• Twitter
  • Facebook
  • instagram

"Goebbels a dit..." Kassovitz a dit...

"Goebbels a dit : plus un mensonge est gros, plus il passe. Donc on doit se poser la question de ce qui s'est passé le 11 septembre." (sic) - Mathieu Kassovitz

Renaud Revel s'interroge, pour ne pas dire s'indigne de la conduite de cet interview de Mathieu Kassovitz par Frédéric Taddeï, hôte de la quotidienne de 2nde partie de soirée de France 3, "Ce soir ou jamais".



Le rédacteur en chef de l'Express souligne avec discernement un comportement laxiste, à la limite du suspect, de la part du journaliste qui semble plus - par son silence entrecoupé de reformulations - accréditer les propos de Kassovitz que les challenger. Mais je lui laisse ce soin, cette profession et ses usages n'étant pas de mon domaine.

Je suis en revanche une fois de plus atterré par les propos qu'est capable de tenir Mathieu Kassovitz, à qui l'on semble vouloir prêter (comme à bon nombre d'artistes) une hauteur d'esprit sur tous les sujets, même les plus graves. Bêtise ? Démagogie ? Que chacun ait des doutes, des convictions, bref une opinion sur le monde qui nous entoure justifie à ce titre seul d'inviter Mathieu Kassovitz (ou Mme Durand ma voisine du 2e). Mais qu'à ce motif on nous impose d'entendre une accumulation d'hésitations, d'imprécisions ("attentats du 7 septembre" ? ), de confusion des genres (Hortefeux, Hadopi, Hussein, Bush et Goebbels dans la même démonstration ça fait beaucoup, non ?)... Bêtise ? Démagogie ?

Aaaah ! Mais l'angle de Taddeï était l'Internet comme seul véritable espace de débat autour de ce sujet. Hmmmm... Mais là encore Kassovitz était-il légitime ? Car au final, s'il incarne ce dernier rempart de liberté d'expression qu'est le web, ce n'est pas avec de tels délires qu'il contribuera à le crédibiliser.

T'en penses quoi, toi acteur de ce Net d'expression ?



1 commentaire:

  1. neustaterré12:09 AM

    ..Maid c'est évident..Tout comme en 1969 : personne n'a marché sur la lune ! Brûlons nos livres d'histoire ramassis d'intoxications... Ou lisons plutôt l'interessant essai de Sévillia "Historiquement correct"..

    RépondreSupprimer

Merci de partager votre point de vue avec nous !

3 solutions

simples, adaptables et validées pour réussir votre transformation digitale


Comprendre

Vous avez besoin de créer un déclic, de faire adhérer, d'infuser le changement ?

Je partage avec enthousiasme et impact mes clés de compréhension en codir/comex, séminaires, digital days, conférences... [Quelques exemples]

Agir

Vous voulez intégrer le digital à votre stratégie, renouveler votre expérience client, disrupter votre marché ?

J'accompagne les marques et leurs dirigeants en conseil marketing-com depuis plus de 15 ans. [CV / The LINKS]

savoir faire

Vous souhaitez monter en compétences ou faire monter en compétences vos équipes ?

Pour permettre à chacun de s'approprier cette révolution, j'ai co-fondé TalenCo, n°1 de la formation à la transition digitale.

Contact


Plus de batterie ?

Envoyez-moi plutôt un tweet : @cchaudoit

besoin de parler ?

Demandez moi mon 06.

Envie d'en savoir+

avant d'aller plus loin ensemble :
/ / / /