• Twitter
  • Facebook
  • instagram

Petite masturbation entre amis, pour public averti



Et encore un coup de branlette, un ! Quand l'onanisme devient public et cathodique, ça nous donne Darkplanneur et Caroline Daily dans Paris Dernière.



Quelques gouttes de ce nectar :

Caroline Daily : "Quand je parle d'une chose que j'ai repéré dans une boutique, à la fin il n'y a plus rien..." >> ça marche aussi chez Zara ou H&M ton super-pouvoir ?

Darkplanneur : "On ne fait pas que contrôler les gens on peut aussi censurer les marques..."

Ami lecteur, je te renvoie à ma propre interview de Darkplanneur (Eric Briones, juste pour info, M. le DRH de la radio qui l'emploie...) , et te laisse un peu apprécier l'écart de lucidité que peut occasionner une véritable équipe de tournage.

Eric, si je n'en avais jamais discuté avec toi avant cette émission je crois bien que je te prendrais pour un grand malade-pervers-narcissique-compulsif.

Si la caresse est pour certains un art, les plaisirs solitaires ont heureusement leurs limites, et j'ai la faiblesse de croire qu'ici la limite est le public (très) averti qui comprendra ce dont ils parlent. Ouf ! On est sauvés...

8 commentaires:

  1. Je suis convaincue que le montage dessert Caroline, car pour la connaître un peu, je la vois mal tenir ce genre de discours. Remarque, peut être est-ce aussi le cas de Dark Planneur, la vraie vedette de cette vidéo.
    Quel bonheur que sa dissertation sur « l'excitation, la fascination et le pouvoir » qu’il exercerait sur le commun des mortels, petits êtres influençables forcément en mal d’homme providentiel !
    A l’entendre, je l'imaginais presque en Vicomte de Valmont, s’il n’y avait eu l’intervieweur pour rappeler que le décor en carton de ses Liaisons Dangereuses n’était autre que le microcosme blogo-bullien.
    Le contentement de soi, toujours grotesque, offre souvent des moments d'anthologie. A défaut d’être un grand moment de journalisme, cette vidéo est au moins un très bon sketch !
    Encore, Cyrille !

    RépondreSupprimer
  2. Même analyse qu'Alexandra !

    Je ne connais pas (encore assez) Darkplanneur pour juger de ses propos, mais clairement, le montage ne se fait pas à la faveur de Caroline, une fille adorable, simple et je tiens à la souligner, ultra talentueuse.

    Je conclurais donc par un "remboursez, nos invitations" !

    RépondreSupprimer
  3. @Alex @Deedee : effectivement, dans ce genre d'exercice le montage est toujours à prendre avec des pincettes. J'ai également toujours entendu que du bien de Caroline. Mais là, je trouve qu'avec cette interview le blogueur prête une fois de plus le flanc à une critique peu flatteuse. Je préfère cette vision du blogueur, mais qui si elle est de loin, je pense, la plus représentative encore de la masse des blogueurs, est aussi la moins visible...

    RépondreSupprimer
  4. Cyrille... Cyrille... tu es tombé dans le panneau de la provoc'... sauf pour un point le bespoking dont le Darkplanneur cause à la fin... le concept à retenir...

    RépondreSupprimer
  5. @ Mry : WTF ? Le "Bespoke" / "Bespoking" ? "Plus que le sur-mesure, la création d'un produit unique". Ok. Le lien avec l'art qu'Eric revendique (légitimement je pense, connaissant un peu sa démarche) est donc fait.

    Et après ? Le blog doit être un produit unique ? Ok toujours, c'est d'ailleurs ce que lui rétorque Desmoulins "c'est ça le blog, non ?".

    Mais quel est le message in fine qui ressort de cette itw ? Je ne pige pas, j'admets. Qu'est-ce qu'on veut nous dire ? Que le blog est un "produit unique" ? Truisme. Que cela devrait l'être mais que la marchandisation du blogueur l'empêche à cause du nivellement qu'elle provique? Litote.

    Bref, on tourne en rond, et ça se pignolle à chaque quadrature du cercle. Soyons plus clairs bon sang !

    Emery, j'écoute attentivement ta définition du "bespoking" appliquée à ce que l'on voit là.

    RépondreSupprimer
  6. Excellent !
    Merci de vos commentaires : )

    RépondreSupprimer
  7. le blogueur le plus anonyme qui ne se fait jamais emmerder à la terrasse des cafés, c'est moi!

    RépondreSupprimer
  8. Trem_r12:57 PM

    Montage mais QUEL MONTAGE ? C'est filmé d'une traite, on entend les questions et les réponses, c'est juste qu'elle a dit des grosses conneries qui la dépassent, de toutes manières on avait pas besoin de nouvelles preuves pour savoir que ces gens là puaient du bec.

    RépondreSupprimer

Merci de partager votre point de vue avec nous !

3 solutions

simples, adaptables et validées pour réussir votre transformation digitale


Comprendre

Vous avez besoin de créer un déclic, de faire adhérer, d'infuser le changement ?

Je partage avec enthousiasme et impact mes clés de compréhension en codir/comex, séminaires, digital days, conférences... [Quelques exemples]

Agir

Vous voulez intégrer le digital à votre stratégie, renouveler votre expérience client, disrupter votre marché ?

J'accompagne les marques et leurs dirigeants en conseil marketing-com depuis plus de 15 ans. [CV / The LINKS]

savoir faire

Vous souhaitez monter en compétences ou faire monter en compétences vos équipes ?

Pour permettre à chacun de s'approprier cette révolution, j'ai co-fondé TalenCo, n°1 de la formation à la transition digitale.

Contact


Plus de batterie ?

Envoyez-moi plutôt un tweet : @cchaudoit

besoin de parler ?

Demandez moi mon 06.

Envie d'en savoir+

avant d'aller plus loin ensemble :
/ / / /