• Twitter
  • Facebook
  • instagram

Nouvelle pub LG Touch (exclu)



Tout comme Greg, le Journal du Geek et Roycod, j'ai reçu en avant-première (lancement le 18 août) le nouveau spot pub de la gamme Touch du constructeur coréen LG.

Pour plus d'infos sur la gamme, rendez-vous dans la suite de ce post.

Pour ce qui est de la campagne, 430 millions de contacts 15+ ont été achetés, en TV, affichage, street-marketing, promo et sur Internet. Le dispositif web semble assez light et plutôt classique au-delà de cet envoi en mini exclu à 4 blogueurs. Pensé plutôt comme un fil rouge, à lui seul le net couvre une présence à l'esprit d'août à octobre.

Et voici le film (version 36") qui sera diffusé en 20" et 30" dès lundi prochain :


Je ne partage pas vraiment l'avis de mon pote Greg qui trouve ce spot "trop corporate, pas aspirationnel car trop conceptuel".

Certes nous ne sommes pas dans la démonstration du bénéfice produit, mais dans sa subtile évocation. Qui plus est il ne s'agit pas de faire l'article d'un modèle mais de mettre en avant une gamme de quatre mobiles tactiles (Viewty, Secret, KF600 et KF700).

In fine, le "seul" message à faire passer c'est que LG se positionne clairement sur la technologie tactile avec 4 terminaux qui vont, je suppose, notamment en matière de pricing, concurrencer les Samsung, HTC, iPhone et Nokia (bientôt) sur chaque segment de clientèle (de 259€ pour le Viewty à 399€ pour le KF700).

De fait, je trouve la sobriété du film en adéquation avec le positionnement design et "luxe" de la marque (le LG Prada est une exception de co-branding entre un téléphone et une marque de luxe). A ce titre, le coeur de cible de la gamme ("homme 20/40 ans, CSP+, soucieux de l’équilibre entre le design et le technologique de leurs appareils, ils sont à la recherche du meilleur, veulent se sentir uniques, différents"), devrait être "touché" par cette campagne.

Enfin, le claim, "laissez vos mains s'exprimer", joue évidemment le rôle de lien entre l'allégorie artistique du peintre à mains nues et du plus produit : l'écran tactile. Tout cela est donc finement amené, sans pour autant être la pub de l'année. Tiens, une idée, pour plus de viralité, peut-être LG Electronics aurait-elle pu faire appel à l'artiste Phil Hansen...

Merci à Mathieu et Publicis Modem pour l'avant-première.


LA GAMME LG TOUCH :

KF750 Secret:

o Black Label Series. L’indémodable. Téléphone premium. Finitions haut de gamme : aspect cuir, fibre de carbone. Le 5MP le plus fin du marché. 3G+. 15-34 CSP+
o Fiche produit


KU990 Viewty :

o Le photophone multimédia. Ecran 100% tactile de 3’’. Appareil 5MP focus manuel ou autofocus, lecteur DivX. 3G+. Caméra vidéo 120im/s
o Fiche produit


KF700 :

o La polyvalence tactile. Ecran 100% tactile, combiné avec une molette et un clavier complet pour une expérience de navigation intégrale. 3G+, APN 3MP. Accès TV haute définition. Plus « sérieux » qu’un Viewty dans son positionnement.
o Fiche produit


KF600 :

o La simplicité au bout des doigts. Interface tactile et contextuelle InteractPad. Appareil 3MP. Première initiation au tactile vs les full touch. Très ludique
o Fiche produit



LE PLAN MEDIA



1 commentaire:

  1. Je comprends ton point de vue mais mon souci c'est que ca ne donne pas envie d'acheter in fine...enfin pour moi :)

    RépondreSupprimer

Merci de partager votre point de vue avec nous !

3 solutions

simples, adaptables et validées pour réussir votre transformation digitale


Comprendre

Vous avez besoin de créer un déclic, de faire adhérer, d'infuser le changement ?

Je partage avec enthousiasme et impact mes clés de compréhension en codir/comex, séminaires, digital days, conférences... [Quelques exemples]

Agir

Vous voulez intégrer le digital à votre stratégie, renouveler votre expérience client, disrupter votre marché ?

J'accompagne les marques et leurs dirigeants en conseil marketing-com depuis plus de 15 ans. [CV / The LINKS]

savoir faire

Vous souhaitez monter en compétences ou faire monter en compétences vos équipes ?

Pour permettre à chacun de s'approprier cette révolution, j'ai co-fondé TalenCo, n°1 de la formation à la transition digitale.

Contact


Plus de batterie ?

Envoyez-moi plutôt un tweet : @cchaudoit

besoin de parler ?

Demandez moi mon 06.

Envie d'en savoir+

avant d'aller plus loin ensemble :
/ / / /