• Twitter
  • Facebook
  • instagram

Chabal en larmes et des Bleus à l'âme


Il m'aura bien fallu ces 2 jours pour me remettre de ce K.O., je sais c'est con, mais le coeur a ses raisons... vous connaissez la suite.

A présent il faut tourner la page, et quelle page ! Un staff technique qui va probablement valser avec le départ de Laporte, des cadres - figures héroïques du XV - qui raccrochent les crampons bleus (Pelous, Betsen, Ibanez, Domi), et sûrement une nouvelle ère de jeu à reconstruire.

Pendant très longtemps ce qui faisait l'esprit de notre XV, le fameux French Flair inventé par les anglais pour désigner ces coups d'éclats, soudains et surprenants, jaillissant au bout d'un joyeux bordel fait de fautes et de désorganisation, compensait notre indiscipline chronique. Aujourd'hui, nous pouvons au moins accorder à Bernard Laporte le bénéfice d'avoir structuré (en accopagnant la professionnalisation de ce sport) et discipliné notre XV. Quelle défense ! Et sans pénalités dans nos 22m (cf. 1/4 finale vs les Blacks).

Mais aujourd'hui, ce que nous avons gagné en sérieux, nous l'avons perdu en spontaneité et en coups de génie. Frédéric Michalak, qui a un peu les boules mais me semble assez lucide, l'évoque à sa façon ce lundi dans la presse.

Voilà, j'arrête là mes épanchements, et remet à plus tard la suite de ma petite chronique sur le rugby. Nous ne gagnerons peut-être jamais la Coupe du Monde, nous ne serons peut-être jamais une très grande nation de rugby... mais ces hommes nous ont tout de même donné du plaisir, il y ont laissé des plumes, des "stars" sont nées, d'autres partent, bref, une aventure humaine belle et tragique à la fois.

1 commentaire:

  1. arkantalis10:43 AM

    Je ne suis pas d'accord sur le "nous ne serons peut etre jamais une grande nation de rugby", qu'est ce qu'ne grande nation de rugby si ce n'est une nation capable de se placer parmi les 4 meilleures nations mondiales à tous les championnats du monde à part un seul...
    Et je ne parle pas des tournois des 6 nations, bref je ne sais pas ce qu'il vous faut...

    RépondreSupprimer

Merci de partager votre point de vue avec nous !

3 solutions

simples, adaptables et validées pour réussir votre transformation digitale


Comprendre

Vous avez besoin de créer un déclic, de faire adhérer, d'infuser le changement ?

Je partage avec enthousiasme et impact mes clés de compréhension en codir/comex, séminaires, digital days, conférences... [Quelques exemples]

Agir

Vous voulez intégrer le digital à votre stratégie, renouveler votre expérience client, disrupter votre marché ?

J'accompagne les marques et leurs dirigeants en conseil marketing-com depuis plus de 15 ans. [CV / The LINKS]

savoir faire

Vous souhaitez monter en compétences ou faire monter en compétences vos équipes ?

Pour permettre à chacun de s'approprier cette révolution, j'ai co-fondé TalenCo, n°1 de la formation à la transition digitale.

Contact


Plus de batterie ?

Envoyez-moi plutôt un tweet : @cchaudoit

besoin de parler ?

Demandez moi mon 06.

Envie d'en savoir+

avant d'aller plus loin ensemble :
/ / / /