tweet : @cchaudoit

besoin de parler ?

Demandez moi mon 06.

Envie d'en savoir+

avant d'aller plus loin ensemble :
/ / / /