• Twitter
  • Facebook
  • instagram

Derniere ligne droite, Obama deja vainqueur sur le net



Ce n'est pas parce que tout le monde (ou presque) en a déjà parlé et que tout (ou presque) a été dit que je vais me priver de ma petite contribution dans cette élection historique.

crédit : Shepard Fairey


Je me contenterai donc de te proposer ici un slideshare de Geary Interactive intitulé Marketing a Presidential Candidate Online faisant le point - comme son nom l'indique - sur l'utilisation du web 2.0 de chacun des candidats. Edifiant. Et même s'il est clair que le publique du 2.0 n'est pas forcément celui des isoloirs, ce sont encore des chiffres encourageants, et a minima un nouveau rôle historique de ce média dans une campagne électorale.



Ensuite, je t'indiquerai simplement deux sources sympas pour conclure ce marathon américain : La Semaine U.S. de Cyril Attias, et ce documentaire , No Access, de Laurence Haïm (envoyée spéciale de Canal+ aux USA) qui nous dévoile les coulisses des journalistes étrangers en terre d'Oncle Sam. Ou comment prendre 10 ans dans la face en voulant faire son boulot.

Enfin juste un petit bonus, parce qu'il a la classe d'un Keith Haring des temps modernes, le site de Shepard Fairey, Obey Giant, artiste urbain notamment à l'origine de l'affiche la plus stylée de la campagne d'Obama.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Merci de partager votre point de vue avec nous !

3 solutions

simples, adaptables et validées pour réussir votre transformation digitale


Comprendre

Vous avez besoin de créer un déclic, de faire adhérer, d'infuser le changement ?

Je partage avec enthousiasme et impact mes clés de compréhension en codir/comex, séminaires, digital days, conférences... [Quelques exemples]

Agir

Vous voulez intégrer le digital à votre stratégie, renouveler votre expérience client, disrupter votre marché ?

J'accompagne les marques et leurs dirigeants en conseil marketing-com depuis plus de 15 ans. [CV / The LINKS]

savoir faire

Vous souhaitez monter en compétences ou faire monter en compétences vos équipes ?

Pour permettre à chacun de s'approprier cette révolution, j'ai co-fondé TalenCo, n°1 de la formation à la transition digitale.

Contact


Plus de batterie ?

Envoyez-moi plutôt un tweet : @cchaudoit

besoin de parler ?

Demandez moi mon 06.

Envie d'en savoir+

avant d'aller plus loin ensemble :
/ / / /