• Twitter
  • Facebook
  • instagram

Exclu: Omaha Bitch et son tube de l'ete au Monoi


omaha bitch monoï chainsaw
Omaha Bitch, groupe totalement déjanté, remet le slow au goût du jour dans une parodie totalement loufoque du slow de l'été pour le compte de l'institut du Monoï et avec l'agence Chainsaw.

EXT.JOUR: la jeune polynésienne, brune, à la peau ambrée, cheveux au vent, se oint généreusement de Monoï. Le soleil est à son zénith. Sa peau se met à luire à mesure que le Monoï s'étale sous ses caresses. Les hommes se retournent. Elle leur sourit. Packshot. Voilà à peu près à quoi nous avons toujours eu droit pour nous parler de crèmes solaires et plus encore de Monoï aussi loin que mes souvenirs puissent me porter.

Se oindre de Monoï, acte sensuel, certes. Surtout pour les filles que je regardais langoureusement faire sur la plage de mon enfance. Mais après des générations de crèmes non collantes, de spray et autres protections solaires sans traces, sans odeurs, le Monoï est un peu has been.

Alors comment parler d'un produit has been aux minettes d'aujourd'hui ? En enfonçant le clou du ringardisme, tout en le tournant en dérision pour être moderne, impertinent et de fait, soooooooo cheesy !

Et comment s'assurer du rajeunissement de sa cible, quand on est le groupement interprofessionnel d'un produit aussi excitant sur le papier qu'une motte de saindoux ? En faisant appel à la jeune agence d'advertainment Chainsaw qui a déjà commis le clip de Mouloud Achour pour Curly et le fake de Marie Myrtille pour Bescherelle.



Belle idée de forcer la caricature du Monoï au point de donner un clip qui pourrait bien devenir le tube de l'été 2009.

> Le Monoï c'est has been ? Qu'à cela ne tienne on va remettre le slow façon "Wind of Change" au goût du jour.
> Le Monoï ça brille et c'est moins pratique que les crèmes modernes ? Pas de problème on détourne le problème avec un débarquement pour sauver le soldat Bimbo des coups de soeil à grands coups de faciales de Monoï. L'impertinence réduira à néant ce "-" produit en le rendant tellement sexy...
> Le Monoï c'est trop girly ? Yes on en profite pour mettre un max de bimbos. Ca plaira aux mecs sans limites générationnelles et aux jeunes nymphes qui sont nourries au biberon de Beyonce, Pussycat Dolls et autres Lady Gaga.

L'insolation te guette. Un groupe de hard-rock improbable aux confins de Scorpions et Metallica, un morceau niaisou à souhait et des paroles barrées, un clip méthodiquement bitchy, voilà qui devrait tourner sur le net. Bravo au client d'avoir eu le cran de signer l'idée.

Au programme, de la TV, de la presse, du 2.0 avec une sélection de blogueuses qui diffuseront le clip dans un player dédié, et une révélation avec packshot qui ne tardera pas. Nonobstant, l'idée de relancer le "tube de l'été" pour du Monoï, c'est à la fois bien trouvé et rafraîchissant quand ça ne se prend pas au sérieux comme ça. Plus d'infos dans le CB News de demain.

> l'institut du Monoï
> le myspace et les autres clips du groupe Omaha Bitch

8 commentaires:

  1. Anonyme9:11 AM

    Très original, clip purgé dans une belle jeunesse,l'idée est remplie de joie et gaité,ça sort du lot,
    bravo!! cet été je serais fidèle à monö, agence Chainsaw ne fait que progresser, par son originalité, bravo!!

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme11:04 AM

    et rien sur la finale du Top 14 alors ? pour un grand fan de rugby... ;o)

    RépondreSupprimer
  3. neustar-system'5:42 PM

    exceptionnels mouvements de poitrines ...

    RépondreSupprimer
  4. Si seulement d'autres groupes beaucoup plus talentueux pouvaient avoir leurs moyens et leurs relations pour se faire connaitre aussi rapidement...

    RépondreSupprimer
  5. @Tom : te chauffe pas, là c'est l'inverse qui s'est passé. C'est l'agence qui a joué les opportunistes avec le groupe...

    RépondreSupprimer
  6. Je me chauffe pas...
    t'as vu les premiers clips ?

    Ils sont en agences dans le groupe ça facilite la tache.

    Autant dancing cyprine, le morceau est pas trop dégeu, c'était bien vu. mais là ça sent le réchauffé.

    RépondreSupprimer
  7. @Tom : si tu te chauffes...

    RépondreSupprimer
  8. En plus ils copinent avec les ex de la nowhere. Comme ça on reste en milieu fermé. C'est l'élite du métal. Ça me fait gerber.

    RépondreSupprimer

Merci de partager votre point de vue avec nous !

3 solutions

simples, adaptables et validées pour réussir votre transformation digitale


Comprendre

Vous avez besoin de créer un déclic, de faire adhérer, d'infuser le changement ?

Je partage avec enthousiasme et impact mes clés de compréhension en codir/comex, séminaires, digital days, conférences... [Quelques exemples]

Agir

Vous voulez intégrer le digital à votre stratégie, renouveler votre expérience client, disrupter votre marché ?

J'accompagne les marques et leurs dirigeants en conseil marketing-com depuis plus de 15 ans. [CV / The LINKS]

savoir faire

Vous souhaitez monter en compétences ou faire monter en compétences vos équipes ?

Pour permettre à chacun de s'approprier cette révolution, j'ai co-fondé TalenCo, n°1 de la formation à la transition digitale.

Contact


Plus de batterie ?

Envoyez-moi plutôt un tweet : @cchaudoit

besoin de parler ?

Demandez moi mon 06.

Envie d'en savoir+

avant d'aller plus loin ensemble :
/ / / /