• Twitter
  • Facebook
  • instagram

Gagnez un an de liens sponso sur Bing !


Microsoft adCenter, la plateforme de commercialisation des liens sponsorisés de Bing, met en jeu par jusqu'à un an de visibilité pour votre site sur son moteur.



Microsoft AdCenter


Le principe est très simple : trois gagnants parmi les participants au concours pourront dépenser 200€/mois d’annonces de liens sponsorisés pendant 3, 6 et 12 mois selon leur place après tirage au sort. Et c’est par ici que ça se passe : adcenter-2011.brainsonic.com

Vous qui venez me lire n'êtes ni dupes, ni novices. Je ne vous ferai donc pas l'affront de vous rappeler ce que sont les liens sponsorisés, ni l'intérêt qu'ils peuvent représenter pour un site web en quête de trafic.

En revanche, je soulignerai simplement l'attrait que peut représenter ce type de démarche publicitaire pour une PME qui n'a pas forcément les moyens de se payer une stratégie SEO et peut réaliser un coup intéressant en référencement payant. Et quand en plus c'est offert par Microsoft, ça ne se refuse pas. Le référencement payant c'est bien, mais quand il est offert c'est encore mieux, non ? :)

Mais comme souvent, un bon exemple vaut mieux qu'une longue démonstration.

Imaginez que vous vendez des instruments de musique sur le Web. Imaginez à présent qu'augmenter le trafic de votre site jouera logiquement sur votre chiffre d'affaire. Parce que votre site est ergonomique, que vos produits sont bons, vos offres commerciales alléchantes, etc. Imaginez enfin que vous utilisiez l'adCenter de Microsoft pour ne garder que les meilleurs mots clés dans votre campagne en fonction du taux de conversion de chacun, puis en les optimisant tout au long de la campagne grâce à l'outil de gestion mis à disposition par Microsoft.

Eh bien vous seriez tout simplement dans le cas de ce commerçant, Music Destock, qui a connu un taux de conversion (c'est à dire le ratio acheteurs/visiteurs issus des liens sponsos) supérieur à celui qu'il obtenait jusque là en passant par Google AdWords. D'autres études de cas sont présentées ici.


En conclusion, Bing n'est certes pas le 1er moteur en termes de part de marché (cf. infographie) mais comme toujours, ce n'est pas la taille qui compte, mais plutôt la façon dont on s'en sert... Alors tentez votre chance !

Article sponsorisé

Partage propulsé par Wikio

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Merci de partager votre point de vue avec nous !

3 solutions

simples, adaptables et validées pour réussir votre transformation digitale


Comprendre

Vous avez besoin de créer un déclic, de faire adhérer, d'infuser le changement ?

Je partage avec enthousiasme et impact mes clés de compréhension en codir/comex, séminaires, digital days, conférences... [Quelques exemples]

Agir

Vous voulez intégrer le digital à votre stratégie, renouveler votre expérience client, disrupter votre marché ?

J'accompagne les marques et leurs dirigeants en conseil marketing-com depuis plus de 15 ans. [CV / The LINKS]

savoir faire

Vous souhaitez monter en compétences ou faire monter en compétences vos équipes ?

Pour permettre à chacun de s'approprier cette révolution, j'ai co-fondé TalenCo, n°1 de la formation à la transition digitale.

Contact


Plus de batterie ?

Envoyez-moi plutôt un tweet : @cchaudoit

besoin de parler ?

Demandez moi mon 06.

Envie d'en savoir+

avant d'aller plus loin ensemble :
/ / / /