• Twitter
  • Facebook
  • instagram

Nouveau Podcast, L'invité(e) de Veille2Com #1 : Deedee

Veille2Com' lance son podcast : L'invité(e) de Veille2Com', pour parler marketing, communication digitale, publicité 2.0, blogosphère...

Et c'est parti...

Depuis un moment déjà l'envie me démange. J'ai donc décidé que pour cette 3e saison de Veille2Com' j'avais assez attendu. J'ai donc le plaisir de vous présenter aujourd'hui le 1er opus de ce qui devrait bientôt devenir une véritable saga : L'invité(e) de Veille2Com'.

Quel en est le but ? Vous livrer régulièrement le témoignage d'un acteur "en vue" sur son domaine d'activité. Bien évidemment, pour rester fidèle à la "ligne éditoriale" de Veille2Com', les sujets traités et donc les invité(e)s tourneront autour de mes thèmes de prédilection : pub, marketing, 2.0, blogosphère, etc. Mais je me réserve le droit de me faire des petits "extras" ;) J'aimerais entre autre pouvoir vous présenter un jour le travail de "pubards", des vrais, en les suivant par exemple sur la réalisation d'une nouvelle campagne, ou vous dévoiler la perception du marché de certains patrons d'agences... A suivre.

Pour l'heure, c'est Delphine - plus connue sous le pseudo de DEEDEE - qui me fait l'honneur de m'accorder sa confiance pour ce 1er numéro. C'est en quelque sorte la marraine de cette nouvelle aventure, et permettez-moi de vous dire qu'une marraine comme Delphine, c'est un peu "d'la balle" ;). Delphine, un énorme merci pour ce baptême du feu et cet excellent moment passé en ta compagnie.

Delphine blogue depuis 2005 et nous livre ses interviews de PPDA, Christophe Willem ou encore Zazie dans ses Deedeecasts (en partenariats avec Garnier)

Alors, les bogueurs : influents ou pas ? Quelle recette pour ceux qui voudraient le devenir ? Blogs et marques : une mode ou pas ? Des scoops, des ragots, des rumeurs ?... Autant de questions existentielles auxquelles DEEDEE apporte son éclairage de blogueuse très avertie.



J'espère que vous aurez apprécié ce 1er podcast et que vous serez indulgents avec les quelques "réglages" qu'il me faudra effectuer pour les prochains volets. Quoiqu'il en soit n'hésitez pas à me faire part de vos commentaires qui me feront sûrement avancer plus vite. Merci ;)

Crédits :
Le blog de DEEDEE (La vie trépidante et truculente d'une parisienne avertie)
La musique du générique est signée Jaromil (Ahahah) : un grand merci à eux !!!





17 commentaires:

  1. OUhhhh, ça rigole plus maitenant par ici!

    trois petites choses:

    1°) Très très bon les génériques (surtout l'intro!) T'es fort dis moi! Ca rattrappe la qualité du nouveau bandeau :p (on dirait presque que c'est moi qui l'ai fait ce header!!!)

    2°) TRES TRES bon aussi le choix du premier invité....


    3°) En tous cas l'extrait que je retiendrai de ce premier podcast: "les blogs c'est la subjectivité dans l'objectivité"... Je vais de ce pas réfléchir à tout ça!

    RépondreSupprimer
  2. Olé, bravo Cyrille, c'est une bonne idée ces podcasts. Moi ça m'aurait fait plaisir que ça dure un peu plus longtemps, mais sinon muy bien, je suis impatiente de voir les prochains.

    RépondreSupprimer
  3. hey hey nice job le barb' :p
    Bravo... et nous sinon???????

    RépondreSupprimer
  4. Bravo pour cette vidéo, les questions sont bien, j'aime bien les petites références supplémentaires (père noël, "c'est mort" etc).

    Bravo :)

    RépondreSupprimer
  5. Excellente initiative que ce podcast sur les blogueurs ! En plus le côté interview sur des sujets intéressants dans une ambiance décontract' j'adhère fortement !
    Vivement le prochain ! Je vais de ce pas visiter le blog de Deedee ! (HellBator pour Nextbuzz)

    RépondreSupprimer
  6. j'arrive de chez Deedee, bravo pour cette réalisation ludique simple et directe avec de joyeux petits clins d'oeil au montage !

    RépondreSupprimer
  7. sepia8:15 PM

    je découvre ce blog via deedee, je sens que je passerai quotidiennement par ici moi... :)

    RépondreSupprimer
  8. OUAH! En commencant comme ça, tu mets la barre haut!
    Super choix pour l'invitée, le décor colle bien aussi avec Deedee!
    Vivement le deuxième! :D
    Bonne continuation en tout cas!

    RépondreSupprimer
  9. C'est vraiment une très bonne idée ce podcast et puis avec DeeDee comme maraine c'est vraiment un bon choix.

    Sinon, au niveau des critiques, le générique de début et de fin est vraiment bien (Wahouu), l'idée de faire l'interview dans un endroit insolite comme une fête foraine est une très bonne idée!
    Côté critique négative, je n'en ai pas sauf pour le son, on entend très peu ta voix lorsque tu poses les questions et le cadrage donne un peu le mal de mer...mais ça c'était fait exprès! ;)
    J'attends le prochain avec impatience!

    RépondreSupprimer
  10. Ils sont top tes podcast, j'espère que le 2ème sera au niveau... j'suis pas sur de l'invité :p

    RépondreSupprimer
  11. merci à toutes et tous ;)

    En effet, comme le souligne le commentaire précédent, le n°2 (qui reste à monter >> pour le mois prochain) devrait mettre en scène un blogueur plutôt grand, qui a du sang indien et antillais, CEO d'une grosse agence de buzz et n'étant plus franchement "from paris"... mais chuuuut... le secret reste entier :)

    RépondreSupprimer
  12. très sympa en effet (montage impressionnant, incruste d'images sympa : j'ai beaucoup aimé le "si tu fais un blog pour l'argent, t'es mort"

    grâce à ce podcast je découvre ton blog et vais le suvire avec plaisir. Interview très pertinente et invitée impertinente.

    RépondreSupprimer
  13. Vraiment très bien ce podcast video.

    Ce que dis Delphine est très intéressant : une vision juste du blog. Je ne la connaissais pas, mais je m'en vais de ce pas découvrir son blog.

    La réalisation est super ! Sauf que là, j'ai effectivement envie de vomir... la prochaine fois, prévois une petite interview au fond d'un fauteuil...

    RépondreSupprimer
  14. Mlle A >> c'est gentil, il t'est grand ouvert :)

    Marjorie >> ok, la prochaine fois je varie les plaisir. Au programme : saut à l'élastique ^^

    RépondreSupprimer
  15. Super PodCast, graphiquement sympa.

    Et une invitée de choix Deedee, j'adore.

    Merci Veille2Com !

    RépondreSupprimer
  16. [ma][nu]1:44 AM

    Je viens de découvrir.. Bravo.. à tous les deux ;-)

    RépondreSupprimer
  17. Deedee est sûrement la blogueuse la plus célèbre du pays, elle a qu'à se marier avec Loïc et ça fera un couple très médiatique.
    Sinon après avoir bosser pour Garnier, maintenant elle se fait carrément embaucher dans le marketing. Quelle chance! Est-ce vraiment mérité?

    RépondreSupprimer

Merci de partager votre point de vue avec nous !

3 solutions

simples, adaptables et validées pour réussir votre transformation digitale


Comprendre

Vous avez besoin de créer un déclic, de faire adhérer, d'infuser le changement ?

Je partage avec enthousiasme et impact mes clés de compréhension en codir/comex, séminaires, digital days, conférences... [Quelques exemples]

Agir

Vous voulez intégrer le digital à votre stratégie, renouveler votre expérience client, disrupter votre marché ?

J'accompagne les marques et leurs dirigeants en conseil marketing-com depuis plus de 15 ans. [CV / The LINKS]

savoir faire

Vous souhaitez monter en compétences ou faire monter en compétences vos équipes ?

Pour permettre à chacun de s'approprier cette révolution, j'ai co-fondé TalenCo, n°1 de la formation à la transition digitale.

Contact


Plus de batterie ?

Envoyez-moi plutôt un tweet : @cchaudoit

besoin de parler ?

Demandez moi mon 06.

Envie d'en savoir+

avant d'aller plus loin ensemble :
/ / / /