• Twitter
  • Facebook
  • instagram

Pub : Orange, la planète

La nouvelle pub Orange, pour la livebox : "Allons plus loin ensemble". Superbe !



Un "mini" court-métrage, une image très propre comme d'habitude avec Orange, une idée très originale, drôle, poétique... même. Le plus grand canular du monde. Une tentation si séduisante.

Le message publicitaire basé sur la complicité de tous, nécessitant une intercommunication puissante et efficace pour préparer la logistique du projet et surtout pouru coordonner l'instant, symbolise l'accès au réseau qu'offre la Livebox.

Une façon intelligente, discrète et déconnectée (si je puis dire) de faire référence au bénéfice produit sans le montrer et en laissant de côté tout argumentaire.

Depuis le départ de Fred & Farid de l'agence Marcel (Publicis), désormais à leur compte avec Christophe Lambert (FFL), Publicis Conseil s'occupe d'Orange et n'a pas à rougir. Loin de là. Bravo pour ce petit bijou.


Agence : Publicis Conseil
Directeur de la création : Olivier Altmann
Concepteur Rédacteur : Olivier Dermaux
Réalisateur : Frédéric Planchon
Maison de production : Irene
Musique : "Keep Smilin', Keep Laughin' Be Happy" de Doris Day
>> Source : Stratégies





5 commentaires:

  1. Anonyme10:29 PM

    Franchement, il faut être commercial pour trouver que ce spot est bien.
    Je prends le pari que dans 6 mois plus personne ne s'en souviendra.
    Le premier film d'orange de F&F n'était déjà pas transcendant (le poisson dans le bocal...) mais là on frise le hors sujet complet !
    Un gros budget, une bonne real, ça ne peut pas toujours tout faire : il faut une idée, aussi.
    Dommage, pour une fois qu'un annonceur semble prêt à mettre des sous.

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme > Ah bon ? Je pensais que le message tournait autour d'un monde connecté, en réseau, grâce à Orange, d'où la signature "open"... open sur les autres, sur le monde... en tout cas merci pour nos amis commerciaux à qui ton commentaire à dû beaucoup plaire :)

    RépondreSupprimer
  3. vanessa1:35 AM

    et bien moi, je vais peut-être faire ma petite dinde naïve sur ce coup, mais cette pub m'a touchée, m'a faire rire, m'a fait rêver. Je laisse tout le côté commercial de côté (de toute façon, le jour où j'achèterai un truc parce que j'ai vu la pub a la télé n'est pas encore arrivé).
    Evidemment ça m'étonnerait que "grâce à Orange" le commercial lambda passe un coup de fil à la femme qui se marre dans sa rizière, mais bon, l'idée est géniale, et à regarder ça comme un pur mini-métrage, l'idée est bonne, la réalisation superbe, le traitement de l'image impecc, et je ne parle pas de la rigolade pour les figurants.
    pour une fois qu'une pub dépasse le stade du crétinage de masse, ça vaut le coup de saluer.

    RépondreSupprimer
  4. Véronique4:09 PM

    Ben moi, dinde aussi sans doute, j'ai beaucoup apprécié ce spot. J'ai aimé l'intention de rassemblement autour de l'humour, même pour un bref instant, justement parce que les préoccupations de chacun ne permettent rien de plus durable. Malgré les moyens apparemment mis en oeuvre pour réaliser ce spot, il est simple, frais, sans prétentions et surtout bien lucide sur les réalités. J'estime depuis ma basse-cour, que ce spot est une vraie réussite et j'espère bien que le morceau de Doris Day sera réédité !

    RépondreSupprimer
  5. Anonyme12:06 AM

    Je ne suis pas commercial et j'ai beaucoup aimé ce spot. Il y a non seulement une idée (la complicité discrète du monde entier) mais je pense aussi une grande référence: "la terre est bleue comme une orange" un ver de Paul Eluard... Intégrer la poesie a la pub, c'est une grande idée en soi

    RépondreSupprimer

Merci de partager votre point de vue avec nous !

3 solutions

simples, adaptables et validées pour réussir votre transformation digitale


Comprendre

Vous avez besoin de créer un déclic, de faire adhérer, d'infuser le changement ?

Je partage avec enthousiasme et impact mes clés de compréhension en codir/comex, séminaires, digital days, conférences... [Quelques exemples]

Agir

Vous voulez intégrer le digital à votre stratégie, renouveler votre expérience client, disrupter votre marché ?

J'accompagne les marques et leurs dirigeants en conseil marketing-com depuis plus de 15 ans. [CV / The LINKS]

savoir faire

Vous souhaitez monter en compétences ou faire monter en compétences vos équipes ?

Pour permettre à chacun de s'approprier cette révolution, j'ai co-fondé TalenCo, n°1 de la formation à la transition digitale.

Contact


Plus de batterie ?

Envoyez-moi plutôt un tweet : @cchaudoit

besoin de parler ?

Demandez moi mon 06.

Envie d'en savoir+

avant d'aller plus loin ensemble :
/ / / /