• Twitter
  • Facebook
  • instagram

Le tournoi des VI nations chez Hippopotamus

rugby, hippopotamus, restaurant, hippocup, patrick le mazou, tournoi des VI nations, bonne bouffe entre copains

J'aime le rugby. J'aime la bonne viande. Hippopotamus aime le rugby. Hippopotamus propose de la bonne viande. Donc j'aime Hippopotamus... cqfd.

hippo cup hippopotamus rugby
Les amateurs de rugby attendent le Tournoi des VI Nations 2010 (le 100e du nom !) avec impatience. Les amateurs de bonne viande vont chez Hippopotamus. C'est bien connu. "L'amour de la viande" pour Hippo, l'amour du beau jeu pour les "rugboeufs".

La convivialité, l'esprit de franche camaraderie (autour d'un ballon ou d'un steak), l'authenticité et le terroir (l'accent régional du rugby, les viandes de race chez Hippo), voilà ce qui rapproche ce spécialiste de la viande des valeurs du rugby.




Les associations marques/sports sont parfois hasardeuses. Pour avoir bossé 3 ans comme chef de produit d'une cellule spécialisée sur le sport au sein de la régie IP France (groupe RTL), j'en ai "bouffé" des études sur les valeurs du sport, le sponsoring et j'en ai "pondu" des propales qui tentaient de faire la jonction entre une discipline et l'ADN d'une marque.

J'en retire au moins deux certitudes : il est très difficile de justifier l'attribution d'une marque à un sport (1) autrement qu'à grands coups d'euros (sponsoring, achats média) (2), ce qui n'est d'ailleurs pas une justification mais simplement du forcing.

Le cas de Hippopotamus n'en est que plus intéressant, puisque ses valeurs intrinsèques et celles du rugby se fondent littéralement (c'est vrai quoi, tout le monde imagine très bien la bonne bouffe entre copains de la 3e mi-temps), mais aussi parce que la marque installe ce rapport depuis 3 ans à travers son offre produit uniquement.

Un menu spécial, une animation commerciale (in et out-store), et surtout des produits directement issus du terrain, avec notamment les vins de Sébastien Chabal, Fabien Pelous, Olivier Merle... Et cette année, nouveauté, une présence dans les stades avec la mascotte Hippo et la caution de 3 "égéries" : Vincent Clerc (Stade Toulousain), Imanol Harinordoquy (Biarritz Olympique) et Dimitri Szarzewski (Stade Français).

Voilà, j'avais envie de vous parler d'Hippopotamus et de rugby parce que pour moi une bonne côte de boeuf charolais se déguste comme un bon match de rugby, entre copains. Parce que l'homme à la tête du marketing de cette enseigne, Patrik le Mazou, n'est autre qu'un très bon copain, justement. Mais surtout parce que je trouve sincèrement cette construction de marque pragmatique et honnête, deux autres valeurs que j'attribue aussi à l'Ovalie.


Opération Hippo Cup, à partir du 4 février et durant tout le tournoi des VI nations
> à lire aussi sur La Tribune et DocNews


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Merci de partager votre point de vue avec nous !

3 solutions

simples, adaptables et validées pour réussir votre transformation digitale


Comprendre

Vous avez besoin de créer un déclic, de faire adhérer, d'infuser le changement ?

Je partage avec enthousiasme et impact mes clés de compréhension en codir/comex, séminaires, digital days, conférences... [Quelques exemples]

Agir

Vous voulez intégrer le digital à votre stratégie, renouveler votre expérience client, disrupter votre marché ?

J'accompagne les marques et leurs dirigeants en conseil marketing-com depuis plus de 15 ans. [CV / The LINKS]

savoir faire

Vous souhaitez monter en compétences ou faire monter en compétences vos équipes ?

Pour permettre à chacun de s'approprier cette révolution, j'ai co-fondé TalenCo, n°1 de la formation à la transition digitale.

Contact


Plus de batterie ?

Envoyez-moi plutôt un tweet : @cchaudoit

besoin de parler ?

Demandez moi mon 06.

Envie d'en savoir+

avant d'aller plus loin ensemble :
/ / / /