• Twitter
  • Facebook
  • instagram

Tout sur WIZEE, par Cyril Paglino

Cyril Paglino, Mickael Outmezguine, Wizee, blogs people

Cyril Paglino, co-fondateur avec Mickaël Outmezguine de Wizee.fr, nous présente la vocation et le business-model de sa plateforme de blogs pour les peoples de la musique, du sport et des médiahttp://www.blogger.com/img/blank.gifs.

A 25 ans, Cyril Paglino, ex-champion de Break-Dance (Lil'Klash), beau gosse de la TV-réalité (Secret Story 2), et désormais boss de WIZEE est décidément un mec sympa et plein de ressources...

Il est la nouvelle coqueluche du web. Omniprésent depuis quelques mois, Cyril "fonce..." toujours quelque part, rencontrer quelqu'un, participer à un événement, en France comme à l'étranger, tel qu'il le twitte régulièrement.

Véritable entrepreneur dans l'âme, cet homme pressé a des convictions et surtout des étoiles dans les yeux lorsqu'il parle de ses projets. Mais ne vous méprenez pas. Ce n'est pas un doux rêveur. Il sait parfaitement de quoi il parle. Encore étranger au business du web il y a peu de temps, il maîtrise aujourd'hui toutes les ficelles du métier, compte autant de fans que de blogueurs, de people, de patrons ou d'investisseurs en vue parmi ses amis. Et pas que sur Facebook ! Aussi à l'aise pour parler CMS qu' EBITDA, Cyril est un chef d'entreprise comme je le conçois : intelligent, complet et surtout humble.

Merci à toi @cyrilpaglino d'avoir répondu à mes quelques questions pour nous présenter WIZEE :


interview de Cyril Paglino, boss de Wizee par cchaudoit


Qu'est-ce que WIZEE ? Le résumé ici : [lire la suite...]


Wizee se fixe pour mission d'aider les artistes, sportifs, personnalités des médias et nouveaux talents à gérer leur image sur Internet.

Le principe est "simple". Wizee conseille aux people de rester en contact direct avec leurs fans, à travers un espace personnalisé et grâce à un contenu exclusif qu'ils réalisent eux-même, backstage. Plus qu'un blog ou un site, c'est le hub de l'artiste avec son compte Twitter, sa page Facebook, sa bio, ses goûts, et donc son envers du décor.

Au-delà de la création des blogs par la Wizee-team, le site www.wizee.fr est le versant média de l'aventure avec une mise en avant éditoriale des derniers contenus publiés par les people.

Cyril Paglino est convaincu de la nécessité pour les personnalités du monde public de s'intéresser davantage à la maîtrise de leur image sur Internet. "Pour un retour négatif à la TV, l'artiste va appeler la chaîne, parce que c'est de la télé... et si au même moment un truc négatif paraît sur lui en tête des résultats de Google, il s'en fout."

Le business-model s'appuie sur la pub classique (display, pré-roll vidéo...) mais aussi sur l'endorsement (placement produit). Car chez Wizee les clients ne sont ni les artistes (la création sur-mesure de leur blog est gratuite), ni les internautes, mais bien les marques.

En conclusion, Wizee se positionne assez clairement comme l'agent des artistes sur Internet, entre conseil en image et entremetteur avec les annonceurs. Malin et prometteur, si l'on en juge par l'initiative encore plus récente de Raphaël Aflalo (ex- DG chez OMG) et Cathy Guetta "Be My Guest" qui se définit comme "une structure conseil en Brand Content Entertainment s'appuyant sur le social endorsement" (difficile à dire d'un coup... ;).




0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Merci de partager votre point de vue avec nous !

3 solutions

simples, adaptables et validées pour réussir votre transformation digitale


Comprendre

Vous avez besoin de créer un déclic, de faire adhérer, d'infuser le changement ?

Je partage avec enthousiasme et impact mes clés de compréhension en codir/comex, séminaires, digital days, conférences... [Quelques exemples]

Agir

Vous voulez intégrer le digital à votre stratégie, renouveler votre expérience client, disrupter votre marché ?

J'accompagne les marques et leurs dirigeants en conseil marketing-com depuis plus de 15 ans. [CV / The LINKS]

savoir faire

Vous souhaitez monter en compétences ou faire monter en compétences vos équipes ?

Pour permettre à chacun de s'approprier cette révolution, j'ai co-fondé TalenCo, n°1 de la formation à la transition digitale.

Contact


Plus de batterie ?

Envoyez-moi plutôt un tweet : @cchaudoit

besoin de parler ?

Demandez moi mon 06.

Envie d'en savoir+

avant d'aller plus loin ensemble :
/ / / /