• Twitter
  • Facebook
  • instagram

L'affaire de la souris chez Brioche Doree



Une souris croisée un soir dans une vitrine de la Brioche Dorée rue Caumartin. Un Twitt. 2 articles dans la presse, des posts et des Retwitts plus tard, les traces disparaissent une à une.

"L'affaire Brioche Dorée" (voir la photo) prend-t-elle des proportions Élyséennes ou bien les journalistes n'ont-ils à ce point rien à raconter en dehors du Tour de France et de la grippe H1N1 pour que Le Post, puis le Parisien s'en emparent ?

Du coup, vent de panique sur la Toile (113 commentaires sur Le Post) et des commentaires pas toujours très modérés contre Benjamin, qui décide de ne pas répondre au journaliste du Parisien, que cela ne gêne pas pour reprendre ses propos tiré de l'article du Post. Bref, Benjamin décide de tout retirer, sa photo sur BlogitExpress, les liens vers son blog depuis les différents articles... Une réaction compréhensible, mais une auto-censure inquiétante. Benjamin est un grand garçon, il n'a pas agi en voulant nuire. Mais in fine il se sent obligé de faire machine arrière. C'est dire la pression que peut induire la publication d'une info polémique. La marque est-elle entrée dans la danse ? Une réaction du Directeur Qualité de la Brioche Dorée sur Le Post (article en 3e position sur Google), mais à ma connaissance rien d'autre.

said omary brioche dorée

Pour une fois que Twitter servait à quelque chose... :x


la photo de la souris
souris brioche dorée



1 commentaire:

Merci de partager votre point de vue avec nous !

3 solutions

simples, adaptables et validées pour réussir votre transformation digitale


Comprendre

Vous avez besoin de créer un déclic, de faire adhérer, d'infuser le changement ?

Je partage avec enthousiasme et impact mes clés de compréhension en codir/comex, séminaires, digital days, conférences... [Quelques exemples]

Agir

Vous voulez intégrer le digital à votre stratégie, renouveler votre expérience client, disrupter votre marché ?

J'accompagne les marques et leurs dirigeants en conseil marketing-com depuis plus de 15 ans. [CV / The LINKS]

savoir faire

Vous souhaitez monter en compétences ou faire monter en compétences vos équipes ?

Pour permettre à chacun de s'approprier cette révolution, j'ai co-fondé TalenCo, n°1 de la formation à la transition digitale.

Contact


Plus de batterie ?

Envoyez-moi plutôt un tweet : @cchaudoit

besoin de parler ?

Demandez moi mon 06.

Envie d'en savoir+

avant d'aller plus loin ensemble :
/ / / /