
Le talonneur irlandais ayant intentionnellement massacré le genou d'Alexis Palisson écope seulement de 6 semaines de suspension...
La faute est manifeste, volontaire et intolérable d'anti-jeu. Jerry Flannery a tout simplement taclé le jeune briviste dans le but de faire mal.
A titre de comparaison, Julien Dupuy, demi de mêlée du Stade Français a fait les frais de la volonté de l'IRB d'en faire un exemple en prenant 6 mois (23 semaines), mettant ainsi un point final à sa saison, pour une fourchette... sur Stephen Ferris (un autre Irlandais)
Ok, juger ce genre d'infractions n'est pas chose aisée, et l'interprétation est très subjective d'une commission à une autre. Mais il est lamentable de constater qu'une faute grave laissant des séquelles (Palisson je jouera probablement pas le prochain match du Tournoi des VI Nations) écarte le fautif 6 semaines là où une petite mornifle ne blessant pas la victime (et tellement plus dans "l'esprit rugby" ;) entraîne une sanction quatre fois plus importante.
Est-ce la main d'Henri disqualifiant l'Irlande pour la coupe du monde de foot qui nous vaut ce traitement de faveur par la communauté internationale ?
Voilà. Je ne fais pas avancer le schmilblick, mais c'est injuste et ça m'énerve !
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Merci de partager votre point de vue avec nous !