• Twitter
  • Facebook
  • instagram

20.000 personnes chantent "On ira tous au paradis" sur le Champ de Mars



Voilà, ça, c'est fait... On a battu les rosbifs, ils furent 13.500 à Trafalgar Square, et nous 20.000 sur le Champ de Mars. A qui le tour ?

Il y a un mois environ, la formidable équipe de l'agence Passage Piéton "convoquait" certains d'entre nous pour nous demander ce que l'on pensait de l'idée de répondre aux anglais, dans un esprit de challenge bon enfant. Damien, Emery, Raphaël et moi-même présents ce soir là étions à bloc.

Quelques jours seulement après cette rencontre, branle-bas de combat chez Passage Piéton qui acceptait le défi de l'option guérilla (comprenez : pas d'autorisation préfectorale pour rassembler autant de monde dans Paris)... L'un des deux patrons, Vincent : "de toute façon tu t'en fous Fred, si l'un d'entre nous doit finir en cabane, ce sera moi tu le sais très bien, je ne te laisserai pas y aller, tu as un enfant...". Ils sont bien chez Passage.

Après moult digressions par e-mails pour sélectionner la chanson star de l'événement (perso je militais pour La Vie en Rose, que ce soit dit ;p), le hit de Michel Polnareff fût validé à l'unanimité. Grâce au formidable travail de Marlène et de ses équipes, la logistique s'organisa, les partenaires suivirent (France Bleu, SOS Village d'enfants) et les RP plurent (Virgin Radio, FG, etc.).

Résultat, hier, 5 juillet 2009, 20.000 chanteurs du dimanche (c'est le cas de le dire) se réunirent pour communier ensemble aux pieds de la Tour Eiffel élevant leurs voix vers les cieux : "On ira tous au paradiiiiiiiiiiiiiis, mêmeeeeuh moââââ !"



Grâce à cette flashmob d'exception, 10€ par personne seront reversés à SOS Village d'enfants grâce à Yahoo! soit 200.000€. Une belle opération.

Message à l'attention des "anges" de Passage Piéton : ne changez rien les gars, les filles. Votre goût des autres et surtout votre folie, gardez les chevillés au corps pour longtemps, et c'est sûr, vous irez au Paradis.

2 commentaires:

  1. Non je ne suis pas d'accord !!!!
    Ah si...ben ...merde...vraiment une chouette opé :)

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme10:18 AM

    Bravo, c'est une initiative vraiment géniale !

    RépondreSupprimer

Merci de partager votre point de vue avec nous !

3 solutions

simples, adaptables et validées pour réussir votre transformation digitale


Comprendre

Vous avez besoin de créer un déclic, de faire adhérer, d'infuser le changement ?

Je partage avec enthousiasme et impact mes clés de compréhension en codir/comex, séminaires, digital days, conférences... [Quelques exemples]

Agir

Vous voulez intégrer le digital à votre stratégie, renouveler votre expérience client, disrupter votre marché ?

J'accompagne les marques et leurs dirigeants en conseil marketing-com depuis plus de 15 ans. [CV / The LINKS]

savoir faire

Vous souhaitez monter en compétences ou faire monter en compétences vos équipes ?

Pour permettre à chacun de s'approprier cette révolution, j'ai co-fondé TalenCo, n°1 de la formation à la transition digitale.

Contact


Plus de batterie ?

Envoyez-moi plutôt un tweet : @cchaudoit

besoin de parler ?

Demandez moi mon 06.

Envie d'en savoir+

avant d'aller plus loin ensemble :
/ / / /