• Twitter
  • Facebook
  • instagram

Decris moi ton gouter je te dirais qui tu es



legouter.fr
Il y avait l'ami du petit déjeuner, maintenant il y a la confrérie des défenseurs du goûter. Une initiative douce et sucrée d'Emery (ça ne lui ressemble pas et alors ? Raison de plus...) : Pour que le goûter retrouve ses lettres de noblesse en Adultie.

Tout est dans le titre, du blog éponyme (legouter.fr) et de son groupe Facebook, mais si tu ne piges pas, tu auras aussi vite fait d'aller voir ce qu'il en dit ici ou encore .

Il m'était impossible de te dévoiler sans devoir te tuer ensuite, comme les autres, la recette magique de MES goûters. Trop intime comme instant, allons un peu de de retenue et de pudeur pour mon quatre heures ! J'ai donc préféré m'interroger sur ce féroce combat lancé par nos gentils kidults.

[lire la suite...ici ou sur legouter.fr]
Le goûter a cela d'enviable pour les autres noms communs qu'il est un "en-cas" dans son plus simple appareil, mais un redoutable appel étymologique au plaisir dans son énonciation.

Goûter c'est découvrir. Ouvrir son esprit et son coeur à de nouvelles saveurs par cette révolution de palais. Mais l'expression figurée sert également à dire "oui", à approuver quelque chose. Avoir du goût est une qualité rare et appréciable. Quand il sent avec plaisir, qu'il est sur le point de jouir le verbe prend ses lettres de noblesse et quand enfin il est réfléchit, "se goûter" devient la promesse d'un monde meilleur.

Alors ce n'est pas étonnant de retrouver compilées ici-même toutes ces déclarations sucrées-salées d'un amour confit de nostalgie en hommage à ce moment Proustien.

Le souvenir jauni d'une enfance attablée retrouve soudain l'improbable éclat de l'authenticité maternelle, chaleureuse et conviviale qu'embrassait cet instant nourricier. Les petits Rémus et Romulus tétant avidement chocolats chauds, tartines et autres gaufres enneigées n'en peuvent plus de rechercher cette douce innocence perdue à présent qu'ils règnent à leur tour en Adultie.

Est-ce le legs d'une tradition ancrée dans la nutrition ou bien l'évasion par la régression qui anime l'adulte épicurien dans ses bacchanales de Nutella, ses orgies de guimauves ou encore ses pantagruéliques absorptions de produits laitiers ?

Un peu des deux sans doute, et qu'importe tant que le goûter demeure une arme de fascination massive contre la morosité, le gris et la pluie, pour les grands et les petits.

Je suis des vôtres.




Lisez les goûters des autres blogueurs sur legouter.fr

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Merci de partager votre point de vue avec nous !

3 solutions

simples, adaptables et validées pour réussir votre transformation digitale


Comprendre

Vous avez besoin de créer un déclic, de faire adhérer, d'infuser le changement ?

Je partage avec enthousiasme et impact mes clés de compréhension en codir/comex, séminaires, digital days, conférences... [Quelques exemples]

Agir

Vous voulez intégrer le digital à votre stratégie, renouveler votre expérience client, disrupter votre marché ?

J'accompagne les marques et leurs dirigeants en conseil marketing-com depuis plus de 15 ans. [CV / The LINKS]

savoir faire

Vous souhaitez monter en compétences ou faire monter en compétences vos équipes ?

Pour permettre à chacun de s'approprier cette révolution, j'ai co-fondé TalenCo, n°1 de la formation à la transition digitale.

Contact


Plus de batterie ?

Envoyez-moi plutôt un tweet : @cchaudoit

besoin de parler ?

Demandez moi mon 06.

Envie d'en savoir+

avant d'aller plus loin ensemble :
/ / / /