• Twitter
  • Facebook
  • instagram

Saint-Valentin : EBay met Elodie Gossuin, Vanessa Demouy et Michael Youn aux enchères...

Eh oui aujourd'hui c'est la Saint-Valentin qui s'accompagne de son cortège habituel de dispositifs marketing et campagnes éphémères en tous genres...



Mais Ebay fait fort cette année... au nom de l'éthique, et du sacrosaint marketing de l'image, la marque de ventes aux enchères en ligne lance une opération en faveur de l'association Rêves (dont l'objectif est d'exaucer les souhaits d'enfants atteints de maladies graves).

Comment ? En s'acossiant les services de quelques "vedettes" et en faisant son métier, c'est à dire en les mettant aux enchères, pour un dîner en tête-à-tête (à partir de 1€)...

Elodie Gossuin (ex-Miss France, chroniqueuse TV, etc.), Vanessa Demouy (ex-comédienne de sitcom et surtout ex-modèle des campagnes Aubade...) et l'incontournable (c'est pas faute d'essayer) Michael Youn, sont les lots exceptionnels de cette vente.

Alors à qui sert le plus ce coup de pub ?

1. L'association Rêves ? oui sûrement, car cela lui rapportera sûrement un peu de monnaie et contribuera à diffuser son nom... en tout cas cela ne boostera pas forcément son trafic sur son site, car la plupart des titres ayant relayé le communiqué de Presse (Le Monde, Yahoo ...) ne mettent pas de lien vers l'association... alors qu'ils en mettent un vers Ebay (c vrai il en ont plus besoin...)

2. Ebay ? très clairement, oui, on ne s'étendra pas sur les vertus du marketing sociétal et éthique en matière de bénéfice d'image... surtout quand l'opé a largement été relayée par voie de communiqué de presse...

3. Les mis à prix ? mouais, on aurait pu penser à une Ferme des Célébrités façon resto, avec une ex-Miss France qui doit en avoir marre des anim' au salon du convertible, une ex-classe mannequin qui fait son shopping chez H&M (véridique) mais en fait non... eux, semblent honnêtes dans leur démarche, puisque Elodie Gossuin et Vanessa Demouy sont ambassadrces nationales de l'asso, au même titre que Sebastien Loeb, Edgar Grospiron, Akhenaton... et bien d'autres. Quant à Michael Youn, il n'a pas besoin de ça pour faire sa pub.








Bref, merci à eux de faire ça pour les enfants, parce que passer un dîner en tête-à-tête avec un gros lourdeau qui a cassé sa tirelire pour assouvir son fantasme d'ado (Vanessaaaaa) ça doit être assez limité question intérêt... Quant à Ebay... avaient-ils vraiment besoin de ça ?

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Merci de partager votre point de vue avec nous !

3 solutions

simples, adaptables et validées pour réussir votre transformation digitale


Comprendre

Vous avez besoin de créer un déclic, de faire adhérer, d'infuser le changement ?

Je partage avec enthousiasme et impact mes clés de compréhension en codir/comex, séminaires, digital days, conférences... [Quelques exemples]

Agir

Vous voulez intégrer le digital à votre stratégie, renouveler votre expérience client, disrupter votre marché ?

J'accompagne les marques et leurs dirigeants en conseil marketing-com depuis plus de 15 ans. [CV / The LINKS]

savoir faire

Vous souhaitez monter en compétences ou faire monter en compétences vos équipes ?

Pour permettre à chacun de s'approprier cette révolution, j'ai co-fondé TalenCo, n°1 de la formation à la transition digitale.

Contact


Plus de batterie ?

Envoyez-moi plutôt un tweet : @cchaudoit

besoin de parler ?

Demandez moi mon 06.

Envie d'en savoir+

avant d'aller plus loin ensemble :
/ / / /