• Twitter
  • Facebook
  • instagram

Poweo retire sa pub avec Chabal

Le spot publicitaire totalement irresponsable de POWEO mettant en scène Sebastien Chabal "puisant" son énergie en mettant les doits dans une prise électrique est enfin retiré par la marque (article Veille2Com précédent)

La vidéo à été mise en ligne sur le site de POWEO et sur les plateformes vidéos Dailymotion et Youtube vendredi 12 octobre.

Après une fronde immédiate et massive des blogueurs (544 contenus identifiés en 3 jours par l'outil de buzz monitoring de Scanblog >> cf. ci-dessous), 2 groupes Facebook ("Il faut interdire la Poweo avec Chabal pour le bien des enfants" 315 membres et "La pub Poweo doit être retirée"), et un Google Bombing, POWEO retire déjà (enfin ?) le spot.

poweo chabal buzz monitoring by scanblog
Devant la vivacité des réactions négatives, le groupe a décidé lundi de retirer le spot de son site officiel Poweo.com et de Dailymotion et YouTube. Le petit film reste visible sur les sites de partage de vidéos quand il a été récupéré et posté par de simples internautes. "Mais nous allons demander le retrait pur et simple de toutes ces vidéos", a indiqué Poweo.

Source : Romandie.com



"Certains nous ont même traité d'assassins", a confié Poweo.

Les insights récupérés grâce à notre outil de buzz monitoring fait effectivement état de pises de position très marquées, pour ne pas dire épidermiques.

insights Poweo Chabal by Scanblog


Les traces du Google Bombing >> tapez "irresponsable" dans Google, à cette heure-ci POWEO est en 4e position.

poweo irresponsable


A noter chez Charles Nouÿrit, le droit de réponse de Tapiro :

Je vous rappelle que cette pub est destinée au web, que sébastien appuye sur un interupteur (une prise à 1,50m, avec une seule fiche, ça n'eXiste pas) et qu'il s'agit d'un dessin animé de fiction.
Les enfants savent faire la différence car ils ont un cerveau qui fonctionne plus rapidement que certains adultes qui voient le mal partout.
Mes deux filles ont adoré !


Mauvaise foi et stupidité jusqu'au bout... Autant de constance dans la bêtise, ça friserait presque le talent.





8 commentaires:

  1. La requête "irresponsable" sur Yahoo.fr donne Powéo en première place. Merci qui?

    RépondreSupprimer
  2. Merci Cyrille pour cette analyse et pour avoir relayé l'info. Je suis ravie qu'ils aient retiré cette pub rapidement.

    Je trouve effectivement la réaction de Tapiro à l'image du personnage. Sans commentaire.

    Dans ces cas là, il vaut mieux faire profil bas...

    RépondreSupprimer
  3. A force de prendre les spectateurs pour des cons il ne faut pas s'étonner qu'ils le deviennent.

    Et vous êtes fiers de materner le peuple, l'empêchant de réfléchir par lui-même, le convaincant qu'il n'est qu'un petit enfant stupide qui ne comprend rien à ce qu'il voit, le tout en jouant les censeurs ?

    Vous êtes pathétiques.

    RépondreSupprimer
  4. Nicco >> rien compris.

    RépondreSupprimer
  5. "Rien compris" ? Tu n'as pas compris ou tu estimes que je n'ai rien compris ?

    Quand on enlève des mots, pour le coup oui je ne comprends pas.


    Bref, j'en rajoute un peu, citant un ami :

    "Ces gens [vous] veulent coller leurs gosses devant la télé pour qu'elle les éduque à leur place".

    En d'autres termes, je me demande ce que vous recherchez en déployant tant "d'énergie" pour interdire une pub innocente (tant que l'on n'est pas trop stupide pour refaire pareil, ou trop irresponsable pour ne pas éduquer ses enfants à ne pas reproduire ceci).

    Car ce que vous n'avez pas l'air de comprendre, c'est qu'en hurlant comme des vierges effarouchées à la moindre image "païenne", bientôt on ne pourra plus faire de pub ou un type glisse sur une peau de banane afin que les enfants ne reproduisent pas ça chez eux...

    De plus les arguments de Tapiro sont tout à fait valables, du moins largement autant que les votres, mais vous n'avez pas l'air d'être très ouverts à la discussion ("pas compris ses arguments, c'est vraiment un con" : super...)

    Et d'une manière générale j'ai du mal avec les censeurs, que la raison de leurs actes soient bonne ou pas.

    Bien à vous.

    La bise.

    RépondreSupprimer
  6. nicco >> ça va mieux ? tu t'es fait plaisir ? t'as laissé éclaté ta rage ? Bouuuuh ! T'ées véner pour la défaite de ce soir ? Moi aussi.

    Mais triste, euh, "sire", qu'est-ce que tu racontes ? Tu me connais ? Tu me connais pour dire que je colle mes mômes devant la TV ? J'ai pas d'enfants. Tu crois que j'oeuvre pour l'appauvrissement de la pub ? C'est précisément l'inverse.

    Tu as du mal avec les censeurs ? Tant mieux moi aussi. Mais si ça veut dire qu'il faut applaudir des deux mains n'importe quelle connerie sans la moindre jugeotte alors tu vas avoir du boulot mec.

    Tu aurais mieux fait de suivre à la lettre tes propres préceptes en te gardant de l'ouvrir ici. Ta "crisette" est marrante mais pas très intéressante, désolé. Et c'est si beau de pouvoir laisser autant d'inepties sur ce blog sans se faire "censurer", tu ne trouves pas, hein ?!... Allez sans rancune vieux, fais ton job sur le cinoche et laisse nous faire le nôtre sur le reste ;)

    La bise...

    RépondreSupprimer
  7. macfly1:09 PM

    Si je comprends bien, selon vous, cette publicité est "irresponsable" parce qu'elle incite les enfants à mettre les doigts dans les prises électriques.

    Donc si on suit cette logique, il faudrait également faire interdire ça , sinon les enfants vont jouer avec des haches et faire tomber des poteaux électriques sur la tête des gens.

    Interdisons Tom et Jerry ! Ces dessin-animés violents, irresponsables et amoraux pervertissent la jeunesse !!

    RépondreSupprimer
  8. Il y a une autre remarque à faire: les pistolets Taser ont un voltage au moins 100 fois supérieur à celui du secteur, qui est de 220V. Il semble logique que ce qui est dangereux pour du 220 est aussi dangereux pour du 50000. Pourtant on nous présente cette arme comme inoffensive...

    RépondreSupprimer

Merci de partager votre point de vue avec nous !

3 solutions

simples, adaptables et validées pour réussir votre transformation digitale


Comprendre

Vous avez besoin de créer un déclic, de faire adhérer, d'infuser le changement ?

Je partage avec enthousiasme et impact mes clés de compréhension en codir/comex, séminaires, digital days, conférences... [Quelques exemples]

Agir

Vous voulez intégrer le digital à votre stratégie, renouveler votre expérience client, disrupter votre marché ?

J'accompagne les marques et leurs dirigeants en conseil marketing-com depuis plus de 15 ans. [CV / The LINKS]

savoir faire

Vous souhaitez monter en compétences ou faire monter en compétences vos équipes ?

Pour permettre à chacun de s'approprier cette révolution, j'ai co-fondé TalenCo, n°1 de la formation à la transition digitale.

Contact


Plus de batterie ?

Envoyez-moi plutôt un tweet : @cchaudoit

besoin de parler ?

Demandez moi mon 06.

Envie d'en savoir+

avant d'aller plus loin ensemble :
/ / / /