• Twitter
  • Facebook
  • instagram

SauvezMoiduFoot.com : Glowria en campagne virale, et le "marketing de l'anti" en action...

Tous les 4 ans les fans et les réfractaires au foot s'affrontent... Tous les 4 ans des petits malins se faufilent dans la brèche marketing et proposent des alternatives à ceux qui ne peuvent pas voir un ballon même en peintoche...

1ère cible visée ? Madame... sauf que depuis 98 et l'avènement des beaux-gosses en short le cliché est un peu passé de mode.

Du coup la cible est élargie et c'est limite bobo de se poser en pourfendeur de la dictature cathodico-footballistique, et d'en profiter pour se tourner une bonne fois vers... la culture.

Oui car hormis les bars, restos et autres établissements hôteliers en tout genre qui vous proposent des soirées 100% sans foot (c'est d'ailleurs assez marrant de voir dans une même rue une terrasse d' "antis" méprisant la foule agglutinée autour du plasma de la terrasse voisine), ceux qui cherchent à faire le plein ce sont les cinés, théâtres, musées...

"Sauvez Moi du Foot !" Le cri est déchirant, ultra-succinct donc mystérieux... je clique forcément et arrive sur le site évenementiel mis en place par Glowria.fr (location de DVD à domicile).

Accueilli par une parodie de la pub Calgon (Anti...-calcaire) à la sauce Glowria qui est très réussie. Quelques petites vidéos sont proposées pour passer le temps dont quelques-unes "faites à la maison". Dans cette catégorie je vous recommande Carton Rose. Facile, clichée... mais si ce n'est pas un scotché du ballon rond qui passe ses soirées vissés au canapé lui-même qui a réalisé cette vidéo je veux bien que l'on me coupe l'avant-bras...

Bref, je trouve que parmi tous ces coups marketing de récup' des "antis", celui de Glowria est le plus justifié et le mieux amené de cette coupe du Monde. Et vous qu'en pensez-vous ?

By the way, ne pensez-vous pas que l'exemple de la coupe du Monde est symptomatique d'un mouvement plus ample, d'un "marketing de l'anti" qui semble devenir un positionnement à part entière pour une communauté ou même une marque ? D'abord un positionnement sociétal : anti-nucléaire, anti-OGM, anti-Kleenex (si, si, sérieusement)... Puis consumériste : anti-football, anti-Ipod (Sandisk), anti-vie chère (Leclerc)... ???

Et puis, vous d'abord, vous êtes anti-quoi ? ^^

1 commentaire:

  1. Bien fait, le film du mec qui tacle la nana au bureau m'a fait marrer :
    http://www.sauvezmoidufoot.com/index.php?id=6

    RépondreSupprimer

Merci de partager votre point de vue avec nous !

3 solutions

simples, adaptables et validées pour réussir votre transformation digitale


Comprendre

Vous avez besoin de créer un déclic, de faire adhérer, d'infuser le changement ?

Je partage avec enthousiasme et impact mes clés de compréhension en codir/comex, séminaires, digital days, conférences... [Quelques exemples]

Agir

Vous voulez intégrer le digital à votre stratégie, renouveler votre expérience client, disrupter votre marché ?

J'accompagne les marques et leurs dirigeants en conseil marketing-com depuis plus de 15 ans. [CV / The LINKS]

savoir faire

Vous souhaitez monter en compétences ou faire monter en compétences vos équipes ?

Pour permettre à chacun de s'approprier cette révolution, j'ai co-fondé TalenCo, n°1 de la formation à la transition digitale.

Contact


Plus de batterie ?

Envoyez-moi plutôt un tweet : @cchaudoit

besoin de parler ?

Demandez moi mon 06.

Envie d'en savoir+

avant d'aller plus loin ensemble :
/ / / /