• Twitter
  • Facebook
  • instagram

Pub : Peugeot "Tous Rugby" ou une trahison qui coûte cher

Sur les trois premiers jours de la Coupe du monde de rugby, soit du vendredi 7 au dimanche 9 septembre inclus, Peugeot est l'annonceur qui a le plus investi autour des matchs diffusés par TF1, selon les chiffres de TNS Media Intelligence. Avec 471 000 euros bruts, le constructeur automobile devance Orange (407 100 euros) et Adidas (286 200 euros).
lisait-on ce matin dans la newsletter de Stratégies.



Ce spot passe effectivement en boucle sur nos écrans, en alternance avec un second, me semble-t-il, mettant en scène un ouvrier en bâtiment archi-caricatural (marcel, moustache bien fournie) à la limite du Village People (2nd degré du créa : les rugbymen sont "dans le bâtiment" ???), mais introuvable sur le net.

Peugeot, partenaire officiel de la coupe du monde de rugby 2007, et transporteur officiel, est également sponsor officiel de l'équipe d'Argentine, les Pumas, qui nous ont volé la vedette vendredi dernier en battant la France 17 à 12 en match d'ouverture. Aïe, ça fait mal. Une marque si "bleue" qui soutient ceux qui remettent en question notre destin dans cette coupe du monde, même si tout cela est un coup du sort (la signature des contrats de parrainage j'entends, pas la branlée prise au Stade de France)...



Au moins, grâce au constructeur japonais Toyota, on se sent déjà un peu plus soutenus. Même si l'on tombe malheureusement dans les clichés franchouillards, l'esprit rugby est présent et une petite note d'humour gentillette fait oublier la "trahison" de la marque au lion... ;)



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Merci de partager votre point de vue avec nous !

3 solutions

simples, adaptables et validées pour réussir votre transformation digitale


Comprendre

Vous avez besoin de créer un déclic, de faire adhérer, d'infuser le changement ?

Je partage avec enthousiasme et impact mes clés de compréhension en codir/comex, séminaires, digital days, conférences... [Quelques exemples]

Agir

Vous voulez intégrer le digital à votre stratégie, renouveler votre expérience client, disrupter votre marché ?

J'accompagne les marques et leurs dirigeants en conseil marketing-com depuis plus de 15 ans. [CV / The LINKS]

savoir faire

Vous souhaitez monter en compétences ou faire monter en compétences vos équipes ?

Pour permettre à chacun de s'approprier cette révolution, j'ai co-fondé TalenCo, n°1 de la formation à la transition digitale.

Contact


Plus de batterie ?

Envoyez-moi plutôt un tweet : @cchaudoit

besoin de parler ?

Demandez moi mon 06.

Envie d'en savoir+

avant d'aller plus loin ensemble :
/ / / /