• Twitter
  • Facebook
  • instagram

American Apparel copie Sloggi : BestBottom 2010

American Apparel, best bottom 2010, Sloggi, plus belles fesses du monde, sexy, butts, bum

Qu'une marque de petites culottes (Sloggi) cherche le fondement le plus sexy de la planète, ça se comprend. Qu'une marque de sapes (American Apparel) en fasse autant n'est-ce pas abuser ?

Ok, dans la "série" sexy, après mon post précédent sur le casting Playboy, voici une petite note d'humeur sur cette opération menée par American Apparel qui me rappelle beaucoup celle de Sloggi.

Bon c'est toujours agréable de se pencher sur le fond(ement) de ce type d'opérations, même si l'incitation au voyeurisme peut déranger. A ce propos, notons que Playboy fait les choses bien dans son casting (nécessité de s'inscrire pour pouvoir voter, et donc voir les photos) alors qu'avec American Apparel on tombe directement sur le portfolio de dizaines de paires de fesses. Sans autre filtre anti-mineur... C'est plutôt léger...

Send in a close-up photo of your backside wearing American Apparel panties, bodysuits or briefs for consideration between January 28, 2010, and February 21, 2010.


Chez Sloggi, donc, on pouvait élire dès 2007 les plus belles fesses du monde. Mais surtout l'approche semblait plus "pro". Je m'explique. Certes la "ficelle" (sans jeu de mots) est la même : créer un buzz culotté. En gros, on montre ses fesses au plus grand nombre pour attirer la foule. Mais, chez Sloggi le web n'était qu'une étape préliminaire. Ensuite c'était photos pros, jury pro et défilés internationaux.

american apparel sexy butts bestbottom

Avec American Apparel j'ai un peu l'impression de me retrouver sur un Facebook du cul, un Fessesbook en somme... Je trouve au final que cette page web entache un peu l'image de la marque, donnant l'impression d'arriver chez Pingoo ou n'importe quel blog/site un peu sulfureux, mais qui - eux - monétisent directement ce levier d'audience...



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Merci de partager votre point de vue avec nous !

3 solutions

simples, adaptables et validées pour réussir votre transformation digitale


Comprendre

Vous avez besoin de créer un déclic, de faire adhérer, d'infuser le changement ?

Je partage avec enthousiasme et impact mes clés de compréhension en codir/comex, séminaires, digital days, conférences... [Quelques exemples]

Agir

Vous voulez intégrer le digital à votre stratégie, renouveler votre expérience client, disrupter votre marché ?

J'accompagne les marques et leurs dirigeants en conseil marketing-com depuis plus de 15 ans. [CV / The LINKS]

savoir faire

Vous souhaitez monter en compétences ou faire monter en compétences vos équipes ?

Pour permettre à chacun de s'approprier cette révolution, j'ai co-fondé TalenCo, n°1 de la formation à la transition digitale.

Contact


Plus de batterie ?

Envoyez-moi plutôt un tweet : @cchaudoit

besoin de parler ?

Demandez moi mon 06.

Envie d'en savoir+

avant d'aller plus loin ensemble :
/ / / /