• Twitter
  • Facebook
  • instagram

Dérapage : David Lynch, adepte d'une secte à tendance neo-nazi ?

"il suffirait d'unir les ondes positives d'un millier d'adeptes en France pour vaincre le chômage et la criminalité...". David Lynch à Nicolas Sarkozy lorsqu'il reçut la légion d'honneur à Paris en octobre.

Le réalisateur américain David Lynch est un adepte de la Méditation transcendantale et suit ardemment les préceptes du gourou nonagénaire Maharishi Mahesh Yogi. Why not, chacun son truc.

Mais là où ça commence à déraper, c'est quand David Lynch fait venir le gourou à une conférence à Berlin, pour parler de son concept d'invincibilité à l'auditoire...

"Une Allemagne "invincible", ce qu'Hitler n'a pas eu la chance d'accomplir jusqu'au bout"


Arg ! Et Lynch de prendre sa défense face au tollé provoqué. Eh, oh, David, sort un peu de ta transe tu te rendras compte que ce n'est pas un film, mais la vraie vie.



1 commentaire:

  1. Il y a deux façons d'essayer de parvenir à l'invinciblité pour un pays, soit par la force brutale comme l'a voulu Hitler ( qui non seulement a échoué mais a mis l'Europe à feu et à sang - 50 millions de morts ! - ) soit en créant de la "cohérence " dans la conscience collective du pays, c'est à dire en formant des personnes pratiquant les technologies védiques ( méditation trancendantale et vol yoguique ) Il suffirait ( par exemple ) pour la France de 800 personnes méditant ensemble sous un même toit pour créer un souffle de paix dans notre pays et le rendre invincible.
    Les preuves existent : 40 recherches scientifiques ont démontré l'effet apaisant de tels groupes pour la société toute entière ( diminution des tendances négatives : criminalité, suicides, pauvreté etc.. et accroissement des tendances positives : meilleure santé, accroissement de la richesse etc .. )
    C'est la conscience collective d'un pays qui le rend fort ou faible, une conscience collective intégrée, harmonieuse, créer une armure d'invincibilité..
    Je pratique moi-même la méditation transcendantale depuis 30 ans et j'en tire de nombreux bénéfice pour ma santé et mon bien-être.
    De prime abord, cela peut sembler "fou", mais l'idée fait son chemin, mais n'oublions pas que certaines "utopies" sont devenues réalités;

    RépondreSupprimer

Merci de partager votre point de vue avec nous !

3 solutions

simples, adaptables et validées pour réussir votre transformation digitale


Comprendre

Vous avez besoin de créer un déclic, de faire adhérer, d'infuser le changement ?

Je partage avec enthousiasme et impact mes clés de compréhension en codir/comex, séminaires, digital days, conférences... [Quelques exemples]

Agir

Vous voulez intégrer le digital à votre stratégie, renouveler votre expérience client, disrupter votre marché ?

J'accompagne les marques et leurs dirigeants en conseil marketing-com depuis plus de 15 ans. [CV / The LINKS]

savoir faire

Vous souhaitez monter en compétences ou faire monter en compétences vos équipes ?

Pour permettre à chacun de s'approprier cette révolution, j'ai co-fondé TalenCo, n°1 de la formation à la transition digitale.

Contact


Plus de batterie ?

Envoyez-moi plutôt un tweet : @cchaudoit

besoin de parler ?

Demandez moi mon 06.

Envie d'en savoir+

avant d'aller plus loin ensemble :
/ / / /