• Twitter
  • Facebook
  • instagram

Calendrier Effiliation, jusqu'où doit aller le buzz corporate ?

La mode des calendriers sexy touche même la communication corporate. Après Pirelli, Aubade, et RyanAir, quand une régie publicitaire s'y met : buzz ou mauvais goût ?

Bon ok, le lipdub est maintenant passé de mode. Et en souvenir de ce moment de détente corpo déjà has been, un petit mémorial a été dressé par Richard ici-même. (Pour moi le meilleur reste de loin le premier, celui de Connected Ventures avec Flagpole Sitta)

Du coup, en déconnant j'évoquais moi-même l'idée de trouver une nouvelle façon de faire buzzer autour de sa modeste entreprise, même si le lipdub de cette PME (Legallais) est assez énorme dans son style, j'en conviens.

L'idée saugrenue de proposer à mes collaborateurs de poser pour un calendrier sexy m'a alors fait sourire. Non pas parce que chez Scanblog nous avons à rougir des Dieux du Stade (loin de là ;), mais plutôt à parce que la perspective d'aller en clientèle alors que nos petites fesses traînent partout sur le net pour un buzz de quelques semaines (au mieux) me sembla d'abord audacieuse, puis rapidement ridicule voire dangereuse pour l'image de la boîte. Même si nous sommes désormais à l'ère de la vente via Facebook et de la conférence via Skype et qu'on est tous des djeunz cools........

calendrier efilliationEt bing ! Je ne suis pas seul à avoir des idées stupides. La régie effiliation et moi on pourrait même être copains de blagues potaches. Sauf qu'eux ils y sont allé. Et pas qu'un peu. Culs nus et poils pubiens dehors ils exhibent fièrement leurs attributs pour vendre de l'affiliation, du trafic management, ou encore du mot clé. Bref, l'un des trucs les moins sexy de la Terre. Est-ce pour compenser qu'ils ont ressenti le besoin de se dénuder ? Bof.

calendrier efilliation fevrier 2008

Si l'idée est marrante 10 secondes, je pense que le buzz ne durera pas plus, mais que l'image de chacun (qui ne fera probablement pas toute sa carrière là-bas d'ailleurs) et de la boîte au global risque d'y laisser plus de plumes qu'on y pense.

calendrier efilliation novembre 2008

Je n'ai rien contre eux, et je ne cherche pas ici à dénigrer leur démarche. Je me demande juste si pour faire un peu de buzz (sacrosainte quête du graal de 2008 pour bon nombre de sociétés) montrer son cul est une bonne solution, surtout quand on est une PME. (Même si ceux des 2 miss février sont plutôt sympas). Quelle est votre opinion ?

Le calendrier effiliation dans son intégralité.






5 commentaires:

  1. J'aurais pu écrire la même chose que toi vraiment...
    J'ai été super choqué hier en voyant ce calendrier et en particulier cette photo des 2 filles de dos.
    Je me suis demandé s'il s'agissait d'un montage, mais apparemment non...
    COmment peut t'on montrer son cul pour sa boite, ca me dépasse... et plus que ca, en terme d'identité numérique perso (crédibilité), c'est super moyen.
    Pour la boite, je ne vois pas bien ce que cela leur apporte, du buzz oui sans doute mais l'image de sérieux, je ne suis pas sur...

    RépondreSupprimer
  2. c la loose plutot que le buzz.
    Ms au moins on en parle... peut etre que c'est tout ce qu'ils voulaient!

    RépondreSupprimer
  3. Professionnellement parlant, c'est naze. Je ne vois pas ce que ça va leur rapporter à part un manque de crédibilité. Mais bon, on parle d'eux et c'est le but de la manoeuvre non?
    Pour le reste, je pense qu'ils ont quand même du se poiler (huuuuu) et que ces moments resteront dans les annales (grande forme moi aujourd'hui, je sais) de la boite.

    RépondreSupprimer
  4. neustarmania1:39 PM

    peutêtre être qu'une analyse du nombre de budget gagné dans les 3 mois qui suivent l'opé (vs N-1 meme periode etcetc) peut donner un indice sur une des questions clef : est-ce que ca fait vendre ?
    Je pense qu'on n'y revient pas assez à celle-là.

    RépondreSupprimer
  5. 'tain, d'un coup j'ai eu l'image de moi posant à poil avec mes syndicalistes pour faire la promo de la boite... (sueurs froides...)

    RépondreSupprimer

Merci de partager votre point de vue avec nous !

3 solutions

simples, adaptables et validées pour réussir votre transformation digitale


Comprendre

Vous avez besoin de créer un déclic, de faire adhérer, d'infuser le changement ?

Je partage avec enthousiasme et impact mes clés de compréhension en codir/comex, séminaires, digital days, conférences... [Quelques exemples]

Agir

Vous voulez intégrer le digital à votre stratégie, renouveler votre expérience client, disrupter votre marché ?

J'accompagne les marques et leurs dirigeants en conseil marketing-com depuis plus de 15 ans. [CV / The LINKS]

savoir faire

Vous souhaitez monter en compétences ou faire monter en compétences vos équipes ?

Pour permettre à chacun de s'approprier cette révolution, j'ai co-fondé TalenCo, n°1 de la formation à la transition digitale.

Contact


Plus de batterie ?

Envoyez-moi plutôt un tweet : @cchaudoit

besoin de parler ?

Demandez moi mon 06.

Envie d'en savoir+

avant d'aller plus loin ensemble :
/ / / /