• Twitter
  • Facebook
  • instagram

Les 8 tendances de la publicité online

SRI, Syndicat des Régies Internet, publicité online, étude, tendances, perspectives

Ce qui est rassurant avec le SRI, c'est que depuis sa création en 2003 (j'en étais) il se pose toujours les mêmes questions... "Internet est-il un média ? Un outil ? qu'est-ce qui est de la pub/qui n'en est pas ?" (sic)

Un petit rappel. Le S.R.I. c'est le Syndicat des Régies Internet. Oui, ça existe, même si cela ne se voit pas forcément sur le marché. Cet organe regroupant les principaux acteurs de la pub online est supposer assumer "la promotion, le développement et la rationalisation du Média Internet" (je cite).

Son job serait donc d'offrir au marché une véritable vision de ce qu'il est et de ce qu'il doit devenir. Ou pas... Car je lis ce matin dans l'excellent INfluencia.net :

"Si tout le monde s’accorde à dire qu’Internet a pris une place prépondérante dans notre vie quotidienne, force est de constater que ses acteurs ont encore du mal à en avoir une définition précise et commune. Internet est-il un média? Un outil? Une plate forme d’échanges? La publicité doit-elle favoriser l’image? Le one to one? (...)"

Et de nous livrer en guise de d'orientations claires et assumées, une étude menée par un tiers, fruit de l'analyse de 8 interviews d'autres pointures des médias. Avec en point d'orgue "Les 8 tendances de la publicité online" (dont : le second degré, l'égo-trip, le ludique, le meilleur prix... retrouvez les toutes chez INfluencia). Ma tendance préférée dans cette belle liste ? "Maitriser l’espace temps pour accéder aux désirs immédiats de l'internaute"... Celle-ci je soupçonne les frangins Bogdanoff d'en être les auteurs !

Huit tendances absolument innovantes et inattendues, donc :/ Heureusement le SRI est là pour "guider" le marché de la pub en ligne français (2,31 milliards d'euros en 2010 tout de même)...

La synthèse de ces interviews présente néanmoins de bons moments, notamment avec les interventions de Georges Mohammed-Cherif (Buzzman) et Didier Courbet (chercheur en psychologie cognitive). Elle est disponible en téléchargement sur le site du SRI, mais n'a semble-t-il pas été pensée pour être "viralisée". Je vous l'ai mise à disposition sur Slideshare et ci-dessous. Le SRI n'a décidément pas fini de se poser des questions...

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Merci de partager votre point de vue avec nous !

3 solutions

simples, adaptables et validées pour réussir votre transformation digitale


Comprendre

Vous avez besoin de créer un déclic, de faire adhérer, d'infuser le changement ?

Je partage avec enthousiasme et impact mes clés de compréhension en codir/comex, séminaires, digital days, conférences... [Quelques exemples]

Agir

Vous voulez intégrer le digital à votre stratégie, renouveler votre expérience client, disrupter votre marché ?

J'accompagne les marques et leurs dirigeants en conseil marketing-com depuis plus de 15 ans. [CV / The LINKS]

savoir faire

Vous souhaitez monter en compétences ou faire monter en compétences vos équipes ?

Pour permettre à chacun de s'approprier cette révolution, j'ai co-fondé TalenCo, n°1 de la formation à la transition digitale.

Contact


Plus de batterie ?

Envoyez-moi plutôt un tweet : @cchaudoit

besoin de parler ?

Demandez moi mon 06.

Envie d'en savoir+

avant d'aller plus loin ensemble :
/ / / /