• Twitter
  • Facebook
  • instagram

Où allez-vous manger ce soir ?

Danone, Carrefour, Restos du Coeur, Ensemble pour les Restos, campagne 2012, post caritatif

"Où manger ?... Où dormir ?..." s'interroge pour nous le Routard qui trimballe depuis longtemps sa dégaine de baroudeur sur les couverture du guide éponyme. Véritables problématiques de touristes, ces deux questions sont devenues sa marque de fabrique.

Et pour cause, l'homme est ainsi fait. L'idée de satisfaire des besoins aussi primaires mais vitaux nous rassurent. Et l'homme moderne n'y déroge pas. Au contraire, les outils de Cro-Magnon ont évolué plus vite que le Mignon qui a les Crocs (jeu de mots en silex).

ne faites pas comme Gargantua aidez les restos du coeur

Ainsi le bobo parisien compulsera frénétiquement le guide du Fooding avant d'emmener Paulette dans le dernier endroit où il faut être vu. L'intello de droite se rendra rive gauche sur les conseils du FigaroScope et de son Anonymous le plus connu, François Simon. Le geek s'en remettra aux checks de ses amis sur Foursquare ou aux recommandations de son appli DisMoiOù.

Les moyens de savoir "où manger" ne manquent donc pas au XXIe siècle. La question serait plutôt pour certains de savoir ce qu'ils mettront ce soir dans leur assiette ou celles de leurs enfants.
Vous posez-vous souvent la question "vais-je manger ?"

[lire la suite...]


Oh, je vous vois venir... Oui je suis le premier à plonger dans le guide du Fooding, à remercier François Simon pour ces bonnes adresses et à dégainer mon smartphone pour chercher une nouvelle table.

Mais je suis aussi celui qui a vu pousser en moins de 20 ans une drôle de flore dans le bois de Vincennes, en face duquel j'habite. Jamais rien vu d'aussi vivace ! Ma fille va apprendre que les tente 2 secondes poussent mieux que des champignons, y compris sur le bitume du périph'... Et ce type qui consignait ce qui lui reste de dignité dans sa vieille 'deuche rouge en bas de chez moi, jusqu'à ce que la maréchaussée la fasse enlever par la fourrière car il ne payait pas le stationnement.

Alors quand deux marques emblématiques de la grande conso et du "grand capital" font dans le solidaire, comment rester soi-même passif ? Danone et Carrefour offrent 10 repas aux Restos du Coeur pour chaque billet de blog parlant de l'opération. Ok, on n'est pas tout à fait dans la philanthropie puisque cette action de mécénat prend l'allure d'une action de com' répandant l'éthique de ces groupes sur les médias sociaux. Mais qui a encore le temps de tergiverser face à l'urgence ? Et tant qu'ils passent (pour une fois) à la caisse pour une cause juste !

Alors voilà mon post. Voilà ma modeste contribution. Voilà aussi mon message. La prochaine fois que me pourlècherai devant le guide du Fooding, me délecterai de la chronique de François Simon ou noterai mon repas sur DisMoiOù, j'aurai une pensée pour d'autres restos, ceux qui ont du cœur, plus que moi, et qui aident des familles moins privilégiées que la mienne à ne plus se demander "vais-je manger ?". Et vous ?

Si vous êtes blogueur, et que vous voulez faire une bonne action pour les Restos du Coeur, cliquez ici. Ils comptent sur nous. Merci.



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Merci de partager votre point de vue avec nous !

3 solutions

simples, adaptables et validées pour réussir votre transformation digitale


Comprendre

Vous avez besoin de créer un déclic, de faire adhérer, d'infuser le changement ?

Je partage avec enthousiasme et impact mes clés de compréhension en codir/comex, séminaires, digital days, conférences... [Quelques exemples]

Agir

Vous voulez intégrer le digital à votre stratégie, renouveler votre expérience client, disrupter votre marché ?

J'accompagne les marques et leurs dirigeants en conseil marketing-com depuis plus de 15 ans. [CV / The LINKS]

savoir faire

Vous souhaitez monter en compétences ou faire monter en compétences vos équipes ?

Pour permettre à chacun de s'approprier cette révolution, j'ai co-fondé TalenCo, n°1 de la formation à la transition digitale.

Contact


Plus de batterie ?

Envoyez-moi plutôt un tweet : @cchaudoit

besoin de parler ?

Demandez moi mon 06.

Envie d'en savoir+

avant d'aller plus loin ensemble :
/ / / /