• Twitter
  • Facebook
  • instagram

Nouvelle pub Evian : Vivons Jeunes


Les bébés d'Evian sont de retour et se sont mis au roller. Sur un remix de Rapper's Delight par Dan the Automator Evian nous rafraîchit un peu cet été.



Une eau minérale c'est pour ton corps et on ne le répète jamais assez. Alors, ok, jeune dandy de la pub tu préfères te la coller au Mojitos ou au Joan Collins, mais les minéraux d'Evian t'emmèneront un poil plus loin.

Qui veut voyager loin ménage sa monture. C'est ce que dit l'adage. Evian nous disait, elle, il y a quelques années que le club du 3e âge de ton quartier pouvait - pour peu qu'il carbure à l'eau minérale d'Evian - nous faire un remake du dernier ballet aquatique de Muriel Hermine en plus funky encore.

Depuis ce sont LES BEBES, symboles intarissables de jeunesse, de candeur, de santé et d'affection, qui incarnent l'eau-qui-pète-le-feu. Car il s'agit bien là du mythe de la fontaine de jouvence que l'on nous sert pour nous faire piger que boire de l'eau minérale, surtout si elle vient d'Evian, c'est pour pour ta jeunesse. Et pas seulement au choix, ton corps, ou ton esprit, ou ta peau... Non, c'est un ensemble.

De plus, SE POSITIONNER très tôt sur le marché des nourrissons est crucial pour toute marque dont le critère de goût peut affecter son choix plus tard. Sous-entendu j'ai plus de chance d'être achetée par ces bébés quand ils auront 30 ans s'ils sont habitués à mon goût et à voir mon logo depuis leur plus tendre enfance. La boucle est bouclée sur le choix des bébés.

LA SIGNATURE pour sa part à changé : Vivons Jeunes ("Live Young"). Plus courte et donc mieux mémorisable que la précédente ("Déclaré source de jeunesse par votre corps"), c'est une invitation, une injonction presque, à nous prendre en mains pour "vivre jeune". Alors qu'avant on nous parlait déjà de jeunesse mais pour notre corps uniquement, ici on nous parle d'attitude, de mode de vie. Oui, boire de l'Evian ça concerne tout le monde mais c'est un acte quasi-générationnel dans l'attitude. Donc les vieux qui boivent de l'Evian sont aussi cools que les djeuns cools...

En outre, on est plus habitués à nous donner des conseils pour "vivre vieux", le plus longtemps possible quoi. En nous proposant de vivre jeune, en sus du 1er facteur attitudinal, la marque nous sert le corollaire de l'usage populaire. Si je te permets de "vivre jeune" c'est que forcément tu vivras vieux puisque tu ne seras plus jamais vieux, au contraire tu restes jeune... tu vois où je veux en venir ? (moi non plus.)

Dernier aspect de cette signature, l'impératif certes, mais à la 2nde personne du pluriel. Fini la marque qui nous prend de haut et nous dicte notre voie. Le sentiment communautaire (les bébés forment une bande d'ailleurs) est clair. Nous sommes tous concernés. Quelque soit l'âge, et que l'on bosse ou pas chez Danone Eaux France. De fait on rejoint des signatures prônant l'engagement individuel au service du collectif et inversement (RTL - 2001).

En conclusion cette nouvelle campagne signée Euro RSCG au niveau Monde asseoit plus concrètement la promesse de la marque et la positionne un peu plus comme l'eau minérale source de jeunesse à tous points de vue. Même si à titre perso je suis peu fan des animations de ce genre qui même bien faites manquent toujours de réalisme, il faut admettre que le spot présente au moins l'avantage de nous faire passer un bon moment. Sur ce, je vais me faire un grand verre d'eau... avec un peu de Pastis dedans ;)


1 commentaire:

  1. J'adore cette pub !!!
    je la trouve vraiment bien faite....

    RépondreSupprimer

Merci de partager votre point de vue avec nous !

3 solutions

simples, adaptables et validées pour réussir votre transformation digitale


Comprendre

Vous avez besoin de créer un déclic, de faire adhérer, d'infuser le changement ?

Je partage avec enthousiasme et impact mes clés de compréhension en codir/comex, séminaires, digital days, conférences... [Quelques exemples]

Agir

Vous voulez intégrer le digital à votre stratégie, renouveler votre expérience client, disrupter votre marché ?

J'accompagne les marques et leurs dirigeants en conseil marketing-com depuis plus de 15 ans. [CV / The LINKS]

savoir faire

Vous souhaitez monter en compétences ou faire monter en compétences vos équipes ?

Pour permettre à chacun de s'approprier cette révolution, j'ai co-fondé TalenCo, n°1 de la formation à la transition digitale.

Contact


Plus de batterie ?

Envoyez-moi plutôt un tweet : @cchaudoit

besoin de parler ?

Demandez moi mon 06.

Envie d'en savoir+

avant d'aller plus loin ensemble :
/ / / /