• Twitter
  • Facebook
  • instagram

Web communautaire mobilise toi pour Juhan

Non, Juhan n'est pas le dernier blogueur à la mode. Non, ce n'est pas le Buzz d'Or du mois. Non, ce n'est pas non plus une chaîne à la con.



"Juhan s’est noyé dans un vivier, à L’ile Tudy (29) le 28 Septembre 2008. Après des semaines en réanimation, Juhan est depuis le mois de novembre dans un centre de rééducation. Aujourd’hui, Juhan est en « état végétatif » : son corps vit. L’espoir se tourne vers les stimulations fonctionnelles de son cerveau afin d’établir le contact avec Juhan ; et qu’il passe du « stade d’éveil au stade de réveil », c'est-à-dire que Juhan réponde d’une manière ou d’une autre aux stimulations."


Juhan va fêter ses 5 ans le 23 février prochain. Marine et Nicolas, les parents de Juhan, propose à tous ceux qui le souhaitent d’envoyer une carte à l’attention de Juhan… Toutes les cartes seront lues à Juhan puis exposées dans sa chambre…

Je ne connais pas ce petit garçon. Je ne connais pas non plus ses parents. Mais je connais la personne qui m'a envoyé ce mail dans l'espoir d'apporter un peu de réconfort à cette famille, et comme l'explique ci-dessus sa maman, dans cette logique de stimulation fonctionnelle.

Cette histoire me touche. Cette initiative aussi. Elle ne te rapportera rien ami blogueur/lecteur. Elle ne te coûtera pas grand chose non plus. Juste une carte et un timbre. Mais elle peut donner tant à ce petit garçon. Alors pourquoi hésiter ?



Voici ma carte, et je te propose de faire passer le message autour de toi, de sorte à ce que la chambre de Juhan soit littéralement recouverte de cartes d'anniversaire symbolisant l'espoir.

>> Adresse : Centre de Rééducation Fonctionnelle Mathieu Donnart - A l'attention de Juhan Richard, 27 rue Mathieu Donnart - 29200 Brest


8 commentaires:

  1. Merci beaucoup pour le post et merci à toutes les personnes qui prendront le temps d'envoyer une petite carte.

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme10:37 AM

    Bonjour,
    Je suis la maman de Juhan.... Cette page de mobilisation pour mon loulou me touche, j'en suis toute émue !!!! Merci merci merci Cyrille !!! A vous tous, à vos plumes !!! Juhan a déjà reçu des cartes et ce fut incroyable de voir des sourires sur son visage à chaque lecture et visionnage de la carte... Continuez et faites passer.
    Merci encore il le mérite tellement !!

    RépondreSupprimer
  3. Anonyme1:49 PM

    Merci Cyrille de cette initiative, c'est touchant, je suis la grand mère de Juhan, je suis sûre que mon petit fils recevra de nombreuses cartes,
    Encore un grand merci, pour Juhan, et ce blog sera un grand soutien pour Marine et Nicolas

    RépondreSupprimer
  4. Après la maman et la grand mère voilà la tante...
    Mille merci cyrille : du soutien et du réconfort pour petit Juhan qui si bat quotidiennemet ça fait plaisir !
    Une petite carte et en retour un sourire de Juhan c'est beaucoup.
    Merci

    RépondreSupprimer
  5. @ toutes: ne me remerciez pas, tout le mérite vous revient. J'espère sincèrement que les gens qui liront ce billet enverront une carte. Pour le moment je n'ai pas d'autres retours que les vôtres, c'est dommage, je vous avoue que je suis un peu déçu.

    Ma carte est prête, elle part aujourd'hui. Bon courage.
    c

    RépondreSupprimer
  6. Anonyme10:27 PM

    Après la maman, la grand-mère et la tante voici la "grand-tante Cri-Cri" !!!qui trouve que l'idée est belle et si en plus notre Juhan sourit à chaque carte pourquoi s'arrêter .....Le sourire d'un enfant n'a pas de prix et surtout celui de Juhan.
    Merci pour ce blog et souhaitons que la chaine de cartes continue. Peut-être que Marine pourra envoyer une photo de la chambre décorée de tous ces envois....

    RépondreSupprimer
  7. Anonyme4:07 PM

    Allez les mamans, mobilisez-vous pour Juhan! Demandez à vos enfants de lui faire un beau dessin plein de couleurs et glissez-le dans une enveloppe...
    Juhan, courage, on pense fort à toi.
    Bisou

    RépondreSupprimer
  8. Anonyme2:16 PM

    Je reçois ce message aujourd'hui, nous avons tous été très touchés par l'histoire de Juhan, son courage, ainsi que celui de sa famille. Nous habitons paris, et Blanche, notre fille de 6 ans à qui j'ai expliqué l'histoire de Juhan, a souhaité lui adresser un dessin. notre carte ainsi que son "oeuvre"partent aujourd'hui! nous vous adressons à tous, et plus spécialement à Juhan tous nos espoirs pour qu'ils retrouvent toutes ses facultés! courage petit bout! géraldine, xavier, blanche et louise.

    RépondreSupprimer

Merci de partager votre point de vue avec nous !

3 solutions

simples, adaptables et validées pour réussir votre transformation digitale


Comprendre

Vous avez besoin de créer un déclic, de faire adhérer, d'infuser le changement ?

Je partage avec enthousiasme et impact mes clés de compréhension en codir/comex, séminaires, digital days, conférences... [Quelques exemples]

Agir

Vous voulez intégrer le digital à votre stratégie, renouveler votre expérience client, disrupter votre marché ?

J'accompagne les marques et leurs dirigeants en conseil marketing-com depuis plus de 15 ans. [CV / The LINKS]

savoir faire

Vous souhaitez monter en compétences ou faire monter en compétences vos équipes ?

Pour permettre à chacun de s'approprier cette révolution, j'ai co-fondé TalenCo, n°1 de la formation à la transition digitale.

Contact


Plus de batterie ?

Envoyez-moi plutôt un tweet : @cchaudoit

besoin de parler ?

Demandez moi mon 06.

Envie d'en savoir+

avant d'aller plus loin ensemble :
/ / / /