• Twitter
  • Facebook
  • instagram

La mort du chien...




La truffe chaude depuis un moment, le labrador n'ira plus rien chercher... Après un faux avis de décès au printemps, Lycos Europe tourne enfin la page en mettant en vente ses actifs. Tout un pan du web 1.0 qui disparaît. Resteront les souvenirs d'un grand nombre d'entre nous ayant vu sa naissance.

En mai 1997, Lycos Inc crée Lycos Europe en association avec le groupe Bertelsmann. Le webmail Caramail, le moteur Hotbot, les pages persos Multimania (ancêtres du web communautaire)... Autant de marques historiques et 700 emplois (dont 30 en France) qui vont disparaître de la circulation.

Sauf si le management de Lycos France parvient à reprendre la filiale hexagonale (LBO ?).

Les temps sont durs pour les portails de la grande époque. Quelle est la vraie valeur ajoutée de tels "assemblages" de contenus et de services que l'on trouve partout ailleurs, souvent en mieux ou plus adaptés, et à l'heure où la consommation du média atteint un niveau de maturité qui ne justifie plus de tels carrefours d'audience ? Quel business model aujourd'hui pour ces mamouths qui voient la pub online dériver lentement mais sûrement vers la dictature de la transfo au détriment de toute logique média ? N'en restera-t-il qu'un ? Qui sera ce highlander ? Google ?




via

1 commentaire:

  1. Arf, c'était quand même pas si vieux 11 ans pour un chien ! Mais je ne suis quand même pas aussi triste que le jour où il a bouffé la girafe ! La fin d'une époque, tout ça...

    RépondreSupprimer

Merci de partager votre point de vue avec nous !

3 solutions

simples, adaptables et validées pour réussir votre transformation digitale


Comprendre

Vous avez besoin de créer un déclic, de faire adhérer, d'infuser le changement ?

Je partage avec enthousiasme et impact mes clés de compréhension en codir/comex, séminaires, digital days, conférences... [Quelques exemples]

Agir

Vous voulez intégrer le digital à votre stratégie, renouveler votre expérience client, disrupter votre marché ?

J'accompagne les marques et leurs dirigeants en conseil marketing-com depuis plus de 15 ans. [CV / The LINKS]

savoir faire

Vous souhaitez monter en compétences ou faire monter en compétences vos équipes ?

Pour permettre à chacun de s'approprier cette révolution, j'ai co-fondé TalenCo, n°1 de la formation à la transition digitale.

Contact


Plus de batterie ?

Envoyez-moi plutôt un tweet : @cchaudoit

besoin de parler ?

Demandez moi mon 06.

Envie d'en savoir+

avant d'aller plus loin ensemble :
/ / / /