• Twitter
  • Facebook
  • instagram

Nouvelle Pub Axe Essence : le pouvoir du cuir



Ca ne t'auras pas échappé, le cuir est de retour. C'est viril, c'est rock, c'est métro-sexuel. C'est aussi le nouveau déo de AXE : ESSENCE. Et comme toujours avec AXE, c'est une pub décalée.

Après la douceur sucrée de l'homme chocolat de Axe Dark Temptation, on passe donc à quelque chose de plus "musqué" semble-t-il, avec l'invitation de la marque à "libérer le cuir de l'homme" ("unleash the man leather"). Au regard des protagonistes du spot aussi, puisque dans ce contexte préhistorique l'atmosphère devait être plutôt poivrée...



musique de pub : “Look Good in Leather” extrait de l’album The Headphone Masterpiece (2002), par Cody ChesnuTT (lien Deezer)

Que dire de cette pub ? Elle change des spots auxquels AXE nous a habitués, à base de canons en chaleur. Mais perso je n'y retrouve l'ADN de la marque ou sans aller aussi loin, la rupture avec les codes auxquels je m'attends lors d'une nouvelle pub AXE me laisse assez de marbre.

Bon sinon ce qui me marque c'est cette tendance au retour du poil, du vrai du sauvage. Déjà récemment PagesJaunes nous a proposé son Cro-Magnon des temps modernes, et sur un marché plus proche de celui des déos "parfums" AXE (pardon), GUERLAIN nous servait également il y a quelques mois un Homme tout en faune et flore.

Notre société se serait-elle à ce point fait émasculée depuis les suffragettes que l'on revienne à une affirmation aussi bestiale de l'homme au travers de ses signifiants les plus basiques comme les phéromones ?

Cette réflexion dépasse bien sûr le seul spot, mais concerne bien le produit en tant que tel. En matière de création, je préfère de loin ce film pour le New Axe Dry donnant une vision plutôt radicale du coup de foudre. Et toi ?

2 commentaires:

  1. Autant la video Axe dry Pulse me plaît (un petit style Levis, non?), autant la "puissance du cuir" me déçoit.

    Les précedentes n'étaient pas vraiment du meilleur goût. Mais les perles de la marque, à l'image de "Spray More, Get More" revisitant la fin du roman de Süskind, avec ces hordes sauvages de femmes ou dans un autre style le "because you never know when" avec le jeu de piste à l'envers des 2 amoureux, ont été géniales et ont donné une dimension extraordinaire à un produit qui n'était pas à l'origine forcément très intéressant (c'est juste un déo!).

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ta série Axe, Cyrille!

    RépondreSupprimer

Merci de partager votre point de vue avec nous !

3 solutions

simples, adaptables et validées pour réussir votre transformation digitale


Comprendre

Vous avez besoin de créer un déclic, de faire adhérer, d'infuser le changement ?

Je partage avec enthousiasme et impact mes clés de compréhension en codir/comex, séminaires, digital days, conférences... [Quelques exemples]

Agir

Vous voulez intégrer le digital à votre stratégie, renouveler votre expérience client, disrupter votre marché ?

J'accompagne les marques et leurs dirigeants en conseil marketing-com depuis plus de 15 ans. [CV / The LINKS]

savoir faire

Vous souhaitez monter en compétences ou faire monter en compétences vos équipes ?

Pour permettre à chacun de s'approprier cette révolution, j'ai co-fondé TalenCo, n°1 de la formation à la transition digitale.

Contact


Plus de batterie ?

Envoyez-moi plutôt un tweet : @cchaudoit

besoin de parler ?

Demandez moi mon 06.

Envie d'en savoir+

avant d'aller plus loin ensemble :
/ / / /