• Twitter
  • Facebook
  • instagram

Nespresso, what else ? Un Martini pour Clooney

Notre ami George ne boit pas que du café, mais aussi du Martini. Ce n'est pas nouveau, malgré ce que le mini-buzz autour de ce spot pourrait laisser penser quand on passe sur Blogsearch.



Le film de 2007 :


>> via

Je trouve d'ailleurs que ce 1er spot (le 2nd dans ce post, ça va ? Tu suis ?) est encore plus sympa que l'actuel, plus drôle, quoiqu'un peu plus trivial of course.

En revanche, la question que je me pose est la suivante. Comment Nespresso gère ce double emploi de l'ex- Dr Ross ? Deux boissons, l'une non alcoolisée (mais néanmoins excitante) et l'autre apéritive... La notoriété de la "saga" pub Nespresso me semble plus importante que celle de Martini, mais cette dernière n'étant pas diffusée (et "diffusable") en France pour cause de loi Evin, je ne peux présumer de cette hypothèse en dehors de nos frontières.

Quoiqu'il en soit, Georgio aurait pu choisir une marque de calva, c'eût été plus drôle, non ? ;)



6 commentaires:

  1. Je ne sais pas si Martini est vendu aux États-Unis, toujours est-il que le problème ne se pose pas là-bas pour Nespresso... puisque Georges n'a pas souhaité que les spots y soient diffusés.

    RépondreSupprimer
  2. quoique fasse George, j'adhère... ok je ne suis pas objective, mais what else ? ;-)

    RépondreSupprimer
  3. il faut bien admettre que Mr clooney a quand mëme un don pour la comédie. il a des mimiques fantastiques, comme son lever de sourcil avec soubressaut de narine.

    et ce que je prfère et que je peux regarder en boucle c'est l'instant très bref où il se fait flasher par les photographes. c'est fantastique et pour moi clairement le meilleur moment de cette pub. quelle gueule! et pourtant je suis un homme avec une carte de fidélité au club hétéro.

    mais là c du grand art.

    RépondreSupprimer
  4. www.stephane-lautissier.fr/blog10:16 AM

    Georges est grand, on est d'accord (d'ailleurs il est indépassable dans "Intolérable Cruauté" des frères Coen) mais l'exposition croissante autour de marques de boisson pose la question de leur efficacité. On rentre dans la logique de parasitage entre marques: Nespresso, Martini, Clooney. Plus la marque Clooney est visible en pub, moins elle sert les autres marques, en s'affaiblissant en terme de lisibilité. Georges est grand, mais plus il fait des pubs, mêmes intelligentes, plus il perd de sa valeur d'élégance rare et raffinée...Ce qui du coup pose la question de son apport. Enfin moi ce que j'en dis...

    RépondreSupprimer
  5. Je partage le dernier post, la rareté accroît la valeur de la guest-star. Un autre contre-exemple national de la rareté : Zidane a réussi à faire le grand écart de l'Eau Sauvage de Christian Dior à Leader Price...
    Personnellement, je trouve moins crédibles les stars qui cumulent les annonceurs et donc leurs pubs moins efficaces. Donc là, je suis déçue par Georges, je l'avoue. En plus, je trouve les pubs Martini (trop) proches de celles de Nespresso, une mauvaise copie en sorte.

    RépondreSupprimer
  6. Anonyme12:59 AM

    Alors revenons à l'original CBCR!

    Les nouveaux spots de pub sont sortis et on peut même voter pour celui qu'on préfère. Etce sur un site très sympa, ultra simple et par archi commercial, avec des vidéos de bonne qualité :
    http://www.nespresso-whatelse.com/club

    A+

    RépondreSupprimer

Merci de partager votre point de vue avec nous !

3 solutions

simples, adaptables et validées pour réussir votre transformation digitale


Comprendre

Vous avez besoin de créer un déclic, de faire adhérer, d'infuser le changement ?

Je partage avec enthousiasme et impact mes clés de compréhension en codir/comex, séminaires, digital days, conférences... [Quelques exemples]

Agir

Vous voulez intégrer le digital à votre stratégie, renouveler votre expérience client, disrupter votre marché ?

J'accompagne les marques et leurs dirigeants en conseil marketing-com depuis plus de 15 ans. [CV / The LINKS]

savoir faire

Vous souhaitez monter en compétences ou faire monter en compétences vos équipes ?

Pour permettre à chacun de s'approprier cette révolution, j'ai co-fondé TalenCo, n°1 de la formation à la transition digitale.

Contact


Plus de batterie ?

Envoyez-moi plutôt un tweet : @cchaudoit

besoin de parler ?

Demandez moi mon 06.

Envie d'en savoir+

avant d'aller plus loin ensemble :
/ / / /