• Twitter
  • Facebook
  • instagram

Interview de Olivier Roller - Photographe



Oivier Roller n'aime pas son qualificatif d'artiste. Et pourtant... Figure montante de la photographie française, Olivier Roller a eu la gentillesse de répondre à mes questions. Humble, simple et passionnant.

Olivier Roller signe une série sur les hommes de pouvoir et d'influence, parmi lesquels nos amis les patrons d'agences de pub. Lorsque son agent, Olivier Ripoll me contacte, je lui demande si une interview est envisageable. Olivier (Roller) est à Théssalonique pour sa première biennale, mais quelques semaines et deux agendas difficilement compatibles après, j'arrive au dernier étage d'un immeuble du 11e. Le studio d'Olivier Roller. La suite, en vidéo (15' > monte le son) :



Cette interview a été tellement riche que j'ai dû procéder à de nombreuses coupes. Une version longue (30') est à suivre, avec quelques petites anecdotes sympa comme l'histoire du portrait de Jeanne Moreau, ou encore comment Olivier a débuté sa carrière, ne la ratez pas.

Visitez les galeries d'Olivier Roller sur www.olivierroller.com


9 commentaires:

  1. Le type a l'air fascinant et fasciné!

    Un plaisir.

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme3:24 PM

    Effectivement très intéressante interview de ce portraitiste, mais de là à dire que ce dernier est humble et modeste, j'étouffe de rire!
    Personnage plus prétentieux (a la limite du mépris de l'Autre)et vaniteux je ne connais pas. Ceci dit, c'est là peut être la recette de l'excellence de ses portraits d'artistes et personnes de pouvoir (qui ont pour la plupart en communs un ego surdimensionnés), comme de la fascination qu'il exerce sur ses modèles (il le dit lui même, "ces gens sont pour moi comme de de la pâte à modeler)hommes et femmes de pouvoirs. Je serai curieux de voir le résultat de portraits qu'il pourrait réaliser de "vrai gens" de la rue comme a su le faire si bien Richard Avedon.

    RépondreSupprimer
  3. @Anonyme : étonnant comme perception de l'homme. Comme quoi l'humilité et la modestie sont comme la prétention et la vanité des valeurs bien subjectives. Concernant les "vrais gens" je vous renvoie (une nouvelle fois) à son site web sur lequel vous trouverez une série de gens comme vous et moi. Enfin, je prends votre remarque chez "Anonyme" comme elle vient, c'est à dire comme toutes les autres, positives ou négatives, je regrette juste qu'elle ne soit pas "signée" car Olivier, lui, s'est livré à visage découvert. Merci.

    RépondreSupprimer
  4. @Joseph : merci pour la proposition, mais sachez cher Joseph que laisser ce type de commentaire publicitaire sur les blogs n'est pas du tout apprécié, et c'est plutôt embêtant pour quelqu'un qui prétend vendre des messages publicitaires sur les blogs, justement. Je retire donc votre commentaire, mon blog n'étant pas un site de petites annonces. A bon entendeur. Merci.

    RépondreSupprimer
  5. Bravo pour cette video, j'ai toujours autant de plaisir a vous lire, bonne continuation

    RépondreSupprimer
  6. Marianne.D12:10 PM

    Modeste ou pas modeste, il a au moins quelque chose à dire et à revendiquer... et çà fait du bien.
    Merci pour cette belle découverte.

    RépondreSupprimer
  7. Anonyme8:23 PM

    Tout a fait d'accord avec anonyme ça transpire d'égoïsme et d'ego surdimensionné cette interview.
    Je pense que ce photographe aurait révé d'avoir du pouvoir mais malheureusement il se trompe il croit que photographier les puissants lui donne le pouvoir il n'est qu'un exécutant,
    Il n'a rien a voir avec Avedon car il ne semble pas avoir assez d'humanité en lui pour s'intéresser à autre chose qu'a son envie de pouvoir. Je pense qu'il ne voit pas que c'est à cause de ces gens de pouvoir qu'il y'a des milliers de gens qui crèvent la faim. C'est presque terrifiant d'entendre un homme qui parle de l'être humain comme une pâte a modeler mais il se trompe je pense que ce sont les puissants qui le modèlent, sans eux il n'est rien.
    Si olivier c'est livré a visage découvert alors c'est inquiétant.
    emeric merand

    RépondreSupprimer
  8. hi.. just dropping by here... have a nice day! http://kantahanan.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  9. Swag Bucks is a very recommended get-paid-to website.

    RépondreSupprimer

Merci de partager votre point de vue avec nous !

3 solutions

simples, adaptables et validées pour réussir votre transformation digitale


Comprendre

Vous avez besoin de créer un déclic, de faire adhérer, d'infuser le changement ?

Je partage avec enthousiasme et impact mes clés de compréhension en codir/comex, séminaires, digital days, conférences... [Quelques exemples]

Agir

Vous voulez intégrer le digital à votre stratégie, renouveler votre expérience client, disrupter votre marché ?

J'accompagne les marques et leurs dirigeants en conseil marketing-com depuis plus de 15 ans. [CV / The LINKS]

savoir faire

Vous souhaitez monter en compétences ou faire monter en compétences vos équipes ?

Pour permettre à chacun de s'approprier cette révolution, j'ai co-fondé TalenCo, n°1 de la formation à la transition digitale.

Contact


Plus de batterie ?

Envoyez-moi plutôt un tweet : @cchaudoit

besoin de parler ?

Demandez moi mon 06.

Envie d'en savoir+

avant d'aller plus loin ensemble :
/ / / /