• Twitter
  • Facebook
  • instagram

Tu viens à la Geek Party Club Disco ?

par Mathilde

Non content de se prélasser pendant que les autres triment sous la pluie et remplissent son blog dans le froid grisouillou de ce novembre qui n'en finit pas de s'éterniser (
comment ça on est décembre? regarde dehors et après viens me dire que ça sent pas novembre, ok je m'égares), Môssieur Cyrille brouille les pistes.

En effet, après le sujet d'Alexandra, qui divise la grande famille des blogs en deux fossés que les années séparent, voici venir le mien de sujet qui parle de tendance générationnelle... des blogueurs justement ! Alors essayons de traiter (avec le temps que j'ai pour écrire cette semaine) ce sujet avec un peu de recul, un zeste d'honnêteté et un poil de fair-play... Allez hop, retroussage de manche, et au boulot !


Rencontres entre blogueurs/ses : mondanités 2.0 ou tendance générationnelle ?

Tu sais quoi ? J'avais commencé par écrire un truc super chiant sur les vrais débuts des rencontres de blogueurs et les dérives, l'évolution, l'arrivée des marques. La naissance des "stars" des blogs, stars amenant dans leur sillage le lot des mondanités propres à chaque minorité d'early-adopters qui se congratule et s'autosuffit.
Et puis , finalement, je n'apportais rien. Rien que de l'éculé, du déjà lu 100 fois ailleurs, bien mieux écrit, bien mieux sourcé, bien mieux tout.

Puisque c'est à moi que Cyrille a posé la question, je vais en tirer la conlcusion qui m'arrange ;), c'est mon avis qui l'intéresse. C'est ce que ce "tout petit monde" et ses soirées m'ont apporté.
Alors, je te fais grâce du couplet longuet sur le pourquoi du comment pour ne retenir que le bilan que j'en fais.
Les soirées de blogueurs, c'est un savant cocktail et comme pour les soirée étudiantes y'a de tout, de grosses soirées qui claquent et des toutes petites où on chante pour les anniversaires, des "au débotté" et des "avec un
save the date" à 3 mois.
Il y a celles où, clairement, le but c'est de faire grossir son carnet d'adresse, trouver un taf, et d'autres prétextes à trinquer avec le petit cercle que l'on préfère. Celles à l'initiative desquelles il y a juste des gens et celles qui sont le fruit du travail d'une agence
(le blogueur est parfois lui-même en agence, et non, nous ne sommes pas schizo, enfin pas que) ...

D'ailleurs, pour ceux qui veulent se changer des mondanités et renouveler un peu les têtes qu'on croise
(jeunes ou moins jeunes), rien n'empêche de lancer ses propres soirées (on se souvient d'une soirée disco où brilla un hotfinger afro 2007 de toute beauté).

Je concluerai cette note
(sans queue ni tête, je te l'accorde mais c'est un peu le but...), en disant (et une fois encore ça m'arrange bien) que le/la blogueur/se est avant tout un être humain -jovial, faillible, enjoué, capricieux, fatigué, déchaîné, ...- et que, très vite les vraies amitiés se confondent avec ces points de repères calendaires où nous aimons nous retrouver autour d'un verre, du lancement d'un produit ou d'un personnage de dessins animés !
Ca, et remplir des tonnes de flickr de photos de blogueurs, et avoir des trucs à partager sur facebook, et ...

ps : comment ça j'ai pas répondu ? Si, un peu, comme j'ai pu, les rencontres de blogueurs, c'est pareil que les blogueurs, on peut pas trouver une seule étiquette pour les définir ! Faut prendre ce qui nous va, juste. Alors tendance générationnelle, sûrement un peu et mondanités 2.0 évidemment y'a qu'à voir si t'invites pas untel ou unetelle tu te le prendras boomerang assez vite. Mais, ce que j'y trouve moi, ce sont les gens. Et ça, c'est chouette.

pps : Eric, je t'ai battu je crois bien :D

4 commentaires:

  1. En effet, au concours de qui plombera le plus le blog habituellement tellement chatoyant de Cyrille, tu viens de marquer des points ahah

    RépondreSupprimer
  2. Mathilde1:26 PM

    y'as vu ça !!
    j'y ai mis tout mon fiel, aussi :)

    RépondreSupprimer
  3. Eric >> tu gardes la tête ;)

    Mathilde >> si, si, tu as répondu à la question. La question elle-même était un peu tirée par les cheveux, et ta conclusion me sied parfaitement : une histoire de personnes avant tout ! Exactly !

    En tout cas, ce post est une mine d'or pour les marques ou certaines agences qui se demandent ce qui fait (réellement) bouger les blogueurs...

    RépondreSupprimer
  4. Mathilde11:15 PM

    t'es adorable :)
    moi qui pensais avoir vidé ton feedburner de tous ses lecteurs !!!
    C'était bien les vacances ????????

    RépondreSupprimer

Merci de partager votre point de vue avec nous !

3 solutions

simples, adaptables et validées pour réussir votre transformation digitale


Comprendre

Vous avez besoin de créer un déclic, de faire adhérer, d'infuser le changement ?

Je partage avec enthousiasme et impact mes clés de compréhension en codir/comex, séminaires, digital days, conférences... [Quelques exemples]

Agir

Vous voulez intégrer le digital à votre stratégie, renouveler votre expérience client, disrupter votre marché ?

J'accompagne les marques et leurs dirigeants en conseil marketing-com depuis plus de 15 ans. [CV / The LINKS]

savoir faire

Vous souhaitez monter en compétences ou faire monter en compétences vos équipes ?

Pour permettre à chacun de s'approprier cette révolution, j'ai co-fondé TalenCo, n°1 de la formation à la transition digitale.

Contact


Plus de batterie ?

Envoyez-moi plutôt un tweet : @cchaudoit

besoin de parler ?

Demandez moi mon 06.

Envie d'en savoir+

avant d'aller plus loin ensemble :
/ / / /