• Twitter
  • Facebook
  • instagram

Koreus : bête, méchant et irresponsable...

...s'il s'agit bien d'eux et pas d'une tentative de déstabilisation de ce site par un esprit mal attentionné.

Bonjour,c'est donc decidé, le 11 Septembre je me passerais la corde au cou devant vos yeux. Ma webcam sera branchée 24 heures avant la Fin. Soyez nombreux.
posted by Suicidaire at
2:05 AM 11 comments

Ce post encore accessible uniquement via le cache de Google était sensé créer une réaction de solidarité au sein de la blogosphère, ou en tout cas faire parler de ce blog pour essayer d'appotrer un peu de réconfort à son auteur ou du moins proposer une aide quelconque.


Le blog avant la révélation - dispo dans le cache Google


Bonjour,j'ai decidé de me suicider.(...) Ma vie ne sert à rien, personne ne m'aime, personne ne fait attention à moi, personne ne veut de moi. Je sais que personne ne me regrettera, si je ne fait pas ce blog, personne ne remarquera ma disparition. (...) Dans 15 jours, je me suiciderais.


Si le mini-buzz semble avoir été créé (2002 visiteurs de 32 pays dont 1628 pour la France au compteur - Neocounter /quelques relais ici, ou / et un pagerank Technorati plutôt faiblard : 273,053 (13 links from 11 blogs)) la révélation d'aujourd'hui semblait inéluctable, voire attendue à en juger par les commentaires plus que suspicieux laissés sur le blog.

Il s'agirait donc d'un "coup", minable, de Koreus, site plus ou moins communautaire et sur lequel il m'arrivait de (re)trouver quelques pubs vidéos.

Mon suicide n'a pas eu lieu. Je suis tombée sur ce site un jour et depuis tout a changé. Exit mes idées noires. La communauté de Koreus est tellement géniale, les gens tellemnt gentils et sensibles... ils ont su me redonner goût à la vie. M'ont encouragé et m'ont appris qu'avec des amis, tout est possible. Merci.

La démarche est déplorable, certes, mais elle est restée quasi-inaperçue et la tentative ne semble même pas fructueuse (pagerank inexistant, ce qui ne devrait pas particulièrement contribuer à faire émerger ce blog - qui par ailleurs s'appelle toujours suicide - lors d'une recherche d'un internaute concernant Koreus ou son univers).

En revanche on peut se poser la question sur ce type de procédé qui manifestement n'est pas un cas isolé (1, 2) et qui aurait pour vocation soit d'augmenter son pagerank dans l'espoir d'un meilleur référencement de son auteur lors de la révélation, soit de se faire financer par Asense ou encore d'en appeler directement aux dons, profitant de la générosité et hélas de la crédulité des honnêtes gens...

Alors que pendant ce temps-là des ados expriment réellement - pour certains - leur mal de vivre et étalent leur univers macabre sur leur Skyblog... (ou ailleurs)

Je ne vous resortirai pas le refrain de Pierre et le Loup, mais alors que le Net est peut-être encore l'un des derniers repaires (aussi surprenant que cela puisse paraître) de l'entraide et de la solidarité (il n'y a qu'à aller sur n'importe quel forum) une minorité d'initiatives sordides risquent encore de tout foutre en l'air en renfrognant une nouvelle fois l'homme numérique qui semble pourtant avoir autre chose que de simples suites binaires de 1 et de 0 qui coulent dans ses veines.

Salauds !

13 commentaires:

  1. Anonyme10:39 AM

    Totalement décrédibilisant... le blog sur le suicide pour se faire un coup de pub, c'est une honte !!!
    à quand celui sur le viol ??

    RépondreSupprimer
  2. Estelle4:09 PM

    Pour m'être régulièrement rendu sur ce blog (oui oui il n'y a pas de quoi être fière je sais !) je suis passée par toutes les couleurs. Au début naive que je suis je me décompose, mon côté SOS amitié prend le dessus. Ensuite je me balade et découvre les divers commentaires me prouvant qu'il s'agit d'une plaisenterie d'un gout plus que douteux. Mon regard change alors complètement. La compassion fait place à la colère. Comment peut-on s'amuser d'un tel sujet ? Mais finalement en découvrant les commentaires j'apprends pleins de choses intéressantes tel que la recette des cookies et du cake au citron ;-) Et l'humour aiguisé des bloggers et autres ananymes postant des commentaires me fait bien rire. Cependant je me revois tomber sur ce blog et me sentir complètement perdu face à lui, d'autres petites âmes sensibles comme la mienne se sont d'ailleurs mis à vouloir l'accompagner. De ce fait je trouve cela dommage de retrouver ce genre de chose sur la Toile au regard des plus jeunes ou de personnes non avertis (j'ai d'ailleurs tenté de prévenir la plate forme sans succès). Pour conclure, une question me vient à l'esprit "peut-on rire de tout" ? qu'en pensez-vous ?

    RépondreSupprimer
  3. Le problème n'est pas "peut-on rire de tout?" mais plutôt "peut-on tout se permettre au nom de l'innovation marketing?". Sinon très bon billet bien documenté.

    RépondreSupprimer
  4. rockn3:06 PM

    Si le billet était aussi bien documenté que ca... son auteur aurait pris la peine de se renseigner.

    Bref je te mets un point pour le temps que t'as perdu à écrire ce pamphlet

    RépondreSupprimer
  5. Anonyme3:08 PM

    Pas tellement bien documenté. La moindre des choses, avant de jeter le discrédit sur un site, aurait été de demander des explications auprès du webmestre de Koreus.com
    S'agit il vraiment d'un coup de pub? Etait ce prémédité? Ne serait ce pas plutôt une blague de mauvais goût comme il le dit lui même sur un forum à propos de ce sujet?
    C'est facile de cracher sur la soupe. La critique est facile.. l'art est difficile.
    Je n'arrive pas à croire qu'on puisse encore insulter les gens comme ça... sans savoir de quoi il en retourne exactement.
    Je trouve ça bête, méchant et irresponsable.

    RépondreSupprimer
  6. "Rockn" et "un utilisateur anonyme" > je prends bonne note de vos commentaires qui semblent au moins aussi constructifs que le mien puisque je n'ai pas eu la chance d'y trouver un grand nombre d'arguments étayant votre critique.

    Si vous avez des infos je suis preneur.

    D'ailleurs si mes yeux ne me trahissent pas je crois débuter mon post par "...s'ils s'agit bien d'eux". Mais soit.

    Comme le dit l'un d'entre vous, la critique est facile et l'art difficile. Alors commencez peut-être par appliquer vos precpetes à vous-mêmes. Et si vous pensez que tout cela n'est qu'une opération de déstabilisation, apportez de l'eau à votre moulin en nous donnant un peu plus de contenu à nous mettre sous la dent...

    RépondreSupprimer
  7. rock'n5:43 PM

    En fait, quand on veut jouer aux apprentis journalistes, on prend soin de commencer par tenter de collecter des informations...

    Balancer un conditionnel au début et énumérer une liste d'hypothèse... selon moi, c'est du vent.

    Le seul problème, c'est "calomniez, il en restera toujours quelque chose".

    Sur ce point tu as ta place toute chaude chez voici.

    Ceci-dit, répondre à tes non arguments, par des arguments, serait te donner bien trop d'importance.

    Bisous.

    RépondreSupprimer
  8. lol c'est intéressant comme débat. J'aime beaucoup ta citation. Et je ne veux pas jouer les apprentis journalistes mais les apprentis tout court ^^. Allez sans rancune, moi aussi je t'embrasse tendrement...

    Et puis, au fait, à l'occasion, n'hésite pas à laisser ta véritable identité ça fera marrer tout le monde au moins :-)

    RépondreSupprimer
  9. Anonyme10:46 AM

    le lien avec skyblog ne fonctionne pas.

    RépondreSupprimer
  10. Anonyme10:48 AM

    je crains que le lien sur skyblog ne fonctionne pas...

    RépondreSupprimer
  11. Et là, le vent l'emportera.

    Chapeau le voyeurisme et merci Koreus.
    Si c'est pas toi, c'est un autre, qu'on se le dise.

    Chaudoit, enfile toi un chaud doigt...

    Et vérifie tes sources.

    Quand aux autres. Il n'y a pas que des voyeurs, pédophiles, nécrophiles, zoophiles, mais aussi de grands journalistes à la hoaxbuster qui se la jouent Tapageurs et Défenseurs des valeurs morales qu'ils ne rabachent que devant leur écran.

    A choisir entre lapubçaylemal, et rencontre des gens intéressants,je préfère la deuxième solution.

    Bon courage pour ta thèse mon ami.

    RépondreSupprimer
  12. GreeD3:07 AM

    J'ai toujours adoré les argumentations qui commencent par lol...

    En parlant d'argumentation, la tienne est peu louable. Se faire philosophe derrière un écran c'est beau, mais philosophie et journalisme, ca va pas bien ensemble...

    Koreus, Merci :)

    RépondreSupprimer
  13. Anonyme5:31 PM

    Aucun rapport avec Koreus, allez vous coucher...

    RépondreSupprimer

Merci de partager votre point de vue avec nous !

3 solutions

simples, adaptables et validées pour réussir votre transformation digitale


Comprendre

Vous avez besoin de créer un déclic, de faire adhérer, d'infuser le changement ?

Je partage avec enthousiasme et impact mes clés de compréhension en codir/comex, séminaires, digital days, conférences... [Quelques exemples]

Agir

Vous voulez intégrer le digital à votre stratégie, renouveler votre expérience client, disrupter votre marché ?

J'accompagne les marques et leurs dirigeants en conseil marketing-com depuis plus de 15 ans. [CV / The LINKS]

savoir faire

Vous souhaitez monter en compétences ou faire monter en compétences vos équipes ?

Pour permettre à chacun de s'approprier cette révolution, j'ai co-fondé TalenCo, n°1 de la formation à la transition digitale.

Contact


Plus de batterie ?

Envoyez-moi plutôt un tweet : @cchaudoit

besoin de parler ?

Demandez moi mon 06.

Envie d'en savoir+

avant d'aller plus loin ensemble :
/ / / /