• Twitter
  • Facebook
  • instagram

Danone + Carrefour = Restos du Coeur



24 ans que les Restos du Coeur tentent de pallier les carences de nos institutions. Cette année Danone et Carrefour se raccrochent au wagon. Et les blogueurs peuvent se rendre utiles en offrant 10 repas pour 1 post.

Entre 2 billets sponsorisés et 3 âneries, pour une fois, nous autres blogueurs, allons pouvoir faire montre d'un peu d'utilité. Sans pour autant faire avancer les choses, si un post se transforme en 10 repas offerts c'est toujours ça de pris.

Cette offre est limitée aux 100 premiers articles. J'espère être dans les temps. Puis en parrainant 3 autres blogueurs, ce sont encore 30 repas supplémentaires sont en jeu. Perversité du système. L'élan du coeur conditionné à la montée en puissance rapide du buzz lié à l'opération de communication responsable de Danone et Carrefour. Mais passons.

De leur côté, le producteur et le distributeur s'engagent :
1 - collecte de denrées les 6 et 7 mars prochains dans les Carrefour, Carrefour Market et Champion, par les bénévoles des Restos, les salariés volontaires de Danone et des enseignes.

2 - Du 17 au 25 mars chez Carrefour et du 25 février au 8 mars chez Carrefour Market et Champion, pour 5 produits Danone achetés un repas offert aux Restos du Coeur

3 - Tout au long de l'année : mécénat de compétence et une aide à l’insertion professionnelle

>> lire les lettres d'engagement de Carrefour et de Danone (dans la suite du post)


J'étais sur le point de gueuler (une fois n'est pas coutume), sur l'impérieuse nécessité du don des produits arrivant en fin de "contrat date" (fameuses DLC et DLUO) avant de penser à attirer la lumière sur une opération coup de poing comme celle-ci, quand je me suis rendu compte de l'implication plus discrète de la Fondation Carrefour sur la question (lire ici).

Je me ravise donc, déplore tout de même que cette action beaucoup plus pérenne ne nous ait pas été présentée, applaudis des deux mains, et demande cependant pourquoi je crois encore tant de personnes parfois sur le point de se battre quand sortent les poubelles des supermarchés que je croise sur ma route ?... Une loi n'est-elle pas envisageable pour imposer à toute enseigne de faire don des denrées alimentaires habituellement jetées 8 jours avant leur date limite ???

A l'heure où Responsabilité Sociale des Entreprises (RSE) est le nouvel eldorado d'image après le Développement Durable, une initiative en rupture et véritablement responsable pour éviter ce gâchis malsain serait pourtant idéale pour les distributeurs.



A bon entendeur...


[lire la suite...]

danone restos du coeur

carrefour restos du coeur



4 commentaires:

  1. J'ai relayé l'opération sur mon blog, merci pour l'info cyrille ;)
    J'espère que pour une fois les bloggeurs feront une belle opération buzz marketing.

    RépondreSupprimer
  2. Tu trouves déjà des magasins qui rachètent en gros les produits de Carrefour, Auchan & Co dont la DLC est proche. Ces derniers les vendent à prix cassés, c'est le super-hard-discount.

    Il va y avoir une "guerre" entre ces magasins qui payent pour les invendus des grandes enseignes nationales et les associations qui ne payent pas.

    RépondreSupprimer
  3. en effet ceci n'est qu'un petit pas face à un problème malheureusement trop important. Mais ravie de voir que tu as pris part à cette action qui, mine de rien, permet de rallier les bloggers autour d'une cause et non pas d'un produit. En espérant que de nombreux bloggers suivent ton exemple, je te remercie pour l'initiative.

    RépondreSupprimer
  4. Salut Cyril, merci de ta participation !

    Encore une fois l'objectif de la montée en puissance est véritablement de promouvoir la collecte des 6 & 7 mars prochain, qu'un maximu de gens soient sensibilisés et que l'opération soit un succès...

    Ta participation ainsi que la tienne Julien sont bien sûr prises en compte et vous saurez bientôt combien de repas ont pu être récolté grâce à votre action.

    Merci encore et tous derrière les Restos du Coeur !

    RépondreSupprimer

Merci de partager votre point de vue avec nous !

3 solutions

simples, adaptables et validées pour réussir votre transformation digitale


Comprendre

Vous avez besoin de créer un déclic, de faire adhérer, d'infuser le changement ?

Je partage avec enthousiasme et impact mes clés de compréhension en codir/comex, séminaires, digital days, conférences... [Quelques exemples]

Agir

Vous voulez intégrer le digital à votre stratégie, renouveler votre expérience client, disrupter votre marché ?

J'accompagne les marques et leurs dirigeants en conseil marketing-com depuis plus de 15 ans. [CV / The LINKS]

savoir faire

Vous souhaitez monter en compétences ou faire monter en compétences vos équipes ?

Pour permettre à chacun de s'approprier cette révolution, j'ai co-fondé TalenCo, n°1 de la formation à la transition digitale.

Contact


Plus de batterie ?

Envoyez-moi plutôt un tweet : @cchaudoit

besoin de parler ?

Demandez moi mon 06.

Envie d'en savoir+

avant d'aller plus loin ensemble :
/ / / /