• Twitter
  • Facebook
  • instagram

Pub Orangina : les femmes sont des langues de putes



...ou des hyènes. C'est l'idée que met en scène ce nouveau spot signé Fred & Farid décidément très branchés BRSA en ce moment avec aussi le film Schweppes (même groupe) et son égérie Nicole Kidman.

La saga "animalière" initiée par l'agence depuis octobre 2007 reprend du service en ouvrant pour la première fois sa savane virtuelle et chamarrée aux humains faits de chaire, d'os et vice. Les femmes (qui semblent être le coeur de cible du produit) sont des coquines, c'est bien connu, et de vraies garces entre elles. Cliché quand tu nous tiens, tu fais le bonheur des conteurs d'histoires publicitaires.



Du coup leur meilleure pote, la hyène, sorte d'archétype à poils de cette femme pour le moins espiègle se fond presque naturellement dans ce monde saturé de phéromones et rappelle aisément la caricature de Marc Olivier Fogiel des Guignols...

Mais le ressort de la femme mutine, un peu chipie, voire franchement casse-bonbons semble à la mode, notamment dans le secteur des boissons gazeuses light (cf. pub Coca Light). Sans doute une façon élégante de parler de leur caractère "pétillant" et "léger"...


A propos de la saga Orangina : Culture Pub



3 commentaires:

  1. ??? J'apprécie l'agence Fred&Farid, ses équipes sortent des sentiers battus, pensent "out-of-the-box", seulement là je ne comprends pas où les concepteurs sont allés chercher cette idée.

    Je n'accroche pas du tout - bon ok, je ne suis pas dans la cible - la pub est "vilaine" dans tous les sens du terme... Je ne vois rien de léger, ni de pétillant dans ce clip, je ne comprends pas.

    Quelqu'un a une explication?

    RépondreSupprimer
  2. @Zee DeVoSS. Pour moi, c'est une version Agence. Un truc tourné avec l'accord du client et qui ne passera jamais en l'état à la TV. Bref, une tentative de faire des Relations Presse avec une spot pseudo créatif. Sinon, je suis d'accord, c'est assez mauvais. En même temps, je n'ai jamais trop aimé cette campagne avec les animaux.

    RépondreSupprimer
  3. Ah, malheureusement, je viens de le voir à la Télé, c'est donc un vrai spot :) Bon bah c'est juste dramatiquement mauvais alors. Des gens de ma boîte m'en ont aussi parlé, et au mieux, ils n'ont pas compris.

    RépondreSupprimer

Merci de partager votre point de vue avec nous !

3 solutions

simples, adaptables et validées pour réussir votre transformation digitale


Comprendre

Vous avez besoin de créer un déclic, de faire adhérer, d'infuser le changement ?

Je partage avec enthousiasme et impact mes clés de compréhension en codir/comex, séminaires, digital days, conférences... [Quelques exemples]

Agir

Vous voulez intégrer le digital à votre stratégie, renouveler votre expérience client, disrupter votre marché ?

J'accompagne les marques et leurs dirigeants en conseil marketing-com depuis plus de 15 ans. [CV / The LINKS]

savoir faire

Vous souhaitez monter en compétences ou faire monter en compétences vos équipes ?

Pour permettre à chacun de s'approprier cette révolution, j'ai co-fondé TalenCo, n°1 de la formation à la transition digitale.

Contact


Plus de batterie ?

Envoyez-moi plutôt un tweet : @cchaudoit

besoin de parler ?

Demandez moi mon 06.

Envie d'en savoir+

avant d'aller plus loin ensemble :
/ / / /