• Twitter
  • Facebook
  • instagram

Nicolas Bordas ouvre son blog




Rares sont les patrons d'agence blogueurs. Étrange pour ces grands communicants. Pas forcément. Question de timing et peut-être aussi de "secret industriel" ? Nicolas Bordas, patron de TBWA\France lance son blog aujourd'hui.

Nicolas Bordas, 49 ans, président de la très belle agence TBWA\France, président de l'AACC, s'intéresse aux medias sociaux et au blogs depuis un moment, et ce n'est pas du pipeau. Sympathique donc d'apprendre qu'il franchit le pas à son tour en ouvrant www.nicolasbordas.fr.

L'homme à clairement des choses à partager, c'est d'ailleurs son quotidien de chef d'entreprise, avec ses clients, ses équipes. Ce sera également bientôt (le 29 octobre) le cas avec la sortie de son livre L'idée qui tue. Il n'est dès lors pas étonnant de l'entendre parler avec aisance et discernement de Twitter, Facebook et des nouveaux usages du web en général dans cette vidéo à l'heure ou nombre de gens d'agence sont encore à la traîne. Son blog est en quelque sorte un maillon complémentaire à cette longue chaîne de partage et d'échanges.

Nicolas Bordas semble d'ailleurs particulièrement soigner son e-reputation, puisqu'un simple petit "Googling" permet de constater que son blog est déjà bien référencé dans les 10 premiers résultats, aux côtés de ses comptes Twitter et Facebook. Nul doute que le petit coup de pub pour c lancement, orchestré par Cyril Attias ne manquera pas de lui permettre de truster encore mieux cette première page de résultats avec des articles comme celui-ci. Les cordonniers ne sont pas toujours les plus mal chaussés. Bravo messieurs.



Les marques sont elles-mêmes des médias, elles doivent provoquer un engagement de la part de ses consommateurs qui deviendront des adeptes, des militants, des ambassadeurs de la marque
Nicolas Bordas trouve la source de son inspiration du web comme média participatif chez son "maître à penser" (sic) Philippe Michel qui disait "les meilleures idées sont celles qui restent dans le cerveau parce que les gens ont fait la moitié du boulot"


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Merci de partager votre point de vue avec nous !

3 solutions

simples, adaptables et validées pour réussir votre transformation digitale


Comprendre

Vous avez besoin de créer un déclic, de faire adhérer, d'infuser le changement ?

Je partage avec enthousiasme et impact mes clés de compréhension en codir/comex, séminaires, digital days, conférences... [Quelques exemples]

Agir

Vous voulez intégrer le digital à votre stratégie, renouveler votre expérience client, disrupter votre marché ?

J'accompagne les marques et leurs dirigeants en conseil marketing-com depuis plus de 15 ans. [CV / The LINKS]

savoir faire

Vous souhaitez monter en compétences ou faire monter en compétences vos équipes ?

Pour permettre à chacun de s'approprier cette révolution, j'ai co-fondé TalenCo, n°1 de la formation à la transition digitale.

Contact


Plus de batterie ?

Envoyez-moi plutôt un tweet : @cchaudoit

besoin de parler ?

Demandez moi mon 06.

Envie d'en savoir+

avant d'aller plus loin ensemble :
/ / / /