• Twitter
  • Facebook
  • instagram

Journal : CES 2015 #1 - Le départ

Cinq heures du mat' j'ai des frissons, je claque des dents... Mon taxi monte le son de son autoradio qui crache un morceau étrange. Mais qu'est-ce qui ne le parait pas, si tôt. Et l'idée de quitter les miens en catimini, à l'heure des amants transis, par le froid d'un 2 janvier, les restes de la St-Sylvestre encore tièdes, pour parcourir plusieurs milliers de kilomètres remporte la palme. Je suis un chef de famille qui mérite la mise à pied pour service non rendu à la nation.

Car en attendant c'en est une autre, de nation, que je m'en vais rejoindre. Et pour nous y escorter l'oncle Sam a convoqué le ban et l'arrière-ban de ses hérauts contemporains. Je voyage en compagnie de Tom Cruise, Denzel Washington, Morgan Freeman... Coca-Cola. Mais c'est avec Scarlett que je tenterai de trouver le sommeil, a-demi recroquevillé sur les réacteurs, faisant semblant d'oublier les turbulences aussi rapidement qu'elles me secouent la couenne.

Le rêve américain est à ce prix. Et la route pour Las Vegas est encore longue. Mais le jeu en vaut certainement la chandelle car cette fois le vice m'attire. Le Consumer Electronic Show est à Vegas ce que le MoMa est à New-York, le Colisée à Rome et le PSG à Paris. Un temple. Pour qui se passionne pour l'art, l'histoire, le foot ou l'innovation. 

Le CES c'est un peu tout cela à la fois. Le talent créatif de l'homme codant inexorablement l'évolution de son espèce, et ses athlètes, véritables dieux d'un stade où l'innovation est le maillot de tous et les passements de jambes des sauts dans le futur.

Mais avant de plonger dans ce grand bouillonnement d'idées, de technos et de prospectives, mes camarades de jeu et moi-même avons décidé de prendre la température du terrain en nous arrêtant là où les tendances se font vraiment depuis des décennies, avant de traverser à leur tour l'Atlantique. Allons voir si la grosse pomme a encore du jus et si nous pouvons y connecter notre inspiration. 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Merci de partager votre point de vue avec nous !

3 solutions

simples, adaptables et validées pour réussir votre transformation digitale


Comprendre

Vous avez besoin de créer un déclic, de faire adhérer, d'infuser le changement ?

Je partage avec enthousiasme et impact mes clés de compréhension en codir/comex, séminaires, digital days, conférences... [Quelques exemples]

Agir

Vous voulez intégrer le digital à votre stratégie, renouveler votre expérience client, disrupter votre marché ?

J'accompagne les marques et leurs dirigeants en conseil marketing-com depuis plus de 15 ans. [CV / The LINKS]

savoir faire

Vous souhaitez monter en compétences ou faire monter en compétences vos équipes ?

Pour permettre à chacun de s'approprier cette révolution, j'ai co-fondé TalenCo, n°1 de la formation à la transition digitale.

Contact


Plus de batterie ?

Envoyez-moi plutôt un tweet : @cchaudoit

besoin de parler ?

Demandez moi mon 06.

Envie d'en savoir+

avant d'aller plus loin ensemble :
/ / / /